Dimanche 05 Février, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

France: nouvelle évacuation d'un campement de migrants dans le nord de Paris

Single Post
France: nouvelle évacuation d'un campement de migrants dans le nord de Paris

Ce jeudi 31 janvier, tôt dans la matinée, une opération de mise à l'abri de migrants - en majorité originaires d'Erythrée et du Soudan - a débuté dans un campement installé dans le nord de Paris. Il s'agit de la quatrième opération de ce type depuis la semaine dernière, a constaté une journaliste de l'AFP.

Ce jeudi 31 janvier, vers 6h45 TU, les migrants ont été dirigés vers les premiers bus prêts à les emmener en direction des centres d'hébergement situés en région parisienne, essentiellement des gymnases. Environ 190 personnes avait été préalablement recensées mercredi sur ce campement, selon la préfecture de région qui organisait cette mise à l'abri avec la ville de Paris et des associations. Dès 6h00 TU, des bénévoles sont passés entre les tentes pour inciter les migrants à prendre tous leurs vêtements et surtout leurs papiers. « Vous ne pouvez pas revenir », ont-ils expliqué aux migrants qui, à l'inverse des autres opérations menées ces derniers jours, n'avaient visiblement pas été mis au courant de l'opération.

Un campement récent et insalubre

Le campement, enclavé sous le périphérique parisien, était assez récent et très insalubre, avec des tentes serrées entre les piles d'un rond-point. Il comptait quelques centaines de migrants originaires essentiellement d'Afrique subsaharienne et de la Corne de l'Afrique. Cette opération est la quatrième menée depuis une dizaine de jours, après trois autres qui ont permis la mise à l'abri de 800 personnes au total.

Intensification des opérations de mise à l'abri

Face à la résurgence du phénomène des campements de migrants dans le nord de Paris, l'Etat français a annoncé qu'il comptait intensifier les opérations de ce type, avec 1 200 places mobilisées au total. Plusieurs associations se sont inquiétées mercredi de l'insuffisance de ce dispositif laissant, selon elles, « 1 200 personnes (...) à la rue faute de volonté politique de l'Etat ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email