Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Il tue ses cinq enfants pour obtenir des "pouvoirs"

Single Post
Il tue ses cinq enfants pour obtenir des "pouvoirs"

Un adepte pakistanais de "magie noire" a étranglé à mort cinq de ses six enfants croyant que ce sacrifice allait lui conférer de précieux "pouvoirs magiques", a indiqué vendredi la police locale.

Ali Nawaz Leghari, 40 ans, a tué ses deux filles et trois de ses garçons, tous âgés entre trois et treize ans, dans la nuit de jeudi à vendredi, dans le village de Saeed Khan, situé à environ 230 kilomètres au nord de Karachi, la première ville du pays. 

Sacrifice
"Leghari apprenait la magie noire et il semble avoir pratiqué ce sacrifice pour accroître ses pouvoirs", a déclaré un responsable de la police locale. Selon le chef de la police du district, le meurtrier avait entrepris une odyssée spirituelle de 40 jours nommée "Chilla" et prescrite par un marabout local duquel il souhaitait apprendre l'alchimie. 

Empoisonnement
Le meurtrier, aujourd'hui en cavale, avait dans un premier temps tenté d'empoisonner sa famille au dîner mais sa femme l'en avait empêché au terme d'une vive querelle, a-t-il souligné. L'épouse et l'aîné des fils avaient alors décidé de passer la nuit chez la famille élargie, laissant le père avec ses cinq autre enfants. "Il les a alors étranglés l'un après l'autre puis traîné leurs dépouilles dans la cour", a ajouté ce responsable de la police. 

Magie noire
Pratique centenaire enracinée dans une tradition mystique et populaire, la magie noire demeure l'apanage des 'pirs', des chefs de confréries musulmanes, et des 'aamils', des sorciers de village, au Pakistan. Ces enchanteurs continuent d'envoûter les foules malgré le désaveu de l'orthodoxie musulmane outrée de voir ces hommes se prendre pour des "saints" et par ce mélange entre Coran et superstition. Cette tradition est particulièrement ancrée dans les villages du Sind, province méridionale dont Karachi est la capitale.



2 Commentaires

  1. Auteur

    L'épouse Et L'ainé

    En Janvier, 2015 (16:11 PM)
    Je ne connais pas toutes les circonstances mais je crois que l'épouse et l'ainé ne devraient pas laisser les autres enfants avec un père qui a tenté de les tuer tous. Surtout le plus petit que la maman devait prendre avec elle. La belle-famille devait aussi intervenir dans la nuit même et ils pouvaient aussi alerter les voisins et la police. Bon, je n'ai pas tous les éléments d'appréciation.
    Top Banner
  2. Auteur

    Xeme

    En Janvier, 2015 (19:00 PM)
    Ce père n'a pas trouvé un sorcier capable de lui recommander un model de sacrifices comme ceux sur Charlie Hebdo. Oui, il existe des sacrifices indirectes . L'essentiel est de faire des morts, de faire un péché. c'est tout ce que demande Satan pour accorder ses faveurs.

    Le difficile à comprendre est qu'un féticheur est un franc maçon traditionnel et un franc maçon est un féticheur en cravate. Mais les pratiques sont les même, le but identique. Et la source est toujours Satan.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email