Dimanche 20 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Donald Trump honorera un accord avec l'Australie

Single Post
Donald Trump honorera un accord avec l'Australie

Le président américain Donald Trump honorera, en dépit de sa politique migratoire très restrictive, un accord conclu par son prédécesseur pour accueillir des réfugiés relégués par l'Australie dans des camps controversés, a annoncé lundi le Premier ministre australien Malcolm Turnbull. Canberra avait en novembre négocié un "accord exceptionnel" avec l'administration de Barack Obama portant sur l'accueil d'un nombre inconnu des 1.600 migrants parqués dans les camps de rétention de l'île de Manus, en Papouasie-Nouvelle-Guinée, et de Nauru, minuscule île du Pacifique.

Certains craignaient que M. Trump, qui vient de signer un décret interdisant temporairement aux ressortissants de sept pays à majorité musulmane de fouler le sol américain, ne revienne sur cet accord, tant il s'attache depuis son investiture à détricoter la politique de son prédécesseur. Après un échange téléphonique avec le président américain, M. Turnbull a affirmé que l'accord serait honoré.

Le Premier ministre s'est refusé à donner davantage de détails, expliquant que la balle était dans le camp des agences gouvernementales américaines. M. Turnbull s'est gardé de critiquer le décret interdisant pour 90 jours l'entrée aux Etats-Unis aux ressortissants de sept pays jugés dangereux, l'Australie manant elle-même une politique extrêmement dure à l'égard des réfugiés.


Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR