Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Entrée en vigueur de la charia au sultanat de Brunei, l'appel au boycott s'étend

Single Post
Boycott des Hotels du Sultan de Brunei

Des élus de la ville de Los Angeles ont officiellement joint leur voix mardi aux appels à boycotter les hôtels de luxe appartenant au sultan de Brunei. Ce dernier a appelé à "renforcer" les enseignements islamiques dans son pays qui doit introduire mercredi une nouvelle législation inspirée de la charia, avec la lapidation pour l'homosexualité et l'adultère. Deux des neuf hôtels visés sont des palaces californiens mythiques fréquentés par le gratin d'Hollywood: l'Hotel Bel-Air, à Los Angeles, et le Beverly Hills Hotel voisin.

"En tant que responsable municipal élu, je représente une communauté d'Angelins (nom des habitants de Los Angeles, ndlr) très diverse, et j'appelle tout le monde à boycotter les hôtels appartenant à la famille royale de Brunei", a déclaré dans un communiqué Ron Galperin, responsable financier de la ville. "Je ne poserai pas le pied dans ces établissements aussi longtemps qu'ils seront la propriété d'un régime qui veut tuer les homosexuels", poursuit-il.

Elton John et George Clooney fers de lance de l'appel au boycott

"Même si ça me fait de la peine pour les nombreux employés de ces hôtels locaux, qui travaillent dur, personne ne devrait soutenir ou participer aux événements qui s'y déroulent alors que des vies sont en jeu", affirme Ron Galperin. Conseiller de Los Angeles, Paul Koretz soutient lui aussi le boycott des hôtels "même si ça doit entacher leur réputation et leur histoire."

"La ville de Los Angeles, les Etats-Unis et le monde devraient imposer des sanctions sévères contre Brunei pour ce retour à la préhistoire concernant les droits des homosexuels", estime pour sa part Karina Samala, présidente du comité qui conseille la ville au sujet des transgenres. Le chanteur britannique Elton John et l'acteur américain George Clooney sont les fers de lance de cet appel au boycott des hôtels de luxe appartenant indirectement au sultan de Brunei. "Je veux voir les enseignements de l'islam dans ce pays se renforcer" La nouvelle législation de Brunei, riche petit Etat pétrolier situé sur l'île de Bornéo, doit entrer en vigueur le 3 avril.

Le pays avait annoncé en 2013 l'introduction progressive de la charia, mais la mise en application de ces mesures avait été retardée pour des questions pratiques et en raison de l'opposition des défenseurs des droits humains. "Je veux voir les enseignements de l'islam dans ce pays se renforcer", a déclaré le sultan Hassanal Bolkiah dans un discours prononcé près de la capitale Bandar Seri Begawan sans toutefois faire référence à l'introduction du nouveau code pénal controversé.

Le sultan qui dirige cette petite monarchie de 430.000 habitants d'une main de fer depuis 1967 n'a pas annoncé l'entrée en vigueur des nouvelles lois lors de son adresse. Mais le gouvernement de Brunei avait confirmé ce week-end que le nouveau code pénal devait s'appliquer dès mercredi, suscitant une salve de critiques d'ONG, de personnalités et de pays inquiets des atteintes aux droits de l'Homme dans le petit Etat riche en hydrocarbures.

Un pays "juste et heureux"

Face à la volée de critiques, le sultan a souligné que Brunei était un pays "juste et heureux". "Quiconque viendra dans le pays aura une expérience agréable et profitera d'un environnement sûr et harmonieux", a-t-il déclaré dans un centre de conférences. Les lois qui prévoient aussi l'amputation d'une main ou d'un pied pour les voleurs feront de Brunei le premier pays d'Asie du Sud-Est à appliquer un code pénal suivant la charia à un niveau national, comme le fait l'Arabie saoudite.



5 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2019 (13:30 PM)
    buur brunei ne céde pas. ce clown de clooney il a parrainé l'indépendance du sud soudan la suite on la connait. il pense qu'avec leur notoriété ils peuvent tout se permettre. au fond de lui méme il sait que l'homosexualité est un mauvais. on les condamne pas quand ils légalisent ces vices quand les autres prennent des mesures pour s'en prémunir ils crient. cà signifie quoi ils sont qui pour vouloir qu'on leur ressemble
    Top Banner
  2. Auteur

    En Avril, 2019 (13:41 PM)
    Puisse ALLAH vous assister dans votre mission Honorable Sultan et vous prémunir de satan le maudit
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (15:22 PM)
    l'ONG Jamra va applaudir des 2 mains !....voila ou mene une application sans nuance de la Charia : on lapide , on coupe les mains les pieds apres un jugement expéditif .....finalement l'Islam est la religion des handicapés mentaux et des refoulés !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (18:37 PM)
    Love everyone ma religion is Peace and love.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kilab

    En Avril, 2019 (20:13 PM)
    Ces américains qu'est-ce qu'il attendent pour boycotter le pétrole saoudien. Ce pays applique déjà la charia (pour les pauvres). D'ailleurs une nigerienne vient d'être exécutée. De vrais prétentieux...
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email