Mardi 15 Octobre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Emeutes au Royaume-Uni: plus de 1.000 arrestations, selon la police

Single Post
Emeutes au Royaume-Uni: plus de 1.000 arrestations, selon la police
La police britannique a annoncé mardi avoir arrêté plus de 1.000 personnes liées aux émeutes qui ont secoué le Royaume-Uni ces deux dernières semaines.

"Les forces de police à travers le pays ont effectué plus de 1.000 arrestations liées aux récents troubles violents", a indiqué sur X le Conseil national des chefs de police (NPCC).

575 personnes ont également été inculpées. Les procès d'émeutiers présumés se succèdent.

Les émeutes, les plus graves au Royaume-Uni depuis 2011, ont touché des dizaines de villes et villages d'Angleterre et d'Irlande du Nord, suite à l'attaque au couteau qui a coûté la vie à trois fillettes le 29 juillet.

Des rumeurs sur le suspect, présenté de manière erronée comme un demandeur d'asile musulman, ont été diffusées par d'influents comptes d'extrême droite sur les réseaux sociaux, conduisant à cette explosion de violence xénophobe et raciste dans la rue dès le lendemain de l'attaque. De nombreuses personnes ont également été arrêtées pour des publications haineuses en ligne.

La justice britannique enchaîne les dossiers et prononce de lourdes peines, alors que le désordre s'est calmé avant le weekend dernier et que le gouvernement a promis de sanctionner les émeutiers.

Parmi les personnes jugées mardi figurait une adolescente de 13 ans, qui a avoué avoir proféré des menaces devant un foyer de demandeurs d'asile à Aldershot (sud).

Un homme, John Honey, a plaidé coupable d'avoir participé à l'attaque d'une voiture transportant trois Roumains et d'avoir agressé des policiers pendant des émeutes à Hull (nord-est de l'Angleterre). M. Honey a également plaidé coupable de cambriolage car il a pris part au pillage de plusieurs boutiques.


8 Commentaires

  1. Auteur

    Touriste

    En Août, 2024 (22:55 PM)
    Il y a 2 ou 3 ans un somalien avait poignarde 3 employees d un truck stop. Mais je me dis qu il a ete provoque. Mais cela n excuse pas son geste Lui meme a ete tue sur place par la police.
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    En Août, 2024 (01:56 AM)
    Tourist . Ne pense tu pas que Elon Musk , Robinson et X devrait aussi etre poursuivis par l'Etat Britainique ???

    C'est facil de designer seulement certains .
    {comment_ads}
    Auteur

    Samba

    En Août, 2024 (05:14 AM)
    C'est ça un Etat de droit. Kou taal wala nga nèk di ykh deuk bi gnou yobou la kasso.
    {comment_ads}
    Auteur

    Maestro

    En Août, 2024 (05:50 AM)
    Mai prison yi amoul place ils vont être libères bientôt duniu fa yague. UK dafa beuri problem depuis Brexit c’est un pays très divisé et cela va continuer malheureusement starmer ne vas rien régler. Les labour sont devenus des conservatives c’est le meme parti.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2024 (11:45 AM)
      Il y’a une tension sous-jacente qu’on le veuille ou non qui existent . Sinon comment on peut expliquiez qu’une fake news puisse Declancher tour ce déferlement de haine envers les immigrants et les musumans . En 2017 c’était un vrai attentant avec un vrai terrorise sois disant musulman et il n’y a pas d’émeutes donc Qu’es ce qui a changè entres temps . Brexit et passé par la, les conservatives ont alimentè et légitimer le discours xénophobes et anti-Islam , les média Ccomme sun et telephragh lolou rek moy sen ligne éditorial trop de seytani . UK ne pourra pas confinuer comme sa
    {comment_ads}
    Auteur

    Ismaila Madior Fall

    En Août, 2024 (07:12 AM)
    L'Angleterre n'est pa divisé sauf qu il y'a des Anglais qui ne travaillent pas et n'aime pas voir les immigrés travaillés. C est le même problème dans tous les autres pays d Europe. Et aussi la fausse propagande des réseaux sociaux.
    Top Banner
    Auteur

    Le Sage

    En Août, 2024 (07:12 AM)
    Tous les jours des américains tuent d autres américains.

    C est devenu banal dans cette grande démocratie ou y a plus d armes que de citoyens,un pays où pour un rien du tout,GUN.

    Y a pas plus barbares que ceux qui essaient de soigner leur mise.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2024 (09:17 AM)
    Donc dans un pays démocratique les émeutiers sont arrêtés, jugés et condamnés, le cas échéant.

    Au Sénégal, les émeutiers pour sauver un délinquant et pervers sexuel doublé d'un menteur invétéré sont des manifestants et détenus politiques.

    Vraiment au Sénégal, les intellectuels et politiciens qui prennent parti pour un politicien débauché qui a appelé au mortal kombat pour se soustraire à la justice sont indignes
    {comment_ads}
    Auteur

    Maestro

    En Août, 2024 (11:55 AM)
    Mai la police n’a pas tirè a bal réel sur les manifestants. Les protests pacifique sont toujours autorisé et le manifestant protègès sans aucun problème. Si le gouvernement interdisait les manifestation pacifiques sistematiquement et commencer a tirer sur les manifestants on aura une guerre civile . Sénégal li fi xewone dafa eup genociDe mo fi amone
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email