Samedi 29 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Ferguson : la mobilisation traverse l' Atlantique

Single Post
Ferguson : la mobilisation traverse l' Atlantique

"Ferguson, Londres est à tes côtés", peut-on lire sur la pancarte de ce manifestant, mercredi 26 novembre devant l'ambassade des Etats-Unis à Londres. 

La colère gronde aux Etats-Unis, de Ferguson (Missouri) à New York, en passant pas Los Angeles, après la décision du grand jury de de ne pas entamer de poursuites judiciaires à l'encontre de l'officier qui a tué Michael Brown, 18 ans. Mercredi, la mobilisation a franchi l'Atlantique : des milliers de personnes se sont réunies à Londres devant l'ambassade américaine pour protester contre les violences policières.


Les manifestants ont brandi des pancartes sur lesquelles on pouvait lire « la vie des Noirs compte » ou « hands up, don't shoot » (mains en l'air, ne tirez pas), devenu le slogan de la mobilisation à Ferguson en référence à l'attitude qu'aurait eu le jeune Noir avant de se voir tirer dessus par Darren Wilson à douze reprises. Une minute de silence a été observée, en hommage aux victimes des forces de l'ordre à travers le monde.


INCENDIES ET PILLAGES

Carol Duggan, la tante de Mark Duggan, tué en août 2011 à Londres par la police dans des circonstances controversées – ce qui avait déclenché des violences à Londres – était présente. « Les gens dans le monde entier comprennent la frustration et la colère que l'on ressent quand nos proches sont tués dans la rue », a lancé à la foule Marcia Rigg, sœur de Sean Rigg, un musicien noir de 40 ans mort en garde à vue en 2008 dans la capitale britannique.


Dans la petite ville de Ferguson, dans la banlieue de St. Louis, 2 200 militaires de la Garde nationale avaient été déployés, mardi, au lendemain d'une nuit marquée par les incendies et les pillages. Près de quarante cinq personnes ont été arrêtées dans la nuit de mardi à mercredi, mais les émeutes ont été moins violentes que la veille. Au total, 400 individus ont été interpellés à travers les Etats-Unis lors de rassemblements contre la décision du grand jury.

liiiiiiiaffaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    Question

    En Novembre, 2014 (01:34 AM)
    Mohamet (psl) est il de la descendance d'Ismael (le fils ainé d'Abraham) ?

    • Auteur

      Xeme

      En Novembre, 2014 (10:59 AM)
      bob marley avait chanté:

      quel âge avait mickael brown ? 18 ans.
      trayvon martin ? 17 ans.
      tamir rice ? 12 ans.
      quel âge aura le prochain ? 12 mois ?
      tuez-les avant qu'ils ne grandissent
      bob marley
  2. Auteur

    Question

    En Novembre, 2014 (03:26 AM)
    Si cela s'avère vrai alors je vous prie chers croyants musulmans de vous sauver le plus tôt possible en acceptant JESUS CHRIST le verbe du Dieu vivant, le Dieu d'Abraham d'Isaac et de Jacob tel qu'Il s'est présenté à Moise sur le mont sinai (Exode 3:6 ). De ce fait il apparaît clairement que Dieu notre Père créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible n'est pas le Dieu d'Ismael (l'enfant de la chair) parce que ce dernier résulte d'une relation coupable entre Abraham et son esclave contrairement à Isaac (l'enfant de la promesse). Voilà pourquoi Il (Dieu) a fait son alliance avec Isaac et s'adressant à Abraham, Il lui "Abraham prends ton fils ton unique fils Isaac . . ." (Génèse 22:2). Alors ceux qui continuent à croire que Mohamet (psl) est un prophète du Dieu vivant doivent se rendre compte que tel n'est pas cas et que ce Allah qu'ils adorent n'est pas du tout le Dieu vivant mais plutôt Satan. Dieu dans son grand amour, n’a pas abandonné l’homme à son malheur bien mérité après que Adam et Eve ont péché. Dieu sortit alors de sa voie pour créer une nouvelle humanité à partir de l’ancienne Gn 3 :15 : Yahvé Dieu dit au serpent : « Je mettrai une hostilité entre toi et la femme, entre ton lignage et le sien, elle t'écrasera la tète . . . ». Et la femme est bien la vierge Marie la mère de tous les enfants de Dieu. Voilà pourquoi JESUS à la croix dit à Jean son bien aimé "Voici ta Mère" et celui la prend aussitôt chez lui. C'est le testament que Dieu qui a pris chair de la vierge Marie la bénie a fait l'humanité toute entière. C'est cette révélation divine que tenez à partager à cœur-joie avec vous car la sainte Bible déclare que "Ce que vous avez reçu gratuitement vous devez le partager gratuitement "

    Pour rappel: personne ne peut prétendre au salut sans le baptême car le Seigneur JESUS CHRIST lui-même le précise dans Jean 3:5 "En vérité en vérité je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu". Mon frère , ma sœur tu n'est pas exclus de la grâce, accepte l'option que Dieu notre Père te propose et tu seras sauvé. Que le nom du Dieu vivant soit béni d'éternité en éternité !!! Amen amen amen
    • Auteur

      Web

      En Novembre, 2014 (04:33 AM)
      l'islam reconnait jesus (issa ibn mariam) qui lui-meme dit a ses disciples qu'un prophete va venir apres lui et que son nom sera ahmad.tous les juifs avertis savaient que le prophete mohamed va venir.et la seule raison qui fit qu'ils ne se soient pas convertis a l'islam est du fait que mohamed ne soit pas ne juif.meme si dans le cas ou mohamed serait ne juif,ils le denireront comme beaucoup d'entre eux l'ont fait ave tous les prophetes issue d'eux-meme.
      dans son saint coran,allah dit que tout individu qui se reclame d'etre musulman doit croire en tous ses prophetes,croire la torah de moise (moussa) et l'evangile de jesus (issa).
      d'ailleurs,le nom de la vierge marie est la femme la plus citee dans le saint coran et dieu l'a fait dans les plus belles formes.
      le coran est parfait et se passe de tout amendements comme les catholiques le font a rome en apportant des amendements sans cesse a la bible et telle bible qui n'est meme pas ecrite par les disciples de jesus (prophete issa ibn mariam) mais ecrite par des disciples de disciples.
      cest pourquoi par la force du coran,le francais l'a masculanise contraire a la bible qui est feminisee.

      wa salam.
    • Auteur

      Dieu

      En Novembre, 2014 (07:55 AM)
      tout ce que vous racontez entre jésus et mohamed c'est l'histoire qui est difficilement vérifiable par les profanes. par contre, ce qui est actuel et vérifiable, c'est que le contenu scientifique du coran est incontestable. mieux toutes les découvertes scientifiques faites à ce jour sont en phase avec les révélations coraniques. ce qui n'est pas le cas pour les autres livres révélés. alhamndoulilah
    • Auteur

      N'importe Quoi !

      En Novembre, 2014 (08:05 AM)
      bandes de ploucs des descendants d'africains se font tirer comme des lapins aux us

      et vous vous venez nous parler de religion.

      allez faire diversion ailleurs bande d’aliénés mentale.

      on devrait déjà être entrain de manifester devant l'ambassade us pour leur dire qu'on surveille leur comportement. ils n'ont pas le monopole de l’ingérence...
    Auteur

    Con

    En Novembre, 2014 (03:34 AM)
    Ya am djott
    Auteur

    Fi Ci Ouakam

    En Novembre, 2014 (04:35 AM)
    on tue nos immigres aux usa, c toujours les noirs. Maintenant que la police fait son travail tout le monde s'indigne.  :hun: 
    • Auteur

      N'importe Quoi !

      En Novembre, 2014 (08:10 AM)
      faire son travail c'est tuer sans discernement ?

      tu penses que si les 30 millions et plus d'africain-américains venaient à disparaître nos parents aux us

      auraient une vie meilleure. "amadou dia 42 rounds nyc" te dit quelque chose ?

      a force de vivre dans le sable on finit par en avoir plein le cerveau.
    Auteur

    Moi

    En Novembre, 2014 (07:15 AM)
    et Lafrique noire dans tout cela sil sagissait de Lislam niou commencer niou sonnal.
    Auteur

    @dieu

    En Novembre, 2014 (11:28 AM)
    Toi tu ne connais rien des autres religions, sinon tu n'aurais pas raconté tes idioties. Le coran est presque une copie de la Bible et c'est ce que tous les savants on constaté; même chez nous, le professeur Sankharé a sorti 1 livre pour nous apprendre que ce que le coran a dit, les autres religions l'ont dit bien avant. mais comme vous avez horreur de la vérité, vous avez lancé une fatwa contre lui.

    Auteur

    L Africain

    En Novembre, 2014 (11:46 AM)
    c est domage pour les africains quand les arabes se tuent avec les juils on sort dans dans les rues pour se manifester pour les arabes. et quand on tu un noir on voi rien comme manifestation pour les noir tres domage
    • Auteur

      @l Africain

      En Novembre, 2014 (14:02 PM)
      ce ne sont pas les africains mais le musulman sénégalais. il renierait père, mère, frère, sœur, cousin, cousine, oncle, tante, grand-père, grand-mère, compatriote, ami et collègue pour l'arabo musulman.
      musulman sénégalais néneu, nar nitou dineu leu.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email