Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

[Vidéo] Eric Zemmour à Villepinte : violente bagarre entre anti-racistes et soutiens du candidat à l'intérieur de la salle

Single Post
Eric Zemmour à Villepinte : violente bagarre entre anti-racistes et soutiens du candidat à l'intérieur de la salle
En marge du discours d'Eric Zemmour lors de son premier meeting de campagne, une violente bagarre a éclaté entre des militants anti-racistes et des soutiens du candidats à l'intérieur de la salle ce dimanche 5 décembre. 

S'il a été une réussite au niveau du nombre de personnes mobilisées et de retombées médiatiques, le premier meeting d'Eric Zemmour a vu un nombre incalculable de débordements. D'abord, des opposants ont organisé une manifestation devant le Parc des expositions de Villepinte, engendrant une vague d'interpellations en début d'après-midi. Puis des journalistes de l'émission Quotidien ont été pris à partie par certains militants de l'ancien polémiste d'extrême droite. Ils ont scandé "Quotidien dehors ! Quotidien collabo ! Tout le monde déteste Quotidien" avant de vouloir en découdre physiquement avec ceux qui ont dû être exfiltrés de la salle par le service d'ordre.

Puis, Eric Zemmour lui-même a été agressé par un homme au moment de traverser la marée humaine le séparant de l'entrée de la salle avec le podium sur lequel il a prononcé son tout premier discours de candidat à l'élection présidentielle. A trois quarts du chemin, un homme l'a attrapé au cou, provoquant une vague de stupeur dans son service d'ordre, obligé de neutraliser l'agresseur.
Des militants antiracistes infiltrés dans la salle du meeting d'Eric Zemmour

Et ce n'était pas terminé. Pendant son allocution, lors de laquelle il a présenté le nom de son nouveau parti, Reconquête, Eric Zemmour a pris un malin plaisir à chauffer à blanc ses partisans, parlant évidemment de sécurité et d'immigration, repris par des slogans "On est chez nous", criés à une multitude de reprises. C'est à ce moment-là que plusieurs personnes du courant anti-raciste, qui étaient infiltrés dans la salle, ont décidé de se dévoiler.

Arborant des tee-shirts avec l'inscription "Non au racisme", ces derniers ont protesté contre le courant anti-migratoire et pro-français scandé par l'ancien polémiste d'extrême-droite. Une chose qui n'a pas plu aux personnes présentes dans la salle. Une grosse bagarre a alors éclaté entre les anti-racistes et les soutiens du candidats. Coups, jets de chaises, hurlement... Un véritable chaos a été filmé, avant que toutes ces personnes soient dispersées par le service d'ordre, qui avait définitivement beaucoup de choses à gérer ce dimanche après-midi.


7 Commentaires

  1. Auteur

    En Décembre, 2021 (19:14 PM)
    On s'en fout...s'il peut nous débarasser de la France sur nos sols, ça sera un grand merci!
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (19:41 PM)
      @celui d'en haut
      On s'en beaucoup de haine et de jalousie dans ton commentaire:
      alors de 1 Zemmour est d'origine berbère donc n'est pas plus français que les Noirs de France qui le sont depuis des génération
      de 2 y a des Noirs français, certains viennent des iles d'autres sont naturalisés et d'autres le sont depuis 3 générations ... ton commentaire prouve ton ignorance et ton manque d'intelligence se lis à travers tes 2 ou 3 mots. J'espère que tu dormiras moins bete ce soir.
       
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Passant

    En Décembre, 2021 (19:34 PM)
    Sonko comme Zemmour ken ci gnom dou massa nek Président Trump est passé par là et les gens ont compris que la haine n'est pas un programme 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (19:43 PM)
      La difference est que Sonko est bien sénégalais et ne cible pas les français (le peuple) mais le système France/Afrique.
      Tandis que l'autre est un berbère qui a honte de tes origines d'immigrés et qui tire sur les musulmans pour se faire bien aimé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Degg Deug

    En Décembre, 2021 (19:47 PM)
    Le Sénégal a copié la France sur TOUT.

    EN VOICI LA PREUVE 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (19:56 PM)
    Ce Zemour qui incarne Hitler va emmener la guerre civile en France 🇫🇷 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (21:30 PM)
    Vu les foules que ce macaque draine, c'est la France qui est raciste.
    Auteur

    En Décembre, 2021 (21:40 PM)
    prémice d'une guerre civile annoncée si ce gars passe
    {comment_ads}
    Auteur

    Thierno

    En Décembre, 2021 (23:21 PM)
    La France est devenue invivable...Eric Zemmour et les gens de la meme racaille n ont de place qu en prison si on applique les regles republicaines !!!!!! En clair ils constituent une menace à l ordre public motif pris du fait qu 'ils attisent la haine raciale entre les citoyens et provoquent le chaos.....ISABELLE MORENO est de la meme racaille !!!!!!! Mais la France prefère attiser ces feux (raisons electoratlistes entre autres) au lieu de prendre les mesures qui s imposent. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email