Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Des rapaces contre les drones malveillants

Single Post
Rapaces
Les forces de l'ordre néerlandaises veulent se prémunir contre les drones malveillants, utilisés à des fins criminelles ou terroristes. Un des plans étudiés par la police serait l'utilisation de rapaces contre les engins volants. La formation des oiseaux de proie par une entreprise spécialisée est en cours. Bien que le projet n'en est encore qu'à sa phase de test, l'utilisation de rapaces est une possibilité plus qu'envisagée, a fait savoir un porte-parole de la police néerlandaise. 

Les aigles sont ainsi formés à repérer les drones comme des proies, à les saisir et les ramener au sol. Contrebande et terrorisme La police, le coordinateur national de lutte contre le terrorisme et de la sécurité et la Défense travaillent ensemble dans le développement d'outils pour contrôler les drones. Les engins volants peuvent par exemple être utilisés à des fins malveillantes comme la contrebande de marchandises prohibées ou encore pour un attentat. 

 "Dans certaines circonstances, les drones ne sont pas autorisés à voler. Cela est la plupart du temps en rapport avec la sécurité", indique Mark Wiebes de la police néerlandaise. "Un hélicoptère des services d'urgence n'a, par exemple, pas pu se poser à cause d'un drone qui volait à proximité." Les rapaces sont l'une des possibilités étudiées. Les autres outils envisagés sont plus "hightech", comme des équipements de détection des drones, des logiciels pour permettre de prendre le contrôle du drone à distance ou encore un drone capable de tirer sur un appareil malveillant.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email