Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Etats-Unis: la Chambre censure une représentante d'origine palestinienne

Single Post
Etats-Unis: la Chambre censure une représentante d'origine palestinienne

La Chambre des représentants aux Etats-Unis a voté mardi soir la censure des critiques de la représentante d'origine palestinienne Rashida Tlaib envers Israël à propos de la guerre contre le Hamas, ont rapporté plusieurs médias américains.

La censure de la représentante démocrate a été votée par les républicains ainsi que certaines membres de son propre parti, dans une résolution adoptée par 234 votes contre 188.

La résolution reproche à Mme Tlaib de "promouvoir de faux récits à propos de l'attaque du Hamas sur Israël le 7 octobre 2023 et d'appeler à la destruction d'Israël".

C'est la deuxième fois en deux semaines que Mme Tlaib fait l'objet d'une désapprobation au Congrès pour ses critiques d'Israël. La semaine dernière, la représentante républicaine Marjorie Taylor Greene avait présenté une résolution aux termes plus forts contre Mme Tlaib qui avait été bloquée par la Chambre, selon CNN.

L'une des deux premières Américaines musulmanes élues au Congrès avec Ilhan Omar, Mme Tlaib s'est défendue après le vote, ont rapporté des médias américains.

"Il est important de séparer les peuples des gouvernements", a-t-elle dit. "Aucun gouvernement ne peut échapper à la critique. L'idée selon laquelle critiquer le gouvernement d'Israël est antisémite crée un précédent dangereux et sert à réduire au silence les voix diverses défendant les droits de l'homme dans notre pays".

Mme Tlaib appartient à l'aile gauche du parti démocrate aux côtés de représentantes comme  Alexandria Ocasio-Cortez et Ayanna Pressley.

Israël a lancé une offensive sur la bande de Gaza après une attaque sans précédent du Hamas le 7 octobre qui a fait plus de 1.400 morts, la plupart des civils. Les autorités israéliennes ont aussi dénombré 241 otages enlevés.

Selon le ministère de la Santé du Hamas, plus de 10.300 personnes, en majorité des civils dont 4.237 enfants, ont péri à Gaza depuis le 7 octobre.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a répété mardi soir exclure tout cessez-le-feu tant que les 242 otages retenus par le Hamas n'étaient pas libérés.




3 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2023 (10:33 AM)
    C'est exactement ce que fait le petit colon de Paris toujours dans le double langage, double discours et double standard...
    Top Banner
  2. Auteur

    En Novembre, 2023 (11:59 AM)
    Dites-nous aussi combien y avait-il d'enfants, de femmes, de bébés parmi les victimes du Hamas. Une information neutre doit être éqilibrée sinon c'est une propagande déguisée en faveur d'un camp. Wassalam !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (12:21 PM)
    C'est pas une histoire de démocratie ici on lui reproche ses faux récits, en d'autres termes de ses mensonges sur Israël.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (12:28 PM)
      Elle n'a pas menti et de plus un grand nombre de représentants, 188, ont voté contre la censure.  Bref, Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu se comporte toujours pire que  Hitler. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email