Mardi 14 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Didier Raoult doute du réchauffement climatique: “L’apocalypse qu’on nous prédisait, je n’y crois pas”

Single Post
Pr Didier Raoult
Il n’y a pas que sur l’hydroxychloroquine que la position de Didier Raoult est controversée. L’infectiologue a donné son avis nuancé sur le réchauffement climatique dans un entretien accordé à L’Express.
Selon le professeur marseillais, les “variations climatiques que l’on peut observer” n’ont “rien à voir avec le drame qu’on a raconté”. Didier Raoult assume d’être à contre-courant sur ce sujet également. “Vous pouvez m’accuser de climatoscepticisme comme de tous les scepticismes, et je suis d’accord. Car, sinon, je cesse d’être un scientifique, et je deviens un prêtre. Si vous voulez contester certains points, vous êtes un hérétique. Et si on pouvait vous brûler, on le ferait”, se justifie-t-il.

“Enjeux financiers énormes”
L’infectiologue estime que le réchauffement climatique est une religion “aux enjeux financiers énormes” dont “on ne connaît pas la causalité”. “Moi, je regarde les photos des satellites, et je ne vois pas de modifications majeures sur la surface de la glace depuis trente ans! Ça a un peu bougé à un moment et, maintenant, ça ne bouge pas beaucoup. Donc, l’apocalypse qu’on nous prédisait, je n’y crois pas”, persiste-t-il.

Didier Raoult nuance ses propos en affirmant être “d’accord” pour dire qu’il faut rester vigilant. “On ne sait pas si les choses sont irréversibles. Nous sommes sans doute entrés dans l’anthropocène: c’est-à-dire l’ère où l’homme change le monde dans lequel il vit, et qu’il faut faire attention”, précise-t-il.

liiiiiiiaffaire_de_malade

14 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2020 (14:57 PM)
    la vous avez tout faux ;le dereglement climatique est reel
  2. Auteur

    En Mai, 2020 (15:21 PM)
    Tiens, Raoult est devenu un expert du climat maintenant. Trop fort ce monsieur.
    Auteur

    Ndiaye

    En Mai, 2020 (16:03 PM)
    En s'attaquant au réchauffement climatique c'est fini, il vient de signer son arrêt de mort. Il sera mis au frigo le restant de sa carrière.

    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (18:13 PM)
      c'est comme si tu disais : en s'attaquant à dieu, c'est fini...
      c'est bien ce dont raoult parle, vous parlez comme si le réchauffement climatique était une religion ou une divinité
    Auteur

    En Mai, 2020 (16:10 PM)
    Raoult devient fou ,proche de l’extrême droite,se fait escorter à Marseille et roule en rolls royice
    Auteur

    En Mai, 2020 (16:12 PM)
    Maintenant on va lui chercher des casseroles et le présenter comme un danger aux délires criminels. Tout ce qu'il dit ici est vrai parceque grand chose ne convainct sur la dramatisation de la question. Et c'est de celà seulement dont il parle la dramatisation de la chose pour des raisons financières bien sûr.

    Auteur

    En Mai, 2020 (16:32 PM)
    au passage de l'an 2000 on a eu droit à une vaste escroquerie planetaire sur les ordinateurs qui devaient s'arreter le 31 dec à minuit et ce qui a fait la fortune des societes d'informatique ....maintenant le réchauffement climatique et la fin du monde prédit par certain permet de vendre des eoliennes , des panneaux solaires aux couts exorbitants et de condamner les centrales atomiques (condensé de sciences ) et qui ne produisent pas de CO2 !!!! on marche sur la tête ; on est passé de la science à la croyance .....
    Auteur

    En Mai, 2020 (16:48 PM)
    Un charlatan gourou qui ????
    Auteur

    En Mai, 2020 (16:57 PM)
    Il est dépassé
    Auteur

    X

    En Mai, 2020 (17:20 PM)
    Limitez-vous à la chloroquine

    On ne peut pas être expert partout
    Auteur

    En Mai, 2020 (17:28 PM)
    Ce gars Raoult est psychopathe manipulateur narcissique après sa chloroquine c’est le climat bientôt il va déclarer sa candidature à la prochaine présidentielle !
    Auteur

    Nouvel Ordre

    En Mai, 2020 (17:34 PM)
    Trump et Raoult même combat, quand tu pratiques pas la langue de bois et le politiquement correct cela dérange,tout sera fait pour les discréditer et les salir, mais dieu est grand
    Auteur

    Moussa

    En Mai, 2020 (18:16 PM)
    SI c'est lui qui a tenu ces propos sur le réchauffement climatique alors là il remet en cause tout ce que je croyais sur ses compétences Ap dof la
    Auteur

    En Mai, 2020 (18:27 PM)
    BAMBOULI, LA, LO les mots ont un sens ......en français !!

    psychopathe

    La psychopathie, des mots grecs : psyche, ???? ( esprit, âme ) et pathos, ????? ( souffrance, changement accidentel), est un trouble de la personnalité, caractérisé par un comportement antisocial, un manque de remords et un manque de « comportements humains ».



    Le mec est quand même médecin et se tape chaque année le Niokolo et il parait qu'il n'y va pas pour chercher de l'or ................
    Auteur

    En Mai, 2020 (19:39 PM)
    Son institut sera bientôt en faillite, il cherche bouc émissaire pour le culpabiliser.

    L'état français s'est désengagé, ce n'est plus le grand amour avec Sanofi dont il critique un de ses produit du moment Doliprane.

    Sanofi ne l'a pas associé à sa recherche sur le vaccin mené aux USA. Qui disait c'est stupide de chercher un vaccin pour COVID.

    peut être il avait raison

    Les sous vont bientôt manquer et ce sera la débandade

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email