Mercredi 29 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Germanwings offre une première aide de 50.000 euros

Single Post
Germanwings offre une première aide de 50.000 euros

La compagnie aérienne Germanwings, dont un avion s'est écrasé mardi avec 150 personnes à son bord, offre aux proches des victimes "jusqu'à 50.000 euros par passager" pour faire face aux dépenses immédiates, a annoncé un porte-parole vendredi. Cette première aide, indépendante des indemnités qui devraient être versées par ailleurs au titre de la responsabilité de la compagnie, ne devra en aucun cas être remboursée, a précisé le porte-parole, confirmant une information du quotidien berlinois Tagesspiegel. Selon Holger Hopperdietzel, un avocat spécialisé dans le transport aérien cité par le Tagesspiegel, Lufthansa pourrait avoir à verser entre plusieurs dizaines de milliers et plusieurs centaines de milliers d'euros par victime, une fois que les proches auront exercé leurs demandes d'indemnisation. 

 La responsabilité des compagnies aériennes en cas d'accident est organisée par la convention de Montréal de 1999, qui prévoit un plafond de 143.000 euros par victime. Ce plafond peut néanmoins être dépassé et "en pratique", les compagnies "l'invoquent rarement", d'après le responsable juridique d'une compagnie. Elmar Giemulla, professeur de droit aérien à l'Université technique de Berlin, interrogé par le journal régional allemand Rheinische Post, avait estimé de son côté que Lufthansa devrait faire face à des demandes d'indemnisations "d'un montant faible, à deux chiffres en millions", c'est-à-dire de l'ordre de 10 à 30 millions d'euros au total. 

 Selon des spécialistes de l'assurance, le fait que l'accident ait été délibérément provoqué par le copilote de l'appareil, accusé d'avoir précipité l'avion au sol pendant que le commandant de bord était à l'extérieur du cockpit, ne change rien à l'indemnisation des pertes humaines. Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS), filiale de l'assureur allemand Allianz spécialisée dans la gestion des risques des grands groupes, est le chef de file des assureurs de Germanwings. Par ailleurs, "le fait que le copilote n'ait pas signalé sa maladie à ses chefs", comme l'a annoncé le parquet de Düsseldorf vendredi, "n'entraîne pas une exclusion de la police d'assurance de Lufthansa", a souligné le responsable juridique d'une compagnie aérienne

Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Doxandem

    En Mars, 2015 (23:16 PM)
    Après Malaisie Airlines hier, germanwings aujourd'hui, à sera le tour demain de ses folies. Les services de prévention et de sécurité devraient travailler en ce sens dans le but de tester l'état psychologique et cognitif des membres de l'équipage bien avant tout vol.S’ il existe une machine pour déceler un mensonge émis par une personne, alors le problème ne doit pas se poser pour des cas pareils .Qui est capable du plus difficile doit être capable du plus facile.Ils évaluent le risque terrorisme avec beaucoup de sérieux, alors que ceux qui sont dans sont capables de faire pire que les terroristes.  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
  2. Auteur

    Iceberg

    En Mars, 2015 (23:38 PM)
    Cette accident tragique est une réaction humaine désespérée dont personne ne pouvait prévoir dans le temps.Mais cette compagnie ils ont quand même commis quelques erreurs très gravement a mon avis.La primauté dans les cie aériennes pour la sécurité:c'est de veiller strictement sur la santé physique et mentale du personnel navigant.Pour ce copilote,dont toute la vie reposée entièrement sur ce métier,et qui suite a une visite médicale poussée,allait sûrement recevoir le choc de sa vie:INAPTE AU VOL.ET LE CIEL LUI EST TOMBE SUR LA TETE.IL EST DONC MORT AVEC CE QU'IL AIME LE PLUS AU MONDE L'AVION.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email