Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Duterte promet encore plus de morts dans sa guerre contre la drogue

Single Post
Duterte, président du Philippines

Le président philippin Rodrigo Duterte a annoncé jeudi que l'armée jouerait un rôle de premier plan dans sa guerre meurtrière contre la drogue, promettant la mort à davantage de trafiquants et de consommateurs. "Je fais de la question de la drogue une menace pour la sécurité nationale, ainsi je ferai appel à l'aide de la totalité des forces armées", a déclaré le président, ajoutant qu'il ferait tuer davantage de toxicomanes, des "fils de pute". Plus de 6.500 morts depuis l'arrivée de Duterte au pouvoir Depuis l'entrée en fonctions de M. Duterte fin juin, plus de 6.500 personnes ont été tuées.

Cette semaine, le président avait reconnu que la police était "corrompue jusqu'à la moelle". Il avait annoncé que les policiers seraient désormais écartés des opérations. Amnesty a accusé la police d'abus systématiques des droits de l'Homme, notamment d'abattre des gens désarmés, de monter des preuves de toutes pièces, de payer des tiers pour assassiner des suspects et de voler les victimes. M. Duterte s'est lancé jeudi dans une tirade ponctuée de grossièretés contre ses opposants, rejetant les accusations de violations des droits de l'Homme.

"Je vais en tuer plus" Il a également livré une longue explication sur les problèmes des usagers de la méthamphétamine. "Vous avez le coeur qui saigne pour ces fils de pute", a-t-il dit, estimant que 3.000 toxicomanes avaient été abattus jusqu'à présent. "Je vais en tuer plus." La police a annoncé avoir tué 2.555 personnes tandis que près de 4.000 autres sont mortes dans des circonstances non élucidées, selon les chiffres officiels.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (13:17 PM)
    J'aime bien ce Président ..... ceux qui tuent les populations doivent être tuer.

    Point barre :brawoo: 

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email