Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Guerre en Ukraine : Poutine prévoit de lourdes peines contre les "mensonges" des médias

Single Post
Guerre en Ukraine : Poutine prévoit de lourdes peines contre les "mensonges" des médias
Après avoir bloqué, vendredi, Facebook et restreint l'accès à Twitter, Moscou a procédé à un sévère tour de vis contre les médias, introduisant de lourdes peines de prison pour toute diffusion d'"informations mensongères sur l'armée", en pleine invasion de l'Ukraine.

Ces nouvelles mesures prises renforcent l'arsenal des autorités pour contrôler le récit qu'elles font à la population russe de l'invasion de l'Ukraine, présentée comme une opération limitée visant à protéger les Ukrainiens russophones d'un «génocide», rapporte l'AFP.

Un amendement introduit diverses peines pouvant aller jusqu'à 15 ans de prison, en cas de propagation d'informations visant à "discréditer" les forces armées russes. Un deuxième prévoit des sanctions pour les "appels à imposer des sanctions à la Russie", confrontée à de dures mesures de rétorsion occidentales pour son invasion de l'Ukraine.

A noter que ces textes, qui s'appliquent à la fois aux médias et aux particuliers russes comme étrangers, sont entrés en vigueur après l'approbation, par le Parlement russe et la ratification du président Vladimir Poutine, tard dans la soirée, précise, de son côté, 20minutes fr.

Par conséquent, le journal russe indépendant "Novaïa Gazeta" a indiqué se voir "obligé de supprimer de nombreux contenus" pour éviter les sanctions, mais vouloir "continuer à travailler", alors que d'autres médias indépendants étrangers ont annoncé suspendre l'activité de leurs journalistes en Russie.



11 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2022 (15:20 PM)
    La France avec son porte avion , risque de se faire attaquer par Poutine.

    Macron, tu peux tromper des présidents africains naïfs, mais pas Poutine.

     

    Il comprend votre jeu à la française peureux et traître.

     
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mars, 2022 (16:08 PM)
    Poutine censure les médias car il sait que si elle rapporte il ne durera pas a la tête de a Russie mais la réalité va bientôt le frapper car les pertes humaines et les blessés sont très dur à cacher  et cette sera beaucoup plus longue qu'il ne pensait. C'est un homme du passé qui pense qu'il peut gouverner par la terreur, les russes ont d'autres canaux pour s'informer que ses médias d'Etat 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (16:52 PM)
    Putin se chie dessus et a peur de son propre peuple qu'il prefere guarder dans l'ignorance de la guerre en ukraine. Il voit son peuple comme un ennemi potentiel qui peut mettre un terme a son regne. En comparaison, l'europe a censure les medias russes sans menacer ses journalistes et autres citoyens avec un arsenal judiciaire repressif concocte a la hate pour l'occasion et approuve par des parlementaires aux ordres. Y'a pas photo.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (17:10 PM)
    Ta rien a dire comme 1 tigre qui a bu du lait
    {comment_ads}
    Auteur

    L'extremiste

    En Mars, 2022 (17:18 PM)
    Diadieuf poutine.

    Il faut bloquer tous les medias occidentaux en replique des bloquages de Rt , Russia today et sputnik. Dire que ce sont ces connards ocvidenatux là qui se disent democrates et que des alliénes africains y croient. La democratie occidentale est une escroquerie.  Ça n'a jamais existé.

     

    Aujourdhui Grace à Poutine tout le monde voit le vrai visage de l'occident. Et la leçon qui est donnee à tous les pays du monde qui veulent rester independants c'est qu'ils doivent travailler à n'etre dependants des occidentaux sur quoi que ce soit. Car ils sont capables à tout moment pour un mensonge quelconque de vous sauter dessus avec une hypocrise et une barabarie indescriptible..

    Vous avez tous vu la Fifa s'y meler. Qui aurait cru que c'etait la branche sportive de l'Otan ?  

     

    Soutenons la Russie , la chine l'iran et la Coree du nord qui repesentent la resistance au colonialisme occidental. Les soutenir c'est resister à l'homosexulaite ,au lesbiennisme , et à toutes les derives humaines..
    Top Banner
    • Auteur

      Extrémiste Really?

      En Mars, 2022 (17:50 PM)
      tu n'es qu'une sombre merde. Si les pays que tu cites te font tant envie, pour quoi tu n'y vas pas?
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Ibra

    En Mars, 2022 (17:56 PM)
    Je me demande quelle est la responsabilité de l'otan et Poutine. Peux tu continuer de se faire reduire au dicta, à la subversion. Je pense que le mal est dans l'envoie infini de soutenir un mode de vie au detriment des autres. La façon de faire du business est la racine du mal
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (18:08 PM)
      En tout cas, je répète, je suis partisan de toutes les Russie !! Celle tsariste, celle bolchevique et celle d'aujourd'hui ! L'Occident nous a enfermé dans la connaissance de sa seule histoire, de sa seule littérature et de sa seule économie. Or que la Russie renferme des trésors prodigieux bien supérieurs et dont nous n'avons pas encore pris connaissance. Vive la Russie !!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (08:28 AM)
      C'est triste de voir au 21 eme sciècle, à l'ère du numérique, de voir des esprits aussi étroits......
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais

    En Mars, 2022 (18:07 PM)
    Merci POUTINE 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dior

    En Mars, 2022 (20:19 PM)
    Soyons sérieux les occidentaux font la même chose. La censure frappe aussi les média russes comme RT et Sputnik qui sont interdit de diffusion, sans compter les journalistes russes expulsés sous prétexte qu'ils soutiennent Poutine. Pourtant ils sont toujours les premiers à nous parler de liberté de la presse. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (20:47 PM)
    Il est interdit de parler de guerre en Russie. Ce n'est pas une guerre attention à vos mots que vous utilisez
    Top Banner
    Auteur

    Ndamli

    En Mars, 2022 (21:58 PM)
    Les médias sont des supports de propagande autant en occident qu'ailleurs. Croire qu'il y a des médias internationaux libres c'est méconnaître vraiment la geostrategie internationale. 

    Tout d'abord en occident comme ailleurs les grands médias appartiennent à des oligarques milliardaires qui ont fini de truster les conseils d'administrations de tous ces grands groupes. Ils ne servent qu'à transmettre la bonne parole du patron pour manipuler/façonner les opinions politiques afin que le pouvoir politique se conforme à la volonté. Sous peine de se faire détruire mediatiquement et cela sans aucun ménagement. 

    Demandez à Trump qui a eu le toupet d'être  suffisamment  riche pour être indépendant des lobbies.  Durant tout son mandat son principal adversaire fut le pool de médias les plus influents des usa. Jamais un Potus ne fut autant attaque et diabolos. Car sa politique n'allait pas dans le sens du business des cresus actionnaires de ces médias.

    Dans ce jeu personne n'est innocent. Aucun président d'une puissance mondiale ne laisse en période de guerre une voie dissonante assez forte pullule dans son giron. C'est pour cela que l'ue a censuré les chaînes pro russes sur son territoire. La réciprocité est le minimum que Putin pouvait faire. Même la Chine s'y est mis en interdisant la diffusion de la premier league dans son pays à cause des massages de soutien pro Ukraine.

    En temps de guerre la maîtrise de l'information est primordiale. Aucun chef de guerre sérieux ne le mesestimera sous peine de rendre des comptes à l'histoire. 

    S'y ajoute que la Russie n'a jamais été un pays démocratique: il y a eu les tsars puis le communisme et la la dictature. Songeons qu'il a fallu 200 ans à la l'Europe pour y accéder pleinement : 1789 révolution française et ce n'est qu'en 1946, soit deux siècles plus tard, qu'il y a eu le droit de vote des femmes!

    Aux États Unis aussi il leur a fallu 2 siècles entre l'indépendance et le droit de vote des noirs (1776 à 1966)! 

    Ceci pour dire que penser que la Chine ou la Russie doit être au même niveau alors que le processus démocratique dans ces pays n'a débuté que il y a à peine 20 ans est purement illusoire. D'ailleurs en occident les phénomènes de violences sociales et les guerres ont toujours été catalyseurs de l'accélération de la démocratie. 

    Somme toutes en 20 ans la Russie et la Chine particulièrement ont fait beaucoup plus que l'occident en un siècle sur ce sujet. Mais les dirigeants de ces pays n'accepteront jamais stoiquement, pour le plaisir d'étrangers et au nom d'une idéologie nouvelle, que leurs nations multi séculaires disparaissent. Ils prendront les devants quoi qu'il en coûte! C'est un héritage à préserver.

    L'occident gagnerait à être plus humble et moins sentencieux dans ses relations diplomatiques avec les autres. Sinon son déclin déjà amorcé depuis un demi siècle ne fera que s'accélérer! 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Saliou

    En Mars, 2022 (10:26 AM)
    Arretons de bouffer ses infos de l'occident manupulateurs des images anti-russes. Poutine a raison de defendre son pays contre l'agressions des occidentaux.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email