Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Frappée et molestée parce qu'elle était mal voilée

Single Post
Une femme mal voilé molestée dans la rue

La vidéo d'une jeune femme se faisant agresser par la police des moeurs iranienne parce qu'elle ne dissimule pas totalement ses cheveux provoque l'indignation en Iran et sur les réseaux sociaux. On y voit la victime se faire violemment molester dans un lieu public de la capitale Téhéran. Au pays des mollahs, la police religieuse ne badine pas avec le code de l'habillement islamique. Selon la loi locale, tout le corps de la femme doit être recouvert dans l'espace public.

Toute entorse au code vestimentaire peut être sévèrement réprimandée. Une fois le printemps venu, certaines femmes s'autorisent à laisser une partie de leur chevelure apparente. Une forme de légèreté qui peut leur coûter très cher car la police des mœurs veille à l'application très stricte de la loi. "Laissez-moi partir!" Pour la jeune femme que l'on voit sur les images, sa désinvolture a eu de graves conséquences. Après avoir d'abord reçu un avertissement de la part de la police des mœurs, la situation a dégénéré.

L'une des policières n'a pas hésité à la frapper et la brutaliser. "Laissez-moi partir!", a crié à de nombreuses reprises la victime, alors que plusieurs personnes ont tenté d'intervenir pour calmer les choses. Très vite, les images sont devenues virales. Suite à la diffusion massive de l'incident, le ministre iranien de l'Intérieur Abdolreza Rahmani-Fazil a ordonné l'ouverture d'une enquête.

Dans une réaction officielle, les autorités iraniennes font état d'un "traitement inhabituel" réservé à cette femme. Toutefois, elles précisent que la victime aurait d'abord provoqué la police. "Personne ne mérite ça" Masoumeh Ebtekar, vice-présidente iranienne chargée des affaires des femmes et de la famille, a condamné l'attitude de la police religieuse. "Comment peut-on accepter ces méthodes? Même si elle s'est sentie insultée, la police doit-elle agir ainsi?

Je condamne ce comportement et assurerai le suivi de cette affaire. C'est un traitement antireligieux que personne ne mérite", a-t-elle commenté. La vidéo a également été partagée par Masih Alinejad sur sa page Instagram. Cette militante des droits des femmes et journaliste iranienne est à la base de la campagne "My Stealthy Freedom", des femmes iraniennes se prenant en photo sans voile et postant les photos en ligne.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (12:51 PM)
    Doul rek.



    1. Les femmes iraniennes peuvent porter le voile et laisser même apparaitre quaisement la moitié de leur tête. Il suffit de regarder n'importe qu'elle documentaire sur Téhéran.



    2. Cette police donne des conseils au femme lorsque leur habillement n'est pas très correcte.



    3. Maitenant, si une femme se met tête nue et que cette police lui demande de se recouvrir la tête et qu'elle refuse, c'est normale qu'on l'arrête pour peu etre lui donner une amende. De la même manière que ça se passerait si un personne commence a marcher nue en pleine rue. Chauqe pays avec ces moeurs.



    4. Qui s'est indigné? Les quelques personnes sur Facebook? Je rappelle que l'Iran fait 80 millions d'habitants, dont pas plus de 5% sont contre la République Islamique et 95% sont pour la République Islamique. Donc il est facile de prendre quelques uns parmi ces 5% (4 millions) pour faire croire que les Iraniens s'indignent ou sont contre la République Islamique.



    Les média occidentaux n'arrête pas de mentir. Je vous invite à aller regarder les vidéos sur la chaine Iran Program de Youtube.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (14:44 PM)
    idioties  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :xaxataay:  :xaxataay: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (16:10 PM)
    Vous confondez religion et culteur ,les 2 se cotoient,ca c'est leur culture
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (16:58 PM)
    Vive la République Islamique d´Iran ! Celui qui refoule ce qu´il est n´est pas vraiment celui qu´il prétend etre. La Chahada n´est ni plus ni moins que l´affirmation de sa musulmanité. Alors si on n´ose pas l´affirmer haut et fort et vivre comme tel, alors on doit se demander si on est vraiment musulman. Il n´y a que deux partis en ce qui concerne la Religion: Le Parti de Dieu et celui de Satan. Si vous n etes pas du Parti de Dieu, vous etes dans celui de Satan.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (17:32 PM)
    Pourquoi ces gens ont des problèmes avec les poils?Bientot les hommes seront obligés de porter le voile sur la tete ,le menton,les cils
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (19:17 PM)
    Des sauvages c'est tout !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email