Vendredi 05 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

En Antarctique, la Nasa découvre l'indice d'un univers parallèle

Single Post
En Antarctique, la Nasa découvre l'indice d'un univers parallèle
Dans l'Antarctique, la découverte de particules au comportement étrange pourrait démontrer l'existence d'un monde parallèle au nôtre.

C’est dans les glaces de l‘Antarctique que la NASA aurait découvert la preuve de l’existence d’un monde parallèle. L’info ressemble au pitch d’un film de science fiction des années 50 mais elle fait la une du très sérieux New Scientist.

A l’origine de cette observation qui pourrait révolutionner la science et notre perception de l’univers, le physicien Peter Gorham Ce spécialiste des particules expérimentales à l’université d’Hawaii est en charge de l’expérience baptisée Antarctic Impulsive Transient Antenna (Anita) où un ballon équipé d’un détecteur traque les rayons cosmiques qui frappent en permanence notre planète. Une recherche facilitée par l’absence dans cette région du monde d’ondes radio susceptibles de parasiter la détection de ces rayons.

Mais durant des vols en 2006 et 2014, Anita a observé un phénomène bien différent : une fontaine de particules de haute énergie, autrement dit à une émission de rayons cosmiques de bas en haut et non de haut en bas. «Ce que nous avons vu est quelque chose qui ressemblait à un rayon cosmique, comme on les observe dans le reflet de la calotte glaciaire, mais il n'a pas été réfléchi. C'était comme si le rayon cosmique était sorti de la glace elle-même» explique Peter Gorham.

Dans un premier temps, cette anomalie a été balayée d’un revers de manche. Puis, il a été suggéré que les particules avaient traversé la planète pour ressortir par le Pôle sud mais cette possibilité ne concerne que les neutrinos de basse énergie. Les particules de haute énergie détectées par Anita n’auraient pu effectuer ce voyage par le centre de la Terre. Aucune explication issue de la physique traditionnelle n’a donc permis d’élucider ce mystère. Une fois l’impossible écarté, il n’est resté que l’improbable: ces particules ne se déplaceraient pas à l’envers dans l’espace mais dans le temps ! Et la seule hypothèse scientifique qui permet de rendre compte de cette inversion est celle d’un univers parallèle né en même temps que le nôtre au moment du Big Bang, un monde miroir où le fleuve du temps s’écoule en sens inverse. 

La possibilité d’une erreur d’Anita est infime mais les scientifiques se refusent encore à l’écarter définitivement. Si bien, résume Ibrahim Safa, l’un des chercheurs engagés dans ce projet, qu’il ne reste que deux solutions à l’énigme: «La plus excitante, l’existence d’un univers parallèle, et la plus désolante, un simple bug.» Les paris sont ouverts…

liiiiiiiaffaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 semaines (15:15 PM)
    hein

    vous voulez dire que de l'autre coté se trouve mon moi parallele

    je l 'appelle tout de suite...

  2. Auteur

    Vérité

    il y a 2 semaines (17:03 PM)
    Les esprits du mal, les fantômes et les anges se trouvent dans le monde parallèle.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 4 jours (15:37 PM)
      ils vont bientôt dire que les extraterrestres existent. ils ont déjà construit des vaisseaux spatiaux qui volent vraiment et attendent le bon moment pour dérouler. ces extraterrestres qui vont venir sur la terre seront en fait des démons qui ont changé d'apparence. ce sera une énième manière de pousser le monde à s'unir pour le nwo. y aura de tout à la fin des temps !
    Auteur

    il y a 1 semaine (15:12 PM)
    ce qu'une personne met tout une vie à essayer de comprendre, un enfant qui connais le coran peut lui expliquer. si vous faites toujours les fausses hypothèses basées sur vos règles limités et vos lois contraints, vous aurez tjrs un train de retard. Croyez en Dieu et laissez le vous dire ce que vous ne savez pas.

    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 jours (20:32 PM)
      pfff on connait cette ranguene. a chaque decouverte on pretend que le coran l'avait deja dit. et on ne connait toujours de laboratoire basee sur le coran, depuis que le monde est monde.

      les senegalais qui ont bu le coran auraient inventee tout dans ce monde et nous n'aurions pas eu besoin de la france et de l'occident pour nous soigner, manger, prendre l'avion, internet,etc.
    Auteur

    il y a 1 semaine (16:48 PM)
    Mulder !
    Auteur

    il y a 1 semaine (06:33 AM)
    c'est pas un africain qui aurait trouver sa
    Auteur

    il y a 1 semaine (14:14 PM)
    les Africains musulmans se limite aux 400 pages du Coran ....donc la philosophie , les méthématiques , la physique , la physique quantique , la médecine etc...c'est un trop pour son cerveau de primate ! d'ailleurs rien n' éte inventé en Afrique
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (09:07 AM)
      dit "seigneur (des) univers veut dire quoi? c le premiers verset de la sourate 'al aatiha,

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email