Mercredi 06 Juillet, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Hollande aux musulmans : « La France n'oubliera jamais le prix du sang versé »

Single Post
Hollande aux musulmans : « La France n'oubliera jamais le prix du sang versé »

"La France n'oubliera jamais le prix du sang versé" a déclaré François Hollande.

Le président François Hollande a rendu hommage mardi 18 février aux soldats musulmans morts pour la nation lors des deux guerres mondiales. « La France n'oubliera jamais le prix du sang versé », a déclaré le chef de l'Etat, venu inaugurer un monument dans l'enceinte de la Grande Mosquée de Paris.

Cet hommage « s'adresse à leurs descendants pour qu'ils soient fiers de leurs parents et conscients que la République a une dette à leur égard, a-t-il ajouté. A celles et ceux qui s'interrogent sur leur destin, leur place et même parfois sur leur identité, aux descendants de ces soldats, je dis ma gratitude. » François Hollande s'est également adressé à « toute la communauté nationale », soulignant que l'islam de France « qui porte un message d'ouverture » est « parfaitement compatible avec les valeurs de la République ».

 

« LUTTER FAROUCHEMENT CONTRE LES DISCRIMINATIONS »

 

« Cet hommage est un appel au respect » des morts, mais aussi « des vivants », a-t-il expliqué. Il nous appelle à « lutter farouchement contre les discriminations, les inégalités et le racisme, et à être intraitables à l'égard des paroles et des actes antimusulmans ». « Jamais personne ne doit être menacé ou agressé pour ses croyances », a-t-il encore martelé, à l'occasion de sa première visite dans une mosquée en France depuis son élection.

 

Le chef de l'Etat a dévoilé deux plaques recensant les unités musulmanes engagées dans les deux conflits mondiaux, aux côtés desquelles sera prochainement placée une borne interactive avec le nom des soldats musulmans tombés sur le champ de bataille. Quelque 600 000 soldats des troupes coloniales participèrent à la Grande Guerre, de 1914 à 1918, et environ 70 000 musulmans y ont perdu la vie, selon une estimation du ministère de la défense en 2010. La Grande Mosquée avait d'ailleurs été construite entre 1922 et 1926 pour leur rendre hommage. De 1940 à 1945, plus de 16 600 soldats musulmans d'Afrique du Nord furent tués ou portés disparus, ainsi que des milliers de combattants d'Afrique subsaharienne, comme les tirailleurs sénégalais.

 

Réagissant à ce déplacement, Marine Le Pen, présidente du Front national, a jugé que François Hollande pratiquait « la politique de l'apartheid » car il « divise jusque dans la mort » les soldats. « Moi je m'adresse à tous les Français, je ne les détermine pas en fonction de la couleur de leur peau, je ne les détermine pas en fonction de leur religion», a-t-elle affirmé dans l'émission « Preuves par 3 » sur Public Sénat, accusant le PS de se rendre « coupable d'une grande violation des règles et des valeurs de la République ». « Venir faire du communautarisme et donc de l'électoralisme avec ces soldats, je trouve ça vraiment critiquable au plus haut point », a encore déclaré Mme Le Pen.

 

HAUSSE DES ACTES ANTIMUSULMANS

 

Le précédent gouvernement avait déjà inauguré des plaques en mémoire des soldats musulmans dans l'enceinte de la Grande Mosquée. Désormais, « l'afficheur électronique permettra aux familles de retrouver leurs défunts », s'est félicité son recteur, Dalil Boubakeur, redevenu au printemps président du Conseil français du culte musulman. Selon lui, au-delà de l'aspect mémoriel, cette inauguration « devrait permettre aux musulmans de se sentir encore plus intégrés dans la nation française. » « Aujourd'hui, le relationnel entre l'islam et la communauté nationale est parfois compliqué, mais nous tenons à ce qu'on nous regarde comme des membres de la nation », a-t-il ajouté.

 

Selon un sondage publié en avril 2013, près de trois Français sur quatre (73 %) disent avoir une image négative de l'islam, quand les autres religions recueillent l'agrément d'une nette majorité ; 226 actes antimusulmans ont été enregistrés en 2013, en hausse de 11,3 %, selon les derniers chiffres de l'Observatoire contre l'islamophobie. François Hollande ne se rend jamais dans des édifices religieux durant des moments culturels, mais peut le faire lors de déplacements à l'étranger ou pour des questions mémorielles. Il a ainsi visité des mosquées au Maroc ou au Mali, s'est rendu au Vatican et au Consistoire.


affaire_de_malade

25 Commentaires

  1. Auteur

    Goren

    En Février, 2014 (00:43 AM)
    Hollande, le meilleur comédien de sa génération.
  2. Auteur

    Fourqane

    En Février, 2014 (00:45 AM)
    Monument dans l'enceinte d'une mosquée? Quel genre de monument? Si tel est le cas, c'est extrêmement grave et contraire à l'Islam.
    {comment_ads}
    Auteur

    Papa

    En Février, 2014 (00:46 AM)








    LA VOLONTE DE MACKY DE CREER UNE COUR DE REPRESSION DES INFRACTIONS ECONOMIQUES ET FINANCIERES EST UN AVEU DE L'ECHEC DE SA CREI ET UN NOUVELLE ILLUSTRATION DE L'ENTETEMENT DU MACKY SALL ! IL DOIT ACCEPTER QU'IL A SUBI UNE DEFAITE ET PASSER A AUTRE CHOSE ! ET QU'IL SE SOUVIENNE QUE QUELLE QUE SOIT LA COUR QU'IL CREERA ENCORE, ELLE NE POURRA PAS VIOLER LE DROIT, RENVERSER LA CHARGE DES PREUVES, OU METTRE EN PRISON SANS AUCUNE PREUVE, CAR C'EST POURQUOI LA CREI EST ILLEGALE DU POINT DU CODE PENAL SENEGALAIS ET DU DROIT INTERNATIONAL ! CETTE NOUVELLE COUR DEVRA SE CONFORMER AU DROIT OU DISPARAITRE AUSSI ! CE QUI FAIT QUE KARIM WADE A L'AVANTAGE ! LA CREI DISSOUTE, IL SERA LIBRE ET ON NE POURRA PLUS LE JUGER QUE PAR LA HAUTE COUR DE JUSTICE CONFORMEMENT A LA CONSTITUTION ! CETTE FUTURE COUR, QUEL QUE SOIT SON NOM, NE POURRA JAMAIS ETRE APTE, JURIDIQUEMENT, A JUGER LE MINISTRE KARIM WADE ! MACKY, TU AS PERDU LA BATAILLE, GUEUMEUL YALLA NAK ! LA, TU AS ENCORE UNE PORTE DE SORTIE, PRENDS-LA ! KHANAA AMO AY MBOK YOUY WAKH AK YOW ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Law And Order

    En Février, 2014 (00:52 AM)
    Un vrai connard ce hollande!S il pense seduire les candidats au terrorisme qui gagnent du terrain dans son pays,il se trompe.le moment est vraiment mal choisi,apres un siècle.Et les tirailleurs senegalais parmi lesquels il y avait des chretiens et beaucoup d animistes,a quand leur tour d etre portes au pantheon pour avoir sauve la france du nazisme?
    {comment_ads}
    Auteur

    Pafffff

    En Février, 2014 (00:55 AM)
    ... APRES C LE TOUR DES ATHEES, DES BOUDHISTES, DES INDOUISTES, DES THIEDO,



    ...... :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun: 
    Auteur

    Islam, La Vraie Religion

    En Février, 2014 (01:28 AM)
    Insa Ibn Maryam ou Jesus a dit aux enfants d'Israel qu'il etait un messager de Dieu confirmant ce qui est reveke dans la Thora, mais egalement leur avait dit qu'un messager d'Allah nomme Ahmad allait venir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Birth Right

    En Février, 2014 (01:40 AM)
    Islam is the birth right for ALL mankind. Regardez la position du fetus dans le ventre de sa mere: c'est la prosternation ou soujoude. Allahou Akbar.
    {comment_ads}
    Auteur

    Soyons Positifs

    En Février, 2014 (02:53 AM)
    les jamais contents, quand on attaque l'Islam et quand personne ne dit rien, on jase mais quand il y a des actes positifs aussi, on jase. Apprenons à regarder avec un oeil de tolérence pour ne pas être comme ou pire que nos détracteurs. wa salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Usa

    En Février, 2014 (03:51 AM)
    je suis senegalais vivant a new York je viens de terminer mes etudes jai 26 ans et je cherche femme senegalaise pour une relation serieuse toutes les ethnies sauf ndiago je souhaite e marier tres bientot svp si vous etes interesse laisser vos coordonnes
    Auteur

    Bob

    En Février, 2014 (04:14 AM)


    70.000 morts entre les 2 guerres ............. Ce discours de Hollande ne s'adresse pas aux noirs ( tirailleurs sénégalais) mais aux maghrébins.







    Ce guignol de Hollande fait l' amalgame que pas mal de français font ................ Musulmans = Arabes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Solitys

    En Février, 2014 (04:24 AM)
    ON PEUT ETRE RACISTE , ISLAMOPHOBE,TOUT CE QUE L ON VEUT MAIS ON NE POURRA PAS REFAIRE L HISTOIRE. C EST UN PETIT PAS VERS LA VÉRITÉ MAIS ALORS UN TOUT PETIT LE RESTE EST A VENIR IN CHAAL WA CALAM
    {comment_ads}
    Auteur

    Ady

    En Février, 2014 (04:48 AM)
    Un vagabond comme ca. Qui croit a tes conneries.
    {comment_ads}
    Auteur

    23

    En Février, 2014 (05:28 AM)
    PARDON KI EST CE MONSIEU
    Auteur

    Tawheet

    En Février, 2014 (06:02 AM)
    ALLAH dit dans le saint Coran:"O LES CROYANTS ! NE PRENEZ PAS POUR ALLIES LES JUIFS ET LES CHRETIENS ; ILS SONT ALLIES LES UNS DES AUTRES.ET CELUI D'ENTRE VOUS QUI LES PREND POUR ALLIES ,DEVIENT UN DES LEURS.ALLAH NE GUIDE CERTES PAS LES GENS INJUSTES.S.5V.51



    "ET QUICONQUE DESIRE UNE RELIGION AUTRE QUE L'ISLAM,NE SERA POINT AGREE,ET IL SERA ,DANS L'AU-DELA,PARMI LES PERDANTS.S.3 V.85
    {comment_ads}
    Auteur

    Aldo

    En Février, 2014 (07:20 AM)
    Le dieu nous donne la paix des cœur
    {comment_ads}
    Auteur

    @klay

    En Février, 2014 (07:57 AM)
    je pense que tu t adresses pas a Eurydice puisqu elle parle francais mieux que tous tes parents reunis.maye wakh nganaane tu n as pas le brevet.ndeysaane seneweb!
    {comment_ads}
    Auteur

    Verites002

    En Février, 2014 (08:21 AM)
    MENTEUR/ tout ca pour leurrer les musulmans et le monde noir ...cest maintenant qu'il adresse des excuses et reconnaissance aux noirs et musulmans?? apres combien d'annes de bradage,pillage de ressource ,tueries,complices de genocide...!!! quel a été le sort réserve aux tirailleurs??? les anciens combattants ??? Nos chefs d’état doivent impose à la France de reconnaître ses erreurs, dédommagé les peuples opprimes comme ils l'on fait avec les juifs.
    Auteur

    Unpassant...

    En Février, 2014 (09:13 AM)
    De l'hyprocrisie à l'état pure! Il fait quoi des nombreux chrétiens et animistes séngalais, maliens, algériens et autres congolais morts au front?
    {comment_ads}
    Auteur

    Thierry12

    En Février, 2014 (09:31 AM)
    Putaiiin mais foutez nous la paix avec vos histoires de religion !! vous êtes pire que des enfants. Mettez vous au travail, vous avez 1 siècle de retard sur le monde au lieu de Jaser inutilement. A ce rythme vous resterez toujours le derniers. merde
    {comment_ads}
    Auteur

    Vva

    En Février, 2014 (09:33 AM)
    messieurs hollande est un athée notoire....il n'a rien à voir avec les catholiques......pourquoi s'excuser du sang versé par les musulmans....des gens qui passent tout leur temps à verser du sang à travers le monde....ils sont tous hypocrites ces politiciens....la france est envahie par des barabares qui font 10 enfants dans le but de se retrouver majoritaire ce cretin ne voit pas venir le danger...il faut limiter le nombre d'enfants comme en chine avant,....les arabes ne travaillent pas ils font des enfants pour l'allocation familliale comme du reste les senegalais du moins certains...des fils des fils de faòon irresponsable pour vivre sur le dos de la communauté....ce connard de hollande athèe de surcroit lutte contre la france contre les Racines de la france.......resultat les arabes se croient ....mehrah etc.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Vrai

    En Février, 2014 (09:36 AM)
    Ils ont déjà perdu les prochaines élections présidentielles et ils le savent !!! AUCUN CROYANT NE VOTERA POUR CEUX QUI ONT PERMIS LE MARIAGE DES PDS !! JUIFS? CATHO OU MUSULMANS !!! Jamais on ne mettra une carte pour ces PD ! Qu'a fait la gauche pour le SOCIAL ??? NADA !
    Auteur

    Diam

    En Février, 2014 (10:01 AM)
    Je vous conseille de laisser en paix les musulmans si non vous aurez affaire avec ALLAH. Demandez à ariel Sharon
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdoul Wahab

    En Février, 2014 (10:14 AM)
    Reconnaitre le sacrifice des musulmans, ce n'est pas cette faire cette cérémonie grotesque.

    Reconnaitre le sacrifice des musulmans, c'est leur donner plus de considérations en respectant leur religion.

    Il est temps que, au moins, la fête de l'Aid el kabir (Tabaski) soit fériée pour les musulmans de France; que la polygamie ne soit pas pénalisée dans un pays qui prône le mariage pour tous, que le port du voile ne soit aucunement interdit.

    A moins que cette cérémonie ne soit organisée que pour se donner bonne conscience après le rôle que la France de Hollande a joué et continue de jouer sur le massacre des musulmans en Centrafrique!
    {comment_ads}
    Auteur

    Fier

    En Février, 2014 (14:01 PM)
    hommage a nos grand pere senegalais mort pour la liberter .en general il ont gnagner la guerre diadieufe les frere musulmans
    {comment_ads}
    Auteur

    Tumpé

    En Février, 2014 (15:08 PM)
    reconnaittre le sacrifice des arabes oui francois a fait, mais les NOIRS non. est le camps de thiaroye? il faut dire m.erde a la france. :sn:  :sn:  :sn: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email