Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Crash en Iran: Zelenskiy s’adresse à la nation et demande une enquête à Téhéran

Single Post
Crash en Iran: Zelenskiy s’adresse à la nation et demande une enquête à Téhéran
L’Iran a reconnu que le Boeing ukrainien PS752 a été abattu près de Téhéran le 8 janvier par un tir de missile résultant d’une erreur humaine. À Kiev, les réactions sont teintées d’indignation et de soulagement. Le président Zelenskiy se félicite que la vérité ait vu le jour aussi rapidement. La diplomatie ukrainienne, qui a conservé un profil bas au contraire des accusations américaines, canadiennes et britanniques, en ressort renforcée.


« Je rendrai les corps de chacune de nos victimes, leurs familles pourront faire leurs adieux. Nous honorerons leur mémoire ». Très digne, fatigué, Volodymyr Zelenskiy s’est adressé aux Ukrainiens après une dernière conversation téléphonique avec le président iranien Hassan Rohani.

Dans le contexte sensible de tensions entre l’Iran et les États-Unis à l’origine du drame, les diplomates et 45 enquêteurs ukrainiens à l’œuvre à Téhéran ont été parmi les plus actifs pour établir la vérité sur la tragédiedepuis le 8 janvier.

L’analyse d’une boîte noire et la découverte de traces d’impact de tir sur la carlingue reconstituée ont notamment formé un ensemble de preuves indéniables. Ce travail s’est effectué dans le secret de l’enquête, afin de faciliter les négociations avec Téhéran et pousser les autorités à admettre leur responsabilité.


Après l’aveu public des Iraniens, Volodymyr Zelenskiy exige désormais le rapatriement des corps de victimes, des compensations pour leurs familles, et une enquête complète sans retard ni obstacle, qui devrait se prolonger pendant plusieurs mois.  


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email