Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Des "observateurs" de l'OSCE envoyés dans la soirée à Kiev

Single Post
Des "observateurs" de l'OSCE envoyés dans la soirée à Kiev

Des observateurs de l'OSCE vont se rendre lundi soir en Ukraine, mais l'envoi d'une mission de l'Organisation doit encore être décidé face aux objections russes, a annoncé lundi la secrétaire d'État adjointe américaine pour l'Europe, Victoria Nuland. "Ils vont pouvoir établir des faits neutres et une évaluation concrète de la situation sur le terrain", a-t-elle précisé devant des journalistes à Vienne, à l'issue d'une réunion de l'Organisation pour la coopération et la sécurité en Europe (OSCE). 

"J'espère qu'ils pourront se rendre en Crimée, où on a le plus besoin d'eux, ainsi que dans d'autres villes de l'est de l'Ukraine", a-t-elle ajouté. Les représentants des 57 Étatsmembres de l'organisation doivent encore se mettre d'accord pour envoyer une mission de l'OSCE, comme le souhaitent les États-Unis et d'autres pays, ont expliqué Nuland et d'autres représentants. La Russie, par la voix de son représentant à l'OSCE, Andreï Kelin, a fait part de ses doutes sur l'efficacité d'une telle mission: "Nous devons avoir plus de détails avant deprendre des décisions. 

Certaines méthodes, comme par exemple le Kosovo, ont contribué à aggraver la situation." Il a rappelé le précédent de la mission de l'OSCE en Ossétie du sud qui, selon lui, "n'a pas aidé, mais aggravé la situation". Le secrétaire général de l'OSCE, Lamberto Zannier, a précisé que trois observateurs seront envoyés en Ukraine. Si l'envoi d'une mission est approuvée, elle "pourra atteindre le nombre de douze" observateurs, a-t-il précisé. 

Le président en exercice de l'OSCE, le Suisse Didier Burkhalter, a parallèlement proposé à Genève l'envoi d'une mission en Ukraine pour enquêter sur les "incidents" dans ce pays. Organisation issue des Accords d'Helsinki en 1975, l'OSCE observe l'organisation d'élections à travers le monde, et mène des médiations pour tenter de résoudre de vieux conflits territoriaux.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email