Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Gaza: "la défaite" d'Israël "est un fait", selon l'ayatollah Khamenei

Single Post
Gaza: "la défaite" d'Israël "est un fait", selon l'ayatollah Khamenei


L'ayatollah Ali Khamenei, la plus haute autorité de l'Iran, a déclaré dimanche que "la défaite" d'Israël dans sa guerre contre le Hamas à Gaza était "un fait" et qu'elle était liée à "l'incapacité" militaire "des pays occidentaux" à l'aider à vaincre le mouvement palestinien.

Le guide suprême s'est exprimé lors d'une visite du centre de développement des forces aériennes du Corps des Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique du pays, au cours de laquelle a été dévoilée une nouvelle version d'un missile balistique hypersonique, le Fattah II.

"La défaite du régime sioniste à Gaza est un fait. Pénétrer dans des hôpitaux et des maisons ne représente pas une victoire parce que la victoire signifie la défaite de l'autre camp, ce qu'il n'a pas réussi à faire jusqu'à présent et qu'il ne réussira pas à l'avenir", a déclaré l'ayatollah dans un discours.

"Cette incapacité est aussi celle des Etats-Unis et des pays occidentaux", a-t-il ajouté.

L'Iran a salué les attaques meurtrières lancées par le mouvement islamiste palestinien le 7 octobre en Israël, tout en affirmant ne pas y être impliqué.

Selon Ali Khamenei, "les sionistes se considèrent comme une race supérieure et considèrent le reste de l'humanité comme une race inférieure. C'est pourquoi ils ont tué des milliers d'enfants sans aucun remords".

Il a par ailleurs jugé qu'il n'était "pas acceptable" que "certains pays musulmans semblent condamner les crimes du régime sioniste dans les assemblées" sans agir.

"Les pays musulmans devraient rompre leurs relations politiques avec le régime sioniste, au moins pendant un certain temps", a-t-il estimé, en appelant aussi à suspendre "les approvisionnements en énergie et en produits" à Israël.

Plusieurs pays arabes, dont l'Egypte, les Emirats Arabes Unis ou le Maroc, ont établi des liens officiels avec Israël, ennemi juré de Téhéran.

Au cours de sa visite, l'ayatollah Khamenei a examiné la flotte de missiles et de drones, dont l'un est dénommé Gaza.

Il s'est vu présenter le Fattah II, une nouvelle version d'un missile hypersonique dévoilé en juin avec une portée de 1.400 km et une vitesse comprise entre 13 à 15 fois la vitesse du son, selon l'agence Irna. Ont également été montrées dimanche des versions améliorées du système anti-missiles 9-Dey et du drone Shahed 147.

Le développement de l'arsenal militaire de l'Iran provoque les inquiétudes de nombreux pays, en premier lieu les Etats-Unis et Israël, ce dernier craignant que son territoire puisse être atteint par les armes iraniennes.


9 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2023 (16:03 PM)
    Ki momitam wakh dji day beugue bari wakh rek faites quelque chose nak pour aider vos frères 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Novembre, 2023 (16:53 PM)
    L'OLP doit gouverner la Palestine tout entiere ( Cisjordanie + Gaza ), comme avant. La transition vers un etat independant ( bien que de plus en plus utopique ) serait plus probable. Le Hamas , qui controlle seul Gaza depuis 2006 , a une gestion desastreuse et aucune autorite palestinienne n'ose denoncer ce fait, sous peine de sanction ( assassinat pour la plupart ). Le Hamas, finance exclusivement par l'Iran , est entrain de porter prejudice aux interets Palestiniens. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (18:52 PM)
      Ce n'est pas simplement des préjudice, ils meurent par milliers sous les bombes de Tsahal par la faute du Hamas qui a fait une attaque commandé par l'Iran qui n'apporte rien aux Palestiniens 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (17:13 PM)
    Bla bla de ayatollah. De beaux (hauts)parleurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Reply Author

    En Novembre, 2023 (17:31 PM)
    Son pays est sous embargo américain depuis de longues années, il n'ose pas lever le petit doigt. Pourquoi toutes ces marches à travers le monde pour demander l'arrêt des combats ? Parce que tout simplement le Hamas est en très mauvaise posture devant Israel. A mon avis, il faut laisser les Israéliens continuer le travail. Et si Monsieur l'Ayatollah n'est pas content, il sait ce qui lui reste à faire : prendre les armes et aller défendre les populations de Gaza.   
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (18:08 PM)
    Le problème c les minorités religieuses qui détestent à mort la majorité musulmane ça c'est une réalité ils cachent leurs venins 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (18:58 PM)
      Dans ce cas la haine est provoquée par des types qui ont massacré des civils chez leurs voisins, même des musulmans n'accepterait pas et feraient comme Israël. Ce n'est pas une histoire de religion. Quand tu as perdu tes frères, soeurs lâchement abattus ou égorgés la colère t'envahit et c'est normal. Puis tu agis pour que ça ne recommence plus. Et par cette action ils attiseront à leur tour la colère de l'autre camp qui se vengera. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sutura

    En Novembre, 2023 (18:11 PM)
    Personnellement, je prie pour un proche et moyen-orient entièrement pacifiques, apaisés. Pour la fin de toutes les hostilités dans cette région du monde.

    Pour franchement une solution à deux états, Israël et Palestine, dans des frontières internationalement reconnues.

    Jérusalem est et doit rester pour toujours la capitale d'Israël si l'on veut vraiment arriver à une paix réelle et y aboutir très rapidement.

    Suis pour la cessation des colonisations en cours et forcées dans des terres litigieuses que palestiniens et israéliens se disputent encore et que les deux états acceptent de transférer à un tribunal international compétents en la matière tous les litiges territoriaux et fonciers existants qui statuera.

    Pour que la sécurité de Al Qods (Lieu-Saint) soit géré conjointement par une force internationale composée des casques bleues de l'ONU, des soldats de la Palestine et d'Israël.

    Crois bien que cette guerre est finie est que le Hamas est bien défait, vaincu militairement. Aujourd'hui, c'est mon humble point de vue, Israël et son armée sont entrés dans une phase de sécurisation dans ce territoire de 360 km2. C'est le "porte à porte" en ce moment à la recherche de combattants du Hamas, pour la destruction des armes, entrepôts enfouis sous terre par le Hamas ainsi que la destruction matérielle de tous les tunnels existants dans la bande (plus de 500 km de tunnels). On en est là aujourd'hui.

    Il faut que le Hamas pour la gloire de Dieu libère tous ces otages qu'il retient. C'est seulement à ce prix que l'on pourra espèrer un cessez-le-feu (cease-fire).

    Le Hamas doit faire sa mue et (re)devenir cette entité politique comme à ses débuts, redevenir une composante du Fattah, de la grande Centrale Palestinienne qu'est l'OLP.

    À l'autorité palestinienne en Cisjordanie de s'occuper des questions de sécurité dans la bande de Gaza avec Israël avec des patrouilles mixtes.

    Le Hamas est une idée, elle ne peut pas périr dans les coeurs et esprits des gazaouites. Tout le monde n'est pas terroriste en son sein. La paix, il faut la construire dans ce territoire palestinien oblong. Il faut y songer et y travailler maintenant. Toute entreprise qui vise à pacifier ce territoire palestinien sans l'organisation politique du Hamas sera vouée à l'échec.

    Je prie pour la paix et la sécurité d'Israël, son droit à bien exister comme état et nation, pour la protection de gazaouites innocents, la libération de tous les otages israéliens et bi-nationaux prisonniers entre les mains du Hamas et pour la création de deux états : Palestine et Israël. Pour la cessation des tirs d'obus, de missiles sur Israël en provenance du Yémen, du sud Liban et l'annihilation de toutes menaces potentielles existantes contre Israël en Syrie.

    Que la paix de Dieu visite tout le monde ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Novembre, 2023 (18:34 PM)
    Je reste l'éternel censuré sur les articles sur Israël. Le Tsahal est bien protégé ici. Et bizarrement nous sommes au Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (19:24 PM)
    A la fin la Palestine et tous les peuples du sud seront libres c le sens de l'histoire 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (19:34 PM)
      Arretez ces delires. Dans l'histoire de l'humanite, la raison du plus fort est toujours la meilleure. France, US, Nouvelle Zelande, Russiem etc ... ont battit leur pays en ecrasant, empoisonnant, deplaceant d'autres peuples, sous le regard de Dieu. Vous attendrez longtemps si vous esperez  une intervention divine.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (21:03 PM)
    CADEAU..............

    Inde: les produits halal interdits dans l’État de l'Uttar Pradesh

    En Inde, le label halal est désormais interdit dans l’État de l’Uttar Pradesh, le plus peuplé du pays, avec 240 millions d’habitants. Les autorités invoquent des pratiques commerciales trompeuses et la lutte contre le terrorisme. La décision pourrait concerner quarante millions de musulmans.



    Publié le : 19/11/2023 

    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email