Mardi 09 Mars, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Explosions à Beyrouth : Seize fonctionnaires du port placés en garde à vue

Single Post
Explosions à Beyrouth : Seize fonctionnaires du port placés en garde à vue
Au moins 16 fonctionnaires du port de Beyrouth et des autorités douanières ont été placés en détention dans le cadre de l’enquête sur l’explosion meurtrière mardi d’un entrepôt renfermant des tonnes de nitrate d’ammonium.


Seize personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur l’explosion qui a endeuillé Beyrouth mardi, a rapporté jeudi l’agence de presse libanaise ANI.

Cité par l’agence, le juge Fadi Akiki a déclaré que les autorités avaient jusqu’ici interrogé plus de 18 individus et responsables du port et des douanes impliqués dans des travaux de maintenance dans l’entrepôt où la déflagration s’est produite.

Il s’agit de «?responsables du conseil d’administration du port de Beyrouth et de l’administration des douanes, et des responsables des travaux d’entretien et des (ouvriers) ayant effectué des travaux dans le hangar numéro 12?», où étaient stockées les tonnes de nitrate d’ammonium, a précisé le procureur militaire Fadi Akiki dans un communiqué.

Gel des comptes bancaires

Selon une source judiciaire et deux radios locales, le directeur général du port de Beyrouth, Hassan Koraytem, figure parmi les personnes interpellées.

La banque centrale du Liban a annoncé jeudi avoir ordonné le gel des comptes bancaires de sept individus, dont Koraytem et le directeur des douanes.

L’explosion dans le port de Beyrouth, mardi, a fait plus de 149 morts et 5?000 blessés, et dévasté des quartiers entiers. Elle a à son origine selon les autorités les 2?750 tonnes de nitrate d’ammonium stockées depuis six ans dans un entrepôt «?sans mesures de précaution?», de l’aveu même du Premier ministre Hassan Diab.

Les autorités libanaises affirment que l’entrepôt a explosé après un incendie  


6 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2020 (06:57 AM)
    C'est juste pour brouiller les pistes et tourner le regard des gens sur d'autres cieux, pour leur faire croire que la menace vient de l'intérieur ce qui est totalement fausse.

    Ces explosifs ont été expédiés de l'extérieur, chargés sur des conteneurs et débarqués sur le port de Beyrouth. "Ils allument le feu, ils l'activent Et après, ils viennent jouer aux pompiers"

    Cest le même scénario du Mali qui est entrain de se reproduire au Liban pour but de contrer l'expansion du Hezbollah.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (10:49 AM)
      tu dois trop fumer le yamba il te détruit le cerveau et la réflexion ....hahaha
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Août, 2020 (07:01 AM)
    Article rédigé par les français
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2020 (07:58 AM)
    Mais le levant c'est les libanais d'abord et l'homolibanikus ses premiers réflexes c'est recourir à des bis bis des passes droits la corruption la lachetee ceux qui peuvent placer une voiture piègee en pleine marché ceux qui sont capable de sabra et chatila dans un monde moderne avec tout ça la bombe de Beyrouth dans une ville déjà en chaos n'est que révélation d'un destin dont les dits du coran decrivaient clairement "ceux qui vivent de ribas et de produits de vol ne profiteront jamais ça". Le problème du Liban c'est le libanais
    {comment_ads}
    Auteur

    @anonyme

    En Août, 2020 (08:03 AM)
    Tu as tout résumé
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2020 (08:12 AM)
    Seneweb l'information est que ces personnes sont assignées à résidence. Il me sont pas en détention. En plus c'est une explosion. La déflagration en est une étape...
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2020 (08:58 AM)
    Quel maudit Liban.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email