Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Ebola : dix personnes considérées à « haut risque » au Texas

Single Post
Ebola : dix personnes considérées à « haut risque » au Texas
Parmi les cinquante personnes encore placées sous surveillance à Dallas, au Texas, présentant un risque d’avoir contracté le virus Ebola, dix sont considérées comme à « haut risque », a indiqué, vendredi 3 octobre, le chef des services de santé de l’Etat, le docteur David Lakey.

Les autres « présentent un risque faible », d’avoir été contaminées par le patient diagnostiqué comme porteur de la maladie, mardi, et qui est, depuis, placé en quarantaine dans un hôpital de Dallas.

Ce Libérien, qui est le premier cas de la maladie détecté hors d’Afrique, n’avait été diagnostiqué que plusieurs jours après l’apparition des premiers symptômes d’Ebola, faisant craindre des contaminations dans son entourage et peut-être au-delà. Passée la période d’incubation, qui peut atteindre 21 jours, le malade devient en effet contagieux.


WASHINGTON APPELLE AU CALME

L’administration américaine a cependant appelé au calme et à la retenue, vendredi, face aux craintes de contagion. Elle a assuré que les risques de propagation de l’épidémie, qui a déjà fait plus de 3 000 morts en Afrique de l’ouest, étaient infimes aux Etats-Unis. 

« Certaines choses n’ont pas fonctionné comme elles auraient dû à Dallas », a reconnu Lisa Monaco, conseillère de Barack Obama sur les questions de sécurité, ajoutant « mais il y a aussi beaucoup de choses qui ont bien fonctionné et qui fonctionnent », a-t-elle insisté.

« Notre système de santé est très bien équipé pour lutter contre Ebola à la base », a ajouté le Dr Anthony Fauci, chef du service des maladies infectieuses à l’Institut national de la santé américain. 

Lisa Monaco a par ailleurs ajouté que les Etats-Unis n’envisageaient pas d’interdire aux personnes voyageant depuis les pays les plus touchés par l’épidémie d’accéder au territoire américain. « La manière la plus efficace de contrôler l’épidémie c’est d’abord d’empêcher ces personnes de prendre l’avion », a-t-elle affirmé.


8 Commentaires

  1. Auteur

    Virusse

    En Octobre, 2014 (07:50 AM)
    Vu que c'est eux les americains qui ont mis au point cette arme bactériologique que constitue Ebola, cela leur permettra de faire des exercices grandeur nature sur leur sol :tala-sylla:  :tala-sylla:  :down: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Ebola=biowarfare

    En Octobre, 2014 (08:35 AM)
    EBOLA= BIOWARFARE
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais Soyons Vigilants

    En Octobre, 2014 (09:53 AM)
    évitez de vous raser chez le coiffeur poulo fouta du coin qui est le même qui rase ses proches parents tout récemment arrivés de guinée car avec ebola au bout de la lame du rasoir un accident est vite arrivé
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Texas

    En Octobre, 2014 (11:13 AM)
    J'espére que les autres pays qui avaient fermés leur frontiere aux pays africains touchés vont faire de même avec les USA.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sid

    En Octobre, 2014 (11:31 AM)
    Bonjour,je suis un expert travaillant dans la societe leader dans le domaine des isolateurs thermoelectriques aux Etats Unis.Et je viens de decrocher un projet de 5 millions d'euro pour Diourbel. On peut isoler la region de Diourbel avec des isolateurs electrifies a des temperatures de 5000 degrés. Et ainsi les baols baols seront cantonnes dans cette reserve comme les indiens d'amerique. Ainsi fini les mourides a Dakar et les maladies comme Sida,Ebola et tuberculose

    Top Banner
    Auteur

    Macky Galgal

    En Octobre, 2014 (11:47 AM)
    @ everybody......certains insultent directement leur maman sans s en rendre compte.il faut qu il ait du banditisme,du vol,homosexualite.........des meurtres bidons......car certaines expressions sont maudites pour l ensemble des composantes d un pays.tu insultes quelqu un qui n est pas en face de toi par consequent cette personne si tu es grand ,petit,muscle comme Yekini ou Balla 2;tu crois que cette personne ne va pas riposter.Tout en sachant qu elle va le faire c est toi qui a insulte ta mere et directement d ailleur.comme on peut se developper avec ce manque de respect envers ses parents??? No way.......
    {comment_ads}
    Auteur

    Louga

    En Octobre, 2014 (12:47 PM)
    Monsieur le Président, venez en aide aux populations du département de Louga. Il devient plus que urgent. En effet, même au centre ville, l’état de dégradation très avancé des routes (de grands trous partout) donne non seulement une mauvaise image de la ville mais rend surtout le transport et la circulation très difficile voire même un parcours du combattant. Les transporteurs en souffrent énormément car ils devront revoir la mécanique et la carrosserie de leurs véhicules à des fréquences non raisonnables. Cela constitue un impact négatif dans l’économie de la région. On attend parler de plusieurs milliards d’investissements pour des travaux de prestige et surtout dans la ville de Dakar alors que 1 ou 2 milliards seulement suffiraient peut être pour soulager les souffrances continues des populations de Louga. Allez vérifier par vous-même, Monsieur le Président et vous en rendrez compte. Il est inconcevable
    {comment_ads}
    Auteur

    Louga

    En Octobre, 2014 (12:48 PM)
    Il est inconcevable pour un pays qui veut être dans l’émergence, de constater cette négligence dans un capital régional. On parlerait même de gros village si ce n’était les belles villas construites par Feu El’hadji Djily Mbaye et les modou-modou. Je ne parle même pas de l’éclairage public car si on arrive à Louga la nuit on penserait qu’il y a coupure d’électricité tellement la ville est sombre. Mais le plus urgent c’est la réfection des routes. Ce qui est plus étonnant par ailleurs c’est la passivité des Lougatois devant cette situation comme si eux n’aspiraient pas à quoi que ce soit. Et pourtant c’est des sénégalais comme les autres. Ils ont les mêmes droits que la
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email