Samedi 24 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Donald Trump, visage fermé, accorde des obsèques à la Maison-Blanche à son frère Robert

Single Post
Le président des États-Unis, Donald J.Trump, la Première Dame Melania Trump, la famille et les amis Le président des États-Unis, Donald J.Trump, la Première Dame Melania Trump, la famille et les amis en tant que porteurs chargent le cercueil de Robert Trump (frère de Donald Trump) après un service funéraire à la Maison Blanche à Washington, DC. Le 21 aout 2020
Cela faisait près de 100 ans qu'un président des Etats-Unis n'avait pas célébré de funérailles familiales à la Maison-Blanche. Ce vendredi 21 août, Donald Trump y a accordé des obsèques à son frère Robert.

Ce vendredi 21 août, Donald Trump est apparu le visage fermé, attristé, aux côtés de sa femme Melania Trump. Le président des Etats-Unis enterrait son frère Robert, mort à New York à l'âge de 71 ans. Une cérémonie au cours de laquelle Donald Trump a prononcé un éloge funèbre d'une durée d'une dizaine de minutes. Quelques invités étaient présents, près de 150. Parmi eux, le fils du président Donald Trump Jr, sa compagne Kimberly Guilfoyle, le vice-président Mike Pence ou encore l'ancien maire de New York et soutien de Donald Trump Rudolph Giuliani.

Le lieu des obsèques a une importance toute particulière puisqu'il s'agit... de la Maison-Blanche. "C'était la première fois qu'un président y tenait des funérailles pour un membre de sa famille depuis il y a environ 100 ans", a expliqué le New York Times, s'appuyant sur l'association de l'histoire de la Maison-Blanche. Plusieurs proches du président ont confié qu'ils n'étaient pas surpris de ce choix, étant donné l'amour que portait Donald Trump à son frère Robert. "C'est clairement très rare. Mais la Maison-Blanche est leur maison de famille et ils peuvent donc l'utiliser tant qu'il est au pouvoir", a précisé Anita McBride, membre de l'association, citée par The New York Times. Donald Trump paiera d'ailleurs les frais engendrés.

"Ce n'était pas seulement mon frère, c'était mon meilleur ami"

Très proche de son frère, Donald Trump avait publié un émouvant hommage à l'annonce de sa mort. "C'est avec le cœur lourd que je partage que mon frère merveilleux, Robert, est mort paisiblement ce soir", avait-il déclaré dans un communiqué relayé par le magazine américain People. "Ce n'était pas seulement mon frère, c'était mon meilleur ami. Il nous manquera beaucoup, mais nous nous reverrons. Sa mémoire vivra dans mon cœur pour toujours. Robert, je t'aime. Repose en paix", avait conclu le président en campagne pour sa réélection.

liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2020 (12:20 PM)
    Ce n’est pas illégal d’après les spécialistes. En plus c’est lui qui supportera tous les frais y afférents. Je ne veux pas que les Zèbres nous disent que weuyyyy si c’était le zèbre en chef qui l’avait fait les opposants seraient là à se plaindre...

    Xam nga rék Zebraland dafa beuri Ay rigolo
    • Auteur

      Où Est L'amérique !

      En Août, 2020 (13:03 PM)
      même les présidents dits " bananiers " n'organisent pas les obsèques de leurs proches au palais de la .... république. espérons que le peuple us tourne rapidement dans quelques mois, la page de ce president, accident de l'histoire américaine.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (14:19 PM)
      pourtant zebraland a donné une maternité à tes parents pour tu puisses y naître, il t'a donné une école pour que tu puisses être éduqué, il t'a donné des hôpitaux pour que tu sois soigné lorsque tu tombes malade. et enfin zebraland a construit un réseau d'assainissement pour gérer les saletés que ton corps rejette et à ton décès, zebraland donnera à ta famille quelques centimètres carrés pour que tu puisses être enterré dignement. tu devrais avoir honte. le sénégal est ta patrie, aime le où émigre et reviens plus jamais. mal éduqué !
  2. Auteur

    En Août, 2020 (12:40 PM)
    Trump est « cruel », « menteur » et dépourvu de principes, affirme sa sœur dans un enregistrement secret

    Maryanne Trump Barry affirme aussi que le milliardaire a triché lors de concours universitaires : « Il est entré à l’université de Pennsylvanie parce qu’il a fait passer les examens à quelqu’un d’autre ».

    Le président américain Donald Trump est un être « cruel », « menteur » et dépourvu de principes, selon sa sœur aînée, dont des propos secrètement enregistrés sont rapportés samedi par le Washington Post.

    Ancienne juge fédérale aujourd’hui âgée de 83 ans, Maryanne Trump Barry s’en est notamment prise à la politique migratoire mise en place par le président, qui a conduit à la séparation d’enfants et de leurs parents à la frontière et à leur envoi en centres de détention.

    « Oh mon Dieu, si vous croyez en Dieu, vous voulez aider les gens. Vous ne faites pas ça... », dit-elle notamment.

    Plaire à sa base électorale

    « Tout ce qu’il veut c’est plaire à sa base » électorale, selon ces enregistrements, que s’est procurés le quotidien américain. « Il n’a aucun principe. Aucun »

    « Ses fichus tweets et ses mensonges, oh mon Dieu », a-t-elle ajouté.

    Ces quinze heures d’enregistrement sont l’œuvre de la nièce du président, Mary Trump, qui a par ailleurs récemment publié un livre dénonçant « la famille toxique » dont il est issu.

    Le livre choc de la nièce de Trump écoulé à un million d’exemplaires… dès le premier jour de sa sortie

    Robert Trump, frère cadet du président décédé la semaine dernière, avait en vain saisi la justice pour tenter d’empêcher la sortie de l’ouvrage. Quelque 950.000 exemplaires avaient été vendus dès le premier jour. La Maison Blanche l’a dénoncé comme « mensonger »

    « C’est la fausseté de tout cela. La fausseté et cette cruauté. Donald est cruel », déclare encore Maryanne Trump Barry à sa nièce dans l’enregistrement.

    Elle affirme en outre que le milliardaire « ne lit pas » et qu’il a triché lors de concours universitaires, une allégation également présente dans le livre de Mary Trump. « Il est entré à l’université de Pennsylvanie parce qu’il a fait passer les examens à quelqu’un d’autre », dit-elle, indiquant se souvenir du nom de l’intéressé.



    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (13:19 PM)
      on sent ta cruauté dans tes écrits toi aussi trump au moins est un patriote contrairement à ton président qui vend son pays à la france
    Auteur

    En Août, 2020 (13:52 PM)
    La France t' emmerde: va écoper NOS CLASSES, ramène nos oryx et vérifier au port si le truc ammoniaqué est en route pour le Mali !!
    Auteur

    En Août, 2020 (14:09 PM)
    Ha ha ha ha zèbre yaaa ngi mérrrr déé...
    Auteur

    En Août, 2020 (22:08 PM)
    Condoleances Mr Trump. Vous avez droit a notre compassion. RIP Robert.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email