Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Fillon n'acceptera aucune conclusion de la commission des recours

Single Post
Fillon n'acceptera aucune conclusion de la commission des recours

François Fillon a indiqué vendredi qu'il n'accepterait aucune conclusion de la commission des recours de l'UMP, instance interne chargée de trancher les litiges électoraux saisie jeudi par Jean-François Copé, qui se réunit dimanche. "Je n'accepterai aucune des conclusions de la commission des recours, les seules que j'accepterai sont celles d'Alain Juppé et de sa commission parce que c'est la seule en qui j'ai confiance", a dit l'ex-Premier ministre sur RTL, assurant qu'il acceptera le verdict de ce dernier "quel qu'il soit". L'acceptation de la médiation du maire de Bordeaux est "la première bonne nouvelle" venue du camp de Jean-François Copé, a dit le député de Paris. "Simplement pour qu'elle réussisse, il faut qu'il soit bien clair que désormais, c'est Alain Juppé et l'instance collégiale qu'il va constituer" qui sont "en charge de la totalité de l'examen des points de litige entre Jean-François Copé et moi". Interrogé sur le schéma souhaité par son adversaire - premier verdict de la commission des recours, puis l'intervention de M. Juppé - M. Fillon a tranché : "c'est une solution que je n'accepte pas et qu'à mon sens, Alain Juppé ne peut pas accepter". Ou bien le maire de Bordeaux "conduit lui-même une médiation dans un climat où il n'y a plus suffisamment de confiance pour que les instances normales et les statuts fonctionnent, ou bien cette médiation ne pourra pas réussir", a insisté l'ex-chef de gouvernement. Il a accusé la direction de l'UMP - M. Copé étant resté secrétaire général - d'avoir toujours été "partiale". "On ne peut pas avoir confiance en les statuts d'un parti dont le président s'est autoproclamé dimanche soir, alors même que la commission n'avait pas commencé à décompter les voix", a insisté M. Fillon. D'un "parti "dont la commission de contrôle nous dit froidement qu'oublier trois départements, ce n'est pas grave". "D'un parti dont un salarié a tenu une conférence de presse invraisemblable, brandissant des documents auxquels il n'a pas accès, auxquels je n'ai pas accès", a-t-il martelé, en allusion aux déclarations de Jérôme Lavrilleux, directeur de cabinet de M. Copé. "Un parti politique, ce n'est pas une mafia", a également déclaré l'ancien Premier ministre sur RTL. "Ce n'est pas un endroit où on peut étouffer les affaires, refuser de dire la vérité". "Dans cette campagne, il y a eu beaucoup d'accents très mâles sur la nécessité d'une société d'autorité de respect des valeurs républicaines", a-t-il ajouté. "J'entends souvent dire : on est une famille et dans une famille, on n'étale pas ses différends. Cela ressemble étrangement à la notion d'une mafia", a expliqué le député de Paris.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Mamadou Ndiaye

    En Novembre, 2012 (12:29 PM)
    Et dire que ce sont les mêmes qui s'érigent à chaque fois en donneurs de leçons de fairplay politique et de démocratie!
  2. Auteur

    Bay

    En Novembre, 2012 (12:33 PM)
    La droite a toujours été un repère de délinquants à col blanc et dans tous les pays du monde, fûssent-ils appelés, "libéraux, droite ou encore extrême droite", ce sont des as de la magouille financière et même criminelle de quelque ordre que ce soit, tant est-il qu'il y ait de l'argent ou du pouvoir en jeu, n'ayant ni foi ni loi à rien d'autre qui ne soit le profit personnel, sans le moindre sens patriotique, nombrilistes à souhait, les libéraux ou de Droite comme on dit en France, n'ont qu'une seule religion, l'ARGENT/POUVOIR et sont prêts à vendre ou sacrifier jusqu'à leur propre mère ou enfant pour obtenir ce qu'ils veulent sans état d'âme, il n'y a qu'à voir ce qui se passe en Espagne et en Grèce pour se faire une idée.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email