Samedi 27 Novembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Erdogan a bel et bien bloqué Twitter

Single Post
Erdogan a bel et bien bloqué Twitter

Le réseau social Twitter était bloqué vendredi en Turquie. Les utilisateurs étaient redirigés vers un message des autorités turques de régulation des télécommunications annonçant appliquer "des mesures de protection" sur décision judiciaire.Selon le cabinet du Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, le réseau social a négligé un arrêt de la cour l'enjoignant à retirer certains liens, "forçant Ankara à prendre des mesures", rapporte la BBC. 

 M. Erdogan avait menacé jeudi d'interdire Twitter après la publication sur les réseaux sociaux d'enregistrements d'écoutes téléphoniques qui le mettaient directement en cause dans un scandale de corruption. "Nous allons supprimer Twitter. Je me moque de ce que pourra dire lacommunauté internationale", avait-il lancé devant des milliers de partisans lors d'un rassemblement électoral à huit jours du scrutin municipal du 30 mars. Dans la nuit de jeudi à vendredi, la commissaire européenne en charge desNouvelles technologies, Neelie Kroes, avait vivement dénoncé l'annonce dublocage de l'accès à Twitter en Turquie, qui compte quelque 10 millions d'utilisateurs. Au début du mois, le chef du gouvernement islamo-conservateur avait déjà menacé d'interdire YouTube et Facebook.


affaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    2poids2mesures

    En Mars, 2014 (11:13 AM)
    Je n'entends pas l'Occident?? J'ai beau écouter je n'entends pas... Ah bien sûr c'est parce que c'est leur allié!!

    Idem pour les dangereux islamistes à travers le monde, l'horrible république Islamique d'Iran qu'ils condamnent sans cesse alors que leur allié Saoudien est le pire état terroriste et intégriste du Monde. Mais sur ce dernier point chuuutt, il ne faut rien dire.
  2. Auteur

    2poids2mesures

    En Mars, 2014 (11:15 AM)
    Si ça avait été la Russie cette information aurait fait la une des journaux. Là il y a simplement une petite condamnation d'une obscure commissaire européenne...
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email