Mardi 09 Mars, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Emmanuel Macron veut "organiser l'aide internationale" après les explosions

Single Post
Macron organise l'aide Internationale pour le Liban
Le président français, Emmanuel Macron, a annoncé jeudi qu'il voulait "organiser l'aide internationale" pour le Liban où il est arrivé deux jours après les explosions meurtrières au port de Beyrouth qui ont dévasté des quartiers entiers de la capitale.
"Nous aiderons à organiser dans les prochains jours des soutiens supplémentaires au niveau français et au niveau européen", a précisé Emmanuel Macron. "Je souhaite organiser la coopération européenne et plus largement la coopération internationale", a-t-il ajouté.

Arrivée ce matin au Liban
Le président français est arrivé jeudi au Liban, première visite d’un chef d’État étranger depuis les explosions qui ont dévasté des quartiers de Beyrouth, faisant plus de 137 morts, selon l’Élysée. M. Macron veut “démentir que le Liban”, touché par une crise politique et économique, “est seul, coulé, près de disparaître”, a précisé l’Élysée.

Sans réformes, le Liban “continuera de s’enfoncer”
“Aujourd’hui, la priorité c’est l’aide, le soutien à la population sans condition. Mais il y a l’exigence que la France porte depuis des mois, des années, de réformes indispensables dans certains secteurs”, a ajouté le chef de l’État français. “Si ces réformes ne sont pas faites, le Liban continuera de s’enfoncer”, a-t-il souligné.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email