Samedi 12 Octobre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Eric Zemmour condamné pour injure homophobe

Single Post
Eric Zemmour condamné pour injure homophobe

Eric Zemmour a été condamné jeudi à Paris à 4.000 euros d'amende pour injure homophobe, pour avoir déclaré en octobre 2019 sur CNews que les personnes homosexuelles avaient "asservi" l'Etat "à leur profit". "Nous faisons immédiatement appel de cette décision", a déclaré à l'AFP son avocat, Me Olivier Pardo. 

L'association Stop Homophobie avait porté plainte contre des propos tenus par Eric Zemmour le 15 octobre 2019, dans l'émission "Face à l'info" animée par Christine Kelly. L'émission était intitulée ce jour-là: "Procréation médicalement assistée: un progrès ?", après l'adoption en première lecture à l'Assemblée d'un projet de loi prévoyant notamment l'extension de la PMA aux couples de femmes et aux femmes seules. 

Lors d'un long débat avec Nicolas Bouzou, Eric Zemmour avait notamment déclaré: "On a des caprices d'une petite minorité qui tient la main sur l'Etat et qui l'asservit à son profit et qui va d'abord désagréger la société, parce qu'on va avoir des enfants sans père et je viens de vous dire que c'est une catastrophe et, deuxièmement, qui va faire payer ses caprices par tous les autres Français". 

Après une mise en demeure du CSA, le replay de l'émission a été supprimé du site de la chaîne fin novembre 2019. L'affaire a été débattue le 15 mai 2023 et la chambre de la presse du tribunal de Paris a rendu sa décision jeudi.

 "Les propos présentent un caractère méprisant pour les personnes qu'ils visent, qui voient leur désir d'enfant ramené à un +caprice+ égoïste et prennent même une dimension outrageante dès lors qu'il leur est prêté, pour le satisfaire, d'avoir recours à l'asservissement de l'appareil d’État", juge le tribunal. "En cela les personnes homosexuelles se trouvent disqualifiées aux yeux du public pour ce qu'elles sont, leur orientation sexuelle induisant nécessairement, selon le prévenu, un comportement contraire à l'intérêt général", ajoute la décision.

Le directeur de publication, Serge Nedjar, a été condamné à 4.000 euros d'amende dont 2.000 avec sursis. Ils ont été condamnés à verser solidairement aux associations parties civiles, Stop Homophobie, Adheos et Mousse, un total de 3.000 euros de dommages et intérêts et 2.000 euros en frais d'avocats. 

L'ex-candidat d'extrême droite à la présidentielle et actuel président du parti Reconquête! a été définitivement condamné à deux reprises pour provocation à la haine, pour des propos tenus en 2010 et 2016. Une dizaine de procès l'attendent d'ici à la fin 2023.

 Le 5 septembre, la Cour de cassation a ordonné qu'après deux relaxes, il soit rejugé pour contestation de crime contre l'humanité, pour avoir soutenu en 2019 que le maréchal Pétain avait "sauvé" des juifs français pendant la Seconde Guerre mondiale.


12 Commentaires

  1. Auteur

    Hilare

    En Septembre, 2023 (14:17 PM)
    Éric Zemmour n'aime que les blancs riches hétérosexuels et français hihihihi
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Poseidon Badji

      En Septembre, 2023 (22:42 PM)
      ce n'est pas 4.000 euro qui l'arrêterons,au contraire, cela lui donne une promotion publicité  inespérerée. 
      Un petit 4M euro serait plus dissuasif ...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (08:45 AM)
      Les machos sénégalais, ça ne vous dérange pas de penser comme Zemmour, c'est à dire un blanc raciste d'extrèmne droite ? 
      Réfléchissez-y ! 
       
       
       
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (08:46 AM)
      Oui, le populisme sénégalais est l'égale de l'extrème droite française. 
      Sonko = Zemmour 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (09:04 AM)
      Et pourtant il a raison et ce n'est pas que l'état qui a été asservi dans les nations développées, mais tous les secteurs publics comme privés. Il s'agit d'une révolution bien planifiée et mondiale. C'est la réalité 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Septembre, 2023 (14:22 PM)
    Pour une fois, je suis d'accord avec zemmour 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (14:40 PM)
    Mais ou va ce monde. Franchement ces pédés veulent nous pomper l'air
    {comment_ads}
    Auteur

    Kolda

    En Septembre, 2023 (14:45 PM)
    Vraiment Éric a bien raison. Il ne dois pas être condamné pour ça. Où va le monde?
    {comment_ads}
    Auteur

    Honte

    En Septembre, 2023 (14:53 PM)
    Des enfants sans père valent mieux que pas d'enfants du tout surtout dans un pays où la natalité recule. Si Éric Zemmour était vraiment un nataliste comme il le prétend, il encouragerait les gays à avoir des enfants. Cela augmenterait le taux de natalité chez les français de souche. Très contradictoire ce Monsieur qui refuse aussi d'accueillir des ukrainiens pourtant européens.
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2023 (15:08 PM)
    Quans zemmour insulte les musulmans rien ne passe. Mais quand il parle d'une minorité qui veut prendre en otage tout le monde, il est condamné. Où va le monde
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (15:52 PM)
    Christine Kelly.(La caution nègre chez Bolloré)....un étron absolu comme notre AKS....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (15:54 PM)
    15h08...ta sale bouche puante (quanD)...

    Propos anti-islam : Eric Zemmour condamné à 10 000 euros d’amende

    Après ses propos tenus lors de la Convention de la droite en septembre 2019 et diffusés en direct, Eric Zemmour était accusé d’incitation à la haine religieuse.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (16:07 PM)
    Éric Zemmour est un connard de première catégorie,  mais cette condamnation est la preuve de ce qu'il dit. Certains groupe sont entrain d'asservir la pensée mondiale
    Top Banner
    Auteur

    Le Hic

    En Septembre, 2023 (16:39 PM)
    L'extrême droite idiote qui se tire une balle dans la jambe. Monsieur Zemour veut empêcher des femmes blanches d'avoir des enfants.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (21:19 PM)
    Pourquoi la France s'acharne -t-elle à promouviur coûte que coûte les Lgbti et autres gouines et pd? S'il ne tenait qu'aux aux autorités françaises,  tout le monde serait gay. Mais la foudre divine s'abattra bientôt sur eux.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (06:27 AM)
    23h13...on a de la marge il a fait 7%...lui aussi elle aime les gamines, il nike une de ses anciennes élèves....on va vous l'envoyer à Sébikotane !!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email