Lundi 22 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

George Soros passe la main à son fils Alexander

Single Post
George Soros passe la main à son fils Alexander
Le milliardaire et philanthrope américain George Soros est en train de donner le contrôle de son empire à son fils Alexander Soros, qui veut notamment lutter contre la possibilité d'un retour de Donald Trump au pouvoir, selon le Wall Street Journal (WSJ).

Détesté des ultra-conservateurs, cible régulière d'attaques aux relents antisémites, George Soros a commencé à créer dans les années 1980 un réseau de fondations ("Open society foundations" ou OSF) qui investit dans le monde entier en faveur de diverses causes, des réformes de l'économie et de la justice, aux droits des minorités et des réfugiés et à la liberté d'expression.

A 92 ans, il a entrepris de passer les rênes de son organisation à l'un de ses fils, Alexander, 37 ans.

Dans une interview au WSJ publiée dimanche, ce dernier explique qu'il est "plus politique" que son père et qu'il s'inquiète à l'idée que l'ancien président républicain Donald Trump puisse être réélu à la Maison blanche en 2024.

"J'aimerais beaucoup que l'argent ne joue pas un rôle aussi important en politique, mais tant que l'autre côté le fait, nous allons devoir continuer à le faire aussi", a-t-il dit au quotidien économique.

Sous sa direction, l'OSF devrait continuer dans la même voie -- soutien aux démocraties, à des personnalités politiques de la gauche américaine, etc. -- mais aussi y ajouter d'autres causes comme le droit à l'avortement ou l'égalité des sexes.

Alexander Soros a été élu président du conseil d'administration des fondations en décembre et dirige désormais les activités politiques rassemblées au sein du "super PAC", structure qui verse des fonds aux campagnes de candidats politiques.

C'est le seul membre de la famille à faire partie du comité d'investissement du Soros Fund Management, la firme qui supervise les fonds, selon le WSJ.

L'essentiel des 25 milliards de dollars dont elle est dotée iront à l'OSF dans les années qui viennent et 125 millions de dollars ont été mis de côté pour le super PAC.

Le jeune Soros a précisé vouloir s'impliquer plus aux Etats-Unis que son père. Il soutient des programmes encourageant les électeurs latinos et afro-américains à voter, et appelle les élus démocrates à mieux communiquer.

"Notre camp doit se montrer plus patriotique et inclusif", a-t-il ainsi déclaré. "Ce n'est pas parce que quelqu'un vote pour Trump qu'il est perdu ou raciste."

D'abord connu pour ses talents d'investisseur et de spéculateur, George Soros a consacré son argent à la défense de ses idées, de la lutte contre l'apartheid en Afrique du Sud au soutien de militants pour la démocratie dans des dictatures.


4 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2023 (19:19 PM)
    The devo Soros..
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (22:03 PM)


       Comment Georges Soros a infiltré la Cour européenne des droits de l’’homme

      Un rapport accablant démontre la mainmise du réseau d'ONG du milliardaire sur la CEDH, qui impose à l'Europe son idéologie de la “société ouverte”. Révélations exclusives.


      Par Bastien Lejeune
      Publié le 17 février 2020 à 18h56



      Georges Soros. Le milliardaire dépense en Europe 90 millions de $ par an, soit 20 millions de plus que le budget de la CEDH. Photo © OLIVIER HOSLET/AP/SIPA
       
      Source : Valeurs Actuelles 

      Partager cet article surL’Autriche, la Grèce et l’Italie sont forcées de légaliser les unions homosexuelles ; la Pologne est sommée de favoriser le droit à l’avortement ; la France est obligée d’autoriser le changement de sexe “sur le papier” ; la Hongrie est contrainte d’abolir la prison à vie ; la Russie est santionnée pour avoir condamné les activistes féministes punks des Pussy Riot ; l’Autriche doit légaliser l’adoption par les couples homosexuels ; l’application de la charia en Grèce est validée. Des affaires sans lien entre elles ? Au contraire. Chaque fois, c’est la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) qui dicte sa loi à un pays européen. Chaque fois, une ONG liée au réseau de l’Open Society Foundations (OSF) est impliquée dans l’affaire. Chaque fois, l’un des magistrats qui prononcent le jugement est un ancien collaborateur de l’OSF ou de ses affiliées. Chaque fois, la sentence porte la marque de George Soros.
    {comment_ads} Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    Vive Orban

    En Juin, 2023 (20:29 PM)
    Il n' a qu'à crever...

    Un sataniste de la pire espèce, ce Soros!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (22:37 PM)
    le reptilien
    {comment_ads}
    Auteur

    Frm

    En Juin, 2023 (00:52 AM)
    Financier de YEN a marre en 2012 pr dégager wade

     

    trouvez le lien avec SONKO en 2023

     

    insulteurs automatiques systématiques à vos claviers.

     

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email