Mardi 25 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Erdogan veut rencontrer Poutine "en face à face"

Single Post
Recep Erdogan
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a exprimé vendredi le souhait de rencontrer "en face à face" son homologue russe Vladimir Poutine au sommet sur le climat de Paris pour parler de l'incident aérien qui a opposé leurs deux pays.
"J'aimerais rencontrer M. Poutine lundi en face à face à Paris pour parler", a déclaré M. Erdogan, "je ne voudrais pas que ce problème nuise à nos relations".

Les relations entre Ankara et Moscou traversent une grave crise depuis que l'aviation turque a abattu mardi un chasseur-bombardier russe Sukhoï Su-24 tout près de sa frontière avec la Syrie. 

 M. Erdogan a répété vendredi que l'armée turque "ne connaissait pas la nationalité" de l'appareil et qu'elle n'avait pas "délibérément abattu un avion russe", ne faisant qu'"appliquer les règles d'engagement" en vigueur.

Furieuse, la Russie accuse depuis l'incident la Turquie d'avoir partie liée avec l'EI et exige des excuses, que le président turc Recep Tayyip Erdogan a d'ores et déjà écartées.

Le président turc a en retour jugé "inacceptables" ces critiques et accusé Moscou de "jouer avec le feu" en soutenant le régime de Bachar al-Assad.

Le Premier ministre turc Ahmet Davutoglu a affirmé plus tôt que son pays allait "travailler" avec la Russie pour "apaiser les tensions", dans une tribune publiée vendredi dans le quotidien britannique The Times.

affaire_de_malade

10 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (17:49 PM)
    ET BONJOURS LE DEBUT DE LA TROISIEME GUERRE MONDIALE.
  2. Auteur

    Avis

    En Novembre, 2015 (18:33 PM)
    C'est vraiment des faiseurs de malins les turcs. Non content de soutenir les terroristes, à présent ils descendent l'avion de celui-là même qui combat de facon évidente les terroristes. Les ISIS, alqaida et consort je viens d emén rendre compte que tout ceci ce sont des créations des occidentaux. Sinon comment expliquer que Poutine en un temps tres court a fait plus de résultats dans son combat contre d'état islamique que toutes la coalition de l'OTAN et leurs partenaires?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (18:42 PM)
    Poutine le seul dirigeant sincère ,voilà pourquoi le dirigeants du G7 ne l'aiment pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (20:00 PM)
    balma métiwoul et la vie continue nak.



    nagnoul yaaa togn c'est etre grand !!!



    tu sais bien que russie doussa moroooom.

    la russie a elle seule est plus puissante militairement parlant que toute l'europe!

    ne joue pas avec le feu de l'oncle sam say say
    {comment_ads}
    Auteur

    Mossi

    En Novembre, 2015 (20:39 PM)
    en tout cas erdogan a un gros probleme ; il descend l'avion il fait le malin en public et il dit qu'il veut rencontrer poutine mais pourquoi poutine lui ne parle pas et sait ce qu'il a a faire erdogan a fait ce que obama n'ose pas faire c'est pouquoi il a peur et veut parler

    depuis 4ans les usa sont labas et rien ne bouge les russes viennent et ilss s'agitent cela montre que obama et ses amis occidentaux soutiennent les terroristes qui vibra verra la verité finira par triompher
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (20:47 PM)
    Erdogan demande pardon rek ! C'est certain que Poutine te pardonnera ! Pour faire preuve de bonne foi tu peux lui permettre d'utiliser certaines de tes bases pour ravitaillement et autres. Cela évitera beaucoup d'ennuis à ton pays qui est un futur grand. Sinon la Russie a les moyens de mettre ton pays à genoux surtout que les ingrédients sont déjà sur place . Il suffit que cela pète pour que l'occident taccuse de bombarder ta population ! J'espère que tu m'as bien lu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (20:56 PM)
    Erdogan a été manipulé et il est dans le piège . Maintenant il a peur des conséquences. Il veut se rattraper. Bravo Poutine. Le monde entier te soutient. L autre camp a fini de pourrir le monde avec leur politique d agressions et leur impérialisme sauvage. Ce sont tous des barbares
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (22:26 PM)
    le président Poutine a bien fait! N'est ce pas c'est Ordagan qui jubilait après avoir battu l'avion
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (23:26 PM)
    J'ai vu Erdogan fanfaronner après et jouer au guerrier après avoir commis l'erreur de sa vie politique qu'il va payer trés cher. J'admire la façon dont les russes gèrent ce probleme. Ils savent qu'ils ont le temps et les ressources pour anéantir le pouvoir turc. Comme à son habitude Poutine avance avec méthode et fermeté. ERDOGAN est désormais une cible pour Vladimir et le FSB.
    Auteur

    Iceberg

    En Novembre, 2015 (23:34 PM)
    Ce ERDOGANE est un véritable criminelle et les responsables en européens sont conscients de ses actes:la ville de KOBANE montre toute la duplicité et la cruauté des turcs envers les kurdes.Si seulement les turcs avaient aidé temps soit peu ces braves combattants kurdes l'EI aurait perdu depuis longtemps beaucoup de terrain.De tous les arabes c'est la seule race capable de tenir tête à ces crétins.  :emoshoot: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email