Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Erdogan: l'Occident est le "principal coupable" des massacres à Gaza

Single Post
Erdogan: l'Occident est le "principal coupable" des massacres à Gaza
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a accusé samedi l'Occident d'être "le principal coupable des massacres à Gaza".

"Les principaux coupables des massacres à Gaza sont les Occidentaux. À l'exception de quelques consciences qui ont élevé la voix, (ces) massacres sont totalement l’œuvre de l'Occident", a lancé le chef de l'Etat, lors d'un "meeting de soutien à la Palestine" qui a rassemblé plusieurs centaines de milliers de personnes sur l'ancien aéroport Atatürk d'Istanbul.

Dans un discours virulent à leur encontre, le chef de l'Etat turc a interpellé les puissances occidentales en les soupçonnant de "créer une atmosphère de croisade" contre les musulmans.

"Je le demande à l'Occident: allez vous créer une nouvelle atmosphère de croisades à l'encontre du Croissant?", emblème de la religion musulmane, a-t-il martelé.

"Chacun sait qu'Israël ne peut pas faire un pas sans eux", a-t-il enchainé, en reprochant aux grandes puissances occidentales de n'avoir même pas appelé à un cessez-le-feu.

"Vous avez pleuré les enfants tués en Ukraine, pourquoi ce silence face aux enfants tués à Gaza?", a-t-il lancé.

Assurant qu'un "million et demi de personnes" assistaient au meeting, il a accusé Israêl de "crimes de guerre".

"Israël, nous vous déclarons devant le monde entier criminel de guerre", a-t-il dit: "Israël, vous êtes les occupants, les envahisseurs".

"Bien sûr chaque pays a le droit de se défendre, mais où est la justice? ce qui se passe à Gaza  n'est pas de l'autodéfense mais un massacre", a poursuivi le président turc.

Sur un autre ton, le président Erdogan a appelé les Israéliens à ne "pas minimiser les sentiments de pitié des Turcs": "Ecoutez nos appels au dialogue, faites un pas dans la bonne direction pour vous et vos enfants. Nous pensons qu'il n'y aura pas de perdants à une paix juste".

AFP


9 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2023 (15:04 PM)
    propagande typique d'erdogan. pour masquer l'attitude des pays sunnites vis à vis d'israël dans la région ces dernières années. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (15:08 PM)
      Exact. Quelle bande d'hypocrites ! C'est facile de jeter la faute sur l'Occident alors que la Turquie comme les pays Arabes dont l'Arabie Saoudite sont les premiers responsables d'avoir abandonné la cause palestinienne par intérêt. Aujourd'hui l'Iran n'hésite pas à vous le rappeler (par intérêt aussi) et vous n'assumez pas devant vos opinions publics. Bande d'hypocrites. L'Occident, condamnable sur ce sujet, est au moins cohérent et annonce clairement sa position. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (16:16 PM)
      Oui bien sur. les premiers responsables ce n'est ni le Hamas ni Israel, mais l'occident. C'est évident ! 
       
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    Xeme

    En Octobre, 2023 (15:14 PM)
    Et il continuera d'en être ainsi. Parce qu'il n'y a plus que les hypocrites qui feignent de n'avoir pas compris ce que se passe dans le monde. Depuis les assassinats par vaccins covid19 en passant par la guerre entretenue en Ukraine, l'instrumentalisation de la CEDEAO contre l'Afrique, jusqu'au génocide à Gaza, le tout accompagné des annonces de Macron de l'arrivée de la bête de l'évènement, de Nétanyahou de l'exécution de la prophétie d'Isaie et de l'arrivée du messie (donc du faux, l'antéchrist), même si vos médias refusent d'aborder l'actualité sous cet angle alors que les déclarations sont pourtant publiques, il faudrait être foncièrement hypocrite pour feindre de na pas comprendre le monde.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (15:24 PM)
      J'espère que l'attitude récente d'erdogan et des dirigeants arabes sera une réelle prise de conscience et qu'ils ne recommenceront pas à se ranger derrière israel dès la tension retombé. Erdogan prétend avoir été dupé par Israël. C'est faux lui comme les dirigeants arabes on agit de manière parfaitement consciente et intéressée. L'arabie saoudite s'apprêtait même à signer un accord avec Israël qui n'a été bloqué que par l'attaque. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (15:14 PM)
    La Turquie et l'Iran sont les principaux responsables des massacres perpétré en Israël. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (15:14 PM)
    L'erreur stratégique, mais il n'avait pas le choix, du hamas a été de se ranger derrière l'iran et de s'être mis les autres à dos. Ça a desservi la cause palestinienne et le hamas malheureusement sera vaincu et exterminé. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (15:23 PM)
      Ils sont actuellement dans une situation catastrophique. La ville de Gaza est complètement détruite . Les chefs du Hamas sont éliminés méthodiquement, 1 par 1. Même les sous sols de Gaza sont en cours de destruction avec des bombes à fragmentation. Israël a été touchée par surprise le 7 octobre, mais sa réponse est terrible. Le message est : si tu touches à 1 cheveu d'Israël, tu seras réduit en cendres. Incroyable. Je n'arrive pas à croire que les pays musulmans restent les bras croisés sans rien dire 😭
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (17:42 PM)
    Erdogan et hamas.  Kif kif
    Top Banner
    Auteur

    Ms

    En Octobre, 2023 (19:54 PM)
    Le Sénégal est un pays musulman et pourquoi êtes-vous si insensible aux enfants qui meurent en Palestine, dire Alhamdulillah ne fait pas de vous un musulman, ce n'est pas l'Islam, pas l'Islam, réveillez-vous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Iba

    En Octobre, 2023 (20:19 PM)
    Ca m etonne mon cher. Meme notre president n ose meme pas dire un mot sur ce conflit. Quelle lâcheté.

    Personne aucune voix du senegal ne s est prononcé pour denoncer ce genocide.

    c est ca la solidarité. On passe du matin au soir a parler de sonko, radiation, des foutaises.
    {comment_ads}
    Auteur

    Reply Author

    En Octobre, 2023 (23:14 PM)
    Quelle Nation Arabe ose attaquer Israel ? En tout cas pas la Turquie. Encore moins la Grande Egypte qui a été ridiculisée pas Israel dans les années 60. La vérité, c'est que le Hamas n'avait pas à attaquer par surprise Israel et cela l'hypocrite Erdogan ne l'a pas condamné.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mustapha Hihihihihihii

    En Octobre, 2023 (07:43 AM)
    hahahahh.....c'est pas grave....c(est juste un con de plus....hahahahhh
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email