Samedi 27 Février, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Etats-Unis: Un homme lourdement armé arrêté près du capitole, à quelques jours de l'investiture de Joe Biden

Single Post
La police a retrouvé une arme de poing chargée et plus de 500 cartouches de munitions en possession de l'individu
A quelques jours de l'investiture de Joe Biden à Washington, le niveau de tension ne cesse de s'intensifier aux Etats-Unis. Ce vendredi, un homme lourdement armé a été arrêté selon un rapport de la police.

Wesley Allen Beeler cherchait à passer un des nombreux points de contrôles près du Capitole, où le prochain président du pays doit prêter serment le 20 janvier.

Originaire de Virginie, il s'est présenté vendredi soir au barrage de police, détaille un rapport des autorités, confirmant ainsi une information de CNN.

500 CARTOUCHES DE MUNITIONS ET UNE ARME DE POING

La police a retrouvé une arme de poing chargée et plus de 500 cartouches de munitions en possession de l'individu. Il a été arrêté dans la foulée.

En réaction au violent assaut contre le Capitole par des partisans pro-Trump le 6 janvier, Washington a pris ces derniers jours des allures de camp retranché avec ses blocs de béton et ses fils barbelés.

Les autorités craignent de nouveaux troubles en marge de la prestation de serment de Joe Biden.

LE «NATIONAL MALL» FERMÉ AU PUBLIC

D'ordinaire, la cérémonie d'investiture est l'occasion pour des centaines de milliers d'Américains d'affluer tous les quatre ans dans la capitale, s'arracher des produits dérivés en tous genres à l'effigie de leur président, avant de le regarder prêter serment sur les marches du Capitole.

Mais la fête aura cette année un goût particulier: le «National Mall», l'immense esplanade au pied du Capitole, sera fermé au public. Seules les personnes dûment accréditées seront autorisées à pénétrer dans la zone où patrouillent des milliers de militaires.


4 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2021 (16:08 PM)
    un pro trump qui n'admet toujours la defaite
    Top Banner
    • Auteur

      Thiey Ngourr !

      En Janvier, 2021 (16:20 PM)
      certains brûlent leur pays pour un 2e mandat, d'autres posent leurs jalons pour le 3e mandat et prêts à faire autant. amoul nit kou wèèx, amoul nitkou ñoul kouk. foxalé, beugg ñedd bol, rek. les livres d'histoires retiendront..
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (19:43 PM)
      deugueuleu wayee tamit loolou tchi nit kou niul leu eupèè. niun kagn on parle de nous lorsque la transition se passe dans la démocratie. comme lorsque wade à battu diouf en 2000. ce qui avait donné au sénégal pendant longtemps le titre de pays africain le plus démocratique.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (23:16 PM)
      a la seule différence que la bas il ya des institutions fortes qui protègent la démocratie... en cote d'ivoire, en guinée, au gabon, au cameroun, au mali etc ce sont la police, la gendarmerie ou l'armée qui protège ces chefs d'etats hors la loi...
      mais encore une fois maky sall aura la surprise de czs prédécesseurs.. et tous ceux qui le souviendront : politiciens, journalistes, griots, marabouts, hommes d'affaires, conseil constitutionnel et autres magistrats auront l' amère surprise de leur vie
    Top Banner
  2. Auteur

    Rahne

    En Janvier, 2021 (17:18 PM)
    N'oubliez pas que cest le pays du kuklilkang,des hommes encagoulés qui vont dans des hameaux où habitent des noirs pour les pendre, vous dites que cest un pays ou il est bon de vivre mon œil,pour rien au monde je n'irais dans ce pays de racistes

    DRUMP fait partie de ces insurgés du Capitole, ce sont les vrais racistes qui sont dans le parti républicain
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (17:35 PM)
    Doit on y envoyer Doungourou ? Le chien de la chienne !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriotecub

    En Janvier, 2021 (18:26 PM)
    Il a été libéré- pas de sanction, car il a le droit de porter des armes. L individu a été arrêté pdt un contrôle de circulation. Ses armes étaient dans sa voiture.



    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email