Jeudi 27 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Elon Musk va accepter les dogecoins pour certains produits Tesla, la crypto grimpe

Single Post
Elon Musk et le Dogecoins
Le dogecoin profite à nouveau vendredi d’un tweet du patron de Tesla, Elon Musk, qui a annoncé accepter les paiements pour certains produits estampillés Tesla avec cette cryptomonnaie canine.
“Les produits dérivés Tesla (Tesla merch) peuvent être achetés en dogecoin”, a affirmé le milliardaire vendredi, sans préciser quelle gamme serait concernée.

De quoi redonner du chien à cette cryptomonnaie créée comme parodie en 2013: selon le site CoinGecko, qui recense plus de 12.000 cryptomonnaies, le dogecoin prenait 12,8% vendredi, et son marché représente théoriquement plus de 26 milliards de dollars, en faisant la 11e cryptomonnaie la plus importante.

Le multimilliardaire Elon Musk partage régulièrement sur les réseaux sociaux son avis sur les cryptomonnaies, ce qui a créé en 2021 des mouvements de prix marqués dans ce marché ultra-volatil.

Il avait ainsi annoncé que Tesla avait investi une partie de sa trésorerie en bitcoins, et que ses véhicules électriques allait être disponible à l’achat avec cette cryptomonnaie, avant d’annuler cette mesure, se disant inquiet de leur impact écologique.

Lorsqu’il avait été nommé en décembre personne de l’année 2021 par le magazine Time, Elon Musk avait estimé que le bitcoin était une bonne manière de conserver de la valeur, mais que le dogecoin, “même s’il a été créé comme une plaisanterie, est un meilleur moyen d’échange”.

Si le tweet d’Elon Musk a permis au dogecoin de renouer avec un niveau plus vu depuis le mois de décembre, près de 20 cents pour un dogecoin, le marché des cryptomonnaies dans son ensemble connaît un début d’année difficile.

Globalement, ce marché représente actuellement un peu plus de 2.100 milliards de dollars, contre plus de 3.000 milliards à son apogée en novembre, selon les données de CoinGecko.


3 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 semaines (17:14 PM)
    let's buy doge coins . To the moon!
  2. Auteur

    Ending

    il y a 2 semaines (00:03 AM)
    Enfin in article sur le crypto, une technologie qui va tout changer, aulieu d,endormir les senegalais avec vos histoires d'imbeciles et de politique
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (05:40 AM)
    Bitcoin is king...
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email