Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Inde : plusieurs morts lors de manifestations de Dalits, qui dénoncent des discriminations

Single Post
Une manifestation de dalits à Allahabad, une ville du sud de l'État d'Uttar Pradesh, le 2 avril 2018.

Sept personnes au moins ont péri lundi en Inde dans des manifestations organisées par la caste des Dalits (autrefois appelés "Intouchables"), rapportent des médias indiens et les autorités locales.

Au moins sept personnes ont perdu la vie, lundi 2 avril, dans d'importantes manifestations de membres de la caste des Dalits (autrefois appelés "Intouchables") à travers plusieurs États indiens, ont annoncé les autorités locales et les médias indiens.

Les Dalits protestent contre une décision de la Cour suprême interdisant, dans l'immédiat, l'arrestation de personnes accusées de discriminations envers des membres de leur caste, qui représente un quart de la population et forme le bas de l'échelle des castes en Inde. Selon plusieurs organisations de Dalits, l'assouplissement de la loi pourrait favoriser les exactions contre leur communauté.

Quatre personnes ont été tuées dans l'État du Madhya Pradesh, dans le centre du pays, et les trois autres dans d'autres États. Des postes de police ont été incendiés et des magasins attaqués dans l'Haryana. Des violences ont été signalées aussi au Rajasthan, dans l'Uttar Pradesh, le Jharkhand et le Bihar. Dans le Pendjab, des examens académiques ont été reportés et les services d'Internet ont été suspendus en raison des troubles.

Bien que la discrimination liée à la caste soit interdite par la Constitution du pays, elle reste une réalité pour les dizaines de millions de Dalits, qui sont régulièrement l'objet de violences. Fin 2016, autour de 90 % des quelques 145 000 actions en justice intentées par des Dalits attendaient toujours d'être traitées, selon des statistiques gouvernementales publiées l'an dernier.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (21:09 PM)
    l´Inde ou l´Enfer des castés ! N allez pas là bas, vous les Noirs, ces gens ont déJà un grand problème d´Ethnie.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (21:20 PM)
    MACKY A CEDE PLEIN DE NOS TERRES AUX INDIENS AVEC SENEGINDIA DANS LE WALO ET PARTOUT AU SENEGAL

    {comment_ads}
    Auteur

    Jiggy

    En Avril, 2018 (00:03 AM)
    Le pays des paradoxes : on va d'une pauvrete extreme a une insolente richesse et le premier ministre narendra modi est un grand diviseur et criminel pour avoir persecute des musulmans dans son etat du Gujarat. Il etait sur une liste destinee a la Cpi et pour avoir gagne les elections en 2014 son nom fut raye de cette liste et il recut les honneurs d'etre recu a la Maison Blanche sous Obama : voila l'une des erreurs dont Obama ne sera jaais pardonne. Modi eat un criminel un genocidaire qui ne merite que la Cpi. L'inde a un probleme avec sa population qui pourrait sous peu depasser celle de la chine. Malgre les grands bonds realises 75% de la population vit sous le seuil d'une pauvrete extreme. Ils ont besoin de terres fertiles pour nourir cette population que les autorites ne peuvent controler en terme de natalite. Et macky michelin leur a deja donne un gateau avec le fleurot de notre economie les Ics, Ics et Phosphates car ils ont fusionne.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email