Samedi 06 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

France : Attaque au couteau à Romans-sur-Isère, deux morts

Single Post
France : Attaque au couteau à Romans-sur-Isère, deux morts
Une attaque au couteau a eu lieu ce samedi 4 avril en France, dans le département de la Drôme, à Romans-sur-Isère. Un homme a tué 2 personnes et en a blessé 7 autres.

L'attaque s'est déroulée dans la matinée de ce samedi 4 avril dans une petite ville de la Drôme, à Romans sur Isère. Des personnes faisaient faisaient la queue devant des commerces avant d'être servies. Un homme d'une trentaine d'années aurait frappé au hasard tout en se déplaçant sur la place Jean-Jaurès. Il a tué deux personnes et sept personnes sont blessées.

Le pronostic vital d'une des personnes blessées est engagé, selon des sources policières citées par l'agence France presse. Selon France Bleu Drôme Ardèche, l'assaillant serait un Soudanais demandeur d'asile, et aurait crié "Allah Akbar".

L'assaillant a été interpellé. Il ne serait pas connu des services de police, d'après ceux-ci. L'enquête a été confiée à la direction inter-régionale de la police judiciaire. Le parquet antiterroriste évalue en ce moment même l'opportunité de se saisir du dossier.

Les enquêteurs vont interroger le suspect pour mieux cerner son profil. Ils devront également rassembler des témoignages ce qui, en cette période de confinement, peut s'avérer plus difficile qu'en temps normal car moins de passants se trouvaient dans les rues du centre ville ce samedi matin. En revanche, les policiers pourront aussi interroger les personnes blessées lors de cette attaque, si leur état de santé leur permet de répondre aux interrogations des enquêteurs.

Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner a adressé un message aux familles touchées par le drame. "Mes pensées accompagnent les victimes de l'attaque de Romans-sur-Isère, les blessés, leurs familles", a réagi sur Twitter Emmanuel Macron le chef de l'État. "Toute la lumière sera faite sur cet acte odieux qui vient endeuiller notre pays déjà durement éprouvé ces dernières semaines", a-t-il assuré.

liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Mira Victime ?

    En Avril, 2020 (14:10 PM)
    Est-ce que Mr. Mira serait un des victimes?
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (20:17 PM)
      crée des attenta a la alahou-ak-bar pour détourner l’attention de la population au coronavirus. en tout cas je me pose des questions
  2. Auteur

    En Avril, 2020 (16:39 PM)
    Meme Les non musulmans pruvent dire Alla akbar
    Auteur

    En Avril, 2020 (19:34 PM)
    Calme toi reste correct
    Auteur

    En Avril, 2020 (21:36 PM)
    Moi qui croyais que les terroristes étaient en congé avec cette pandémie ???!!!
    Auteur

    En Avril, 2020 (09:05 AM)
    Le confinement est il respecté ???

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email