Ce mercredi, dans le Val-d’Oise, en France, un homme est décédé une heure après avoir reçu un coup de Taser par la police lors d’une expulsion locative, rapporte France Info.
Une expulsion locative a mal tourné en France. Un homme, décrit comme “très menaçant”, a tenté d’attaquer la police avec un couteau, relate le média français qui cite une source proche de l’enquête. L’un des policiers a riposté en pointant son Taser vers le torse de l’homme qui devait être expulsé de son logement. Ce dernier a ensuite fait un arrêt cardiaque. Malgré l’intervention des secours, l’homme est décédé une heure plus tard.
Une enquête a immédiatement été ouverte par l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) pour connaître les circonstances exactes de ce décès. Le parquet du Val-d’Oise ne s’est pas encore exprimé sur ce dossier, indique France Info.
Auteur: 7sur7.be
Publié le: Jeudi 24 Juin 2021
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.