Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Des syndicats de police appellent à «imposer» le calme «face à ces hordes sauvages»

Single Post
Des syndicats de police appellent à «imposer» le calme «face à ces hordes sauvages»
   

Se disant «en guerre», Alliance, syndicat majoritaire de gardiens de la paix, et Unsa police appellent dans un communiqué publié ce vendredi au «combat» contre les «nuisibles» et les «hordes sauvages», qui prennent part aux émeutes nocturnes après la mort du jeune Nahel. Ils préviennent: «Demain nous serons en résistance et le gouvernement devra en prendre conscience».

Plusieurs responsables de gauche dont Jean-Luc Mélenchon et Marine Tondelier ont dénoncé ce communiqué qui selon eux est une «menace de sédition» et un «appel à la guerre civile». L'ancien candidat à la présidentielle de LFI a appelé le «pouvoir politique» à «reprendre en main la police», et conclu: «Ceux qui veulent le calme ne jettent pas de l'huile sur le feu». De son côté, le député insoumis François Ruffin s'est insurgé: «Des syndicats de police se disent “en guerre”, et préparent la +résistance+, y compris contre le gouvernement». «Maintenant, c'est bon, on peut dire qu'il y a un problème structurel dans la police? Ce texte est un appel à la guerre civile», a critiqué la secrétaire nationale d'EELV Marine Tondelier.


9 Commentaires

  1. Auteur

    Neuilly Sur Seine

    En Juin, 2023 (15:32 PM)
    Les senegalais doivent aller la bas pour donner un coup de main a leurs freres
    Top Banner
  2. Auteur

    Nit

    En Juin, 2023 (15:32 PM)
    Non, l'ONU ne sermonnera pas le Sénégal. Plutôt, elle s'est retenue de reconnaitre le sang-froid dont ont fait preuve les autorités et les fds  étant donné que ce que ce qui s'est passé aurait eu des conséquences terribles sous d'autres cieux. Oui, je le répète, le Sénégal sort grandi de ces moments difficles de notre histoire politique. Il faut juste que notre Gouvernement demeure dans son role républicain.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (16:36 PM)
      A Nit. Tes propos sont ridicules. Trois jours d'émeutes 0 morts alors qu'au Sénégal en seulement 2 jours on a dénombré plus 13 morts . C'est plutôt ces forces de désordre qui doivent aller prendre des leçons de maintien de l'ordre. En France 1 mort=1 interpellation. Au Sénégal plus 30 morts= 0 interpellation
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (15:43 PM)
    Entièrement d'accord 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (15:50 PM)
    Haha en langage facho "il faut ouvrir le feu sur ces meteques comme au temps des colonies"  :contaan: 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Karim$

      En Juin, 2023 (16:00 PM)
      Le monde n’évolue pas ! Depuis toujours, quand on tue des noirs, ça ne change pas ma face du monde ! Les gens vont fêter la Tabaski tranquillement. Mais il suffit de tuer un seul blanc ou arabe, et c’est comme la fin du monde ! Nous sommes vraiment la race inférieure et la race des traîtres et mensonges. Antoine et Aïssata ne voient pas de forces spéciales ni de commando commando en France et pourtant, au Sénégal, puisque les manifestants sont noirs, ils les appellent automatiquement forces spéciales, commandos, terroristes etc. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Maverik Jon

    En Juin, 2023 (16:00 PM)
    La police française est vraiment dans le chaos. Ce communiqué de presse indique clairement qu'ils sont en plein désarroi. Mais que fait Darmanin ? Prouvez que vous êtes capable de ramener le calme. Cependant, la police française doit changer de méthode.
    Top Banner
    Auteur

    Indy

    En Juin, 2023 (16:16 PM)
    Les policiers francais se sentent trahis. Des le debut Macron et son gouvernement ont tout mis sur le dos du policier fautif pensant calmer les ardeurs. En outre les policiers avaient pour consigne de ne pas mettre de l'huile sur le fleur en ne cedant pas a la provocation. En d'autres termes on leur a demande de laisser les jeunes casser. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (16:17 PM)
    policier loutax manougnoo nité
    {comment_ads}
    Auteur

    Famondy

    En Juin, 2023 (17:28 PM)
    Depuis quand vous avez du courage pour affronter des jeunes de la banlieu, faut pas compliquer les choses avec ce genre de discours les jeunes de la banlieue sont remplis de haine et n'attendent que cela pour deverser leur colère.  Peace
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (18:07 PM)
    Ils vont leur carcheriser la gueule ce ramassis de banlieusards....
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email