Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

François Fillon "l'affranchi" va répliquer à Nicolas Sarkozy

Single Post
François Fillon "l'affranchi" va répliquer à Nicolas Sarkozy

François Fillon, aiguillonné par les récentes piques de Nicolas Sarkozy, va désormais mener le combat pour l'élection présidentielle de 2017 dans un "affranchissement total" à l'égard de l'ex-président, a prévenu jeudi Jérôme Chartier.Lors de son discours, lundi, devant le bureau politique de l'UMP, l'ex-président de la République a égratigné son ancien Premier ministre, candidat déclaré à la primaire d'investiture de 2016 à droite, en jugeant notamment qu'"il y a quelque chose d'indécent à parler du rendez-vous de la présidentielle alors que les Français souffrent".Selon Le Figaro, que ne désavouent pas les proches de François Fillon, le député de Paris se serait irrité de ces critiques dans une allocution censée a priori porter sur la crise financière que traverse le parti d'opposition.François Fillon est ressorti de la réunion de lundi "avec un sentiment nouveau, celui d'un affranchissement total face à celui qui fut président et un grand président", a commenté Jérôme Chartier, l'un de ses proches, sur MYTF1News. "La page vient maintenant de se tourner"."Au fond, Nicolas Sarkozy a précipité lui-même lundi la fin de l'après-quinquennat et donc la préparation de la primaire pour 2017", estime le député du Val-d'Oise.

"IL NE FAUT PAS TUER LE MATCH"

Le "Fillon nouveau" devrait répliquer lors de la réunion publique prévue ce jeudi soir à La Grande-Motte (Hérault).Selon le député des Alpes-Maritimes Eric Ciotti, autre lieutenant de François Fillon, l'ex-Premier ministre a été "stimulé" plutôt qu'"énervé" par la leçon de Nicolas Sarkozy et se prépare à un débat "serein" dans la perspective de 2016."Aujourd'hui, il ne faut pas tuer le match", a-t-il déclaré sur RTL, estimant que "Nicolas Sarkozy a l'air d'installer un peu une possibilité de retour"."Personne ne peut s'exonérer de la primaire, parce que la primaire, c'est une garantie d'unité", a ajouté Eric Ciotti alors que les fidèles de Nicolas Sarkozy sont tentés d'imposer la candidature de l'ex-président dans le rôle de "l'homme providentiel".Jérôme Chartier ne partage pas l'analyse."Comment un animal politique comme Nicolas Sarkozy, s'il veut revenir en politique, peut, pour sa seule occasion de discours devant une assemblée politique depuis sa défaite, se présenter en distributeur de leçons et de claques?"Pour l'élu, l'ancien président "avait un boulevard devant lui"."Il lui suffisait d'être aimable, de remercier, d'être rassembleur, de flatter quelques egos toujours insatisfaits et c'était réglé. Il repartait comme le messie, celui de qui procède l'union. Bref, c'était 'Circulez, il n'y a plus rien à voir'", analyse-t-il.

Sophie Louet, édité par Yves Clarisse


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email