Calendar icon
Tuesday 16 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Explosions et tirs entendus près d'un hôpital militaire à Kaboul

Auteur: 7sur7.be

image

Explosions et tirs prés de l'hôpital de Kaboul

Deux explosions suivies de tirs ont été entendues mardi à proximité de l'hôpital militaire Sardar Mohammad Dawood Khan dans le centre de Kaboul, causant des victimes, selon des témoins et des responsables talibans.
"Selon nos informations initiales, une explosion est survenue à la porte de l'hôpital militaire et une deuxième aux abords de l'hôpital", a déclaré un responsable taliban à l'AFP. "L'explosion a causé des victimes", a indiqué à l'AFP le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Qari Sayed Khosti.
"Je suis à l'intérieur de l'hôpital, nous avons entendu une grosse explosion au niveau du premier poste de contrôle de l'hôpital, j'entends aussi des tirs", a déclaré à l'AFP une source médicale à l'hôpital.
Quelques minutes plus tard, une deuxième explosion a été entendue dans le même secteur par des journalistes de l'AFP.
La dernière attaque dans la capitale afghane remonte au 3 octobre. Au moins cinq personnes avaient été tuées dans une explosion survenue près de la mosquée Id Gah à Kaboul, dans une attaque revendiquée par l'organisation État islamique (EI).
L'hôpital Sardar Mohammad Dawood Khan, le plus grand hôpital militaire du pays, avait lui été attaqué en mars 2017 par des assaillants habillés en personnel médical, une opération également revendiquée par l'EI qui avait fait une centaine de morts.
Auteur: 7sur7.be
Publié le: Mardi 02 Novembre 2021

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.