Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Erdogan démissionnera si la Turquie en a "assez": Twitter lui répond en masse

Single Post
Erdogan

Plus d'un million de Turcs ont dit "assez" à leur président, Recep Tayyip Erdogan, qui a promis de démissionner si son peuple en exprimait le souhait. Une déclaration de Recep Tayyip Erdogan devant le parlement lui est revenue comme un boomerang en plein visage. "C'est ma nation qui m'a porté à la tête de la mairie d'Istanbul, de l'AKP, du gouvernement et de la présidence. Si un jour ma nation me disait "ça suffit" ("tamam"), alors je me mettrais sur le côté"", a affirmé le chef de l'Etat devant les députés.

Bad buzz pour Erdogan Et les réactions ne se sont pas fait attendre. Dans la foulée de son discours au parlement, le hashtag #Tamam est devenu viral sur Twitter en Turquie, mais aussi au niveau mondial, comptant quelque deux millions de retweets. Ce hashtag caracole actuellement en tête des termes les plus utilisés sur le réseau social à l'oiseau bleu. "Nous voulons la démocratie, aussi disons-nous #Tamam à Erdogan.

S'il vous plaît, partez, vous avez fait des choses mauvaises à votre pays et à votre peuple. Assez!", a ainsi lancé un utilisateur de Twitter au leader de l'AKP. Des élections cruciales Cet élan numérique survient alors que des élections présidentielle et législatives anticipées sont prévues le 24 juin. Ce scrutin est crucial, car il marquera l'entrée de la plupart des mesures renforçant les pouvoirs du chef de l'Etat, aux termes d'une révision constitutionnelle approuvée par référendum l'an dernier.

Des rivaux de Recep Tayyip Erdogan pour l'élection présidentielle ont sauté sur l'occasion et ont eux aussi pris part à cette initiative. "Le temps est écoulé. Assez!", a déclaré sur Twitter le candidat du Parti républicain du peuple (CHP), principal parti d'opposition, Muharrem Ince. Le camp Erdogan contre-attaque Mahir Ünal, le porte-parole de l'AKP, a critiqué ces internautes qu'il considère comme des "héros du clavier." ".

"Ils ne savent pas ce que signifient les sondages. Nous nous reverrons le 24 juin au soir des élections", a-t-il réagi sur Twitter. Erdogan, qui partira largement favori lors des élections, dirige la Turquie depuis quinze ans.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (12:05 PM)
    Macky Sall prends en de la graine
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (12:35 PM)
    c'est un Bon Président qui gène beaucoup car défendant l'Islam. les internautes qui réagissent sont loin d'être représentatifs du Peuple. Personne n'est dupe.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (13:20 PM)
    C'EST UN CONNARD, UN DICTATEUR.
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiessois

    En Mai, 2018 (18:22 PM)
    A ce que je sache la Turquie compte environ 80 Millions d habitants. Erdogan a dit " si mon peuple " ! Alors, cela dit la majorité, et ceci s exprime dans une élection, sinon quoi ? 2 Millions de citoyens aussi courroussés soient , ils ne peuvent prévaloir sur 70 Millions, Mais comme toujours, les tonneaux vides font plus de bruit.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email