Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Inde: une femme accusée de sorcellerie tuée avec ses quatre enfants

Single Post
Une femme accusée de Sorcellerie, tuée

En Inde, une femme et ses quatre enfants ont été assassinés dans un village de l’est du pays. La mère était accusée par d’autres villageois d’être une sorcière. Un crime qui n’est pas isolé : les assassinats de prétendues sorcières sont en augmentation dans cette partie du pays. Dans un village tribal de l’Etat de l’Orissa, à l’est de l’Inde, il y a quelques jours, une famille perd sa fille d’une maladie.

Un médecin traditionnel du village leur dit que c’est à cause d’une femme, prétendument sorcière, qui lui aurait jeté un sort. Il n’en faut pas plus pour que la famille endeuillée assassine cette femme et ses quatre enfants en bas âge. Ce genre de crimes est courant en Orissa. A tel point que le gouvernement régional a adopté en 2013 une loi spécifique contre la chasse aux sorcières. Mais cela n’a pas freiné ces actes, au contraire : 99 personnes ont été tuées dans cette persécution en 2017, contre 83 l’année précédente.

Le principal facteur responsable est le manque d’accès à des soins de qualité dans ces zones reculées, ce qui laisse les villageois à la merci des médecins traditionnels les moins scrupuleux. Certains utilisent ainsi les superstitions des habitants pour se venger ou pour récupérer les terrains de femmes veuves.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (18:54 PM)
    Chasse aux sorcieres contre les femmes fortes, independantes, qui ne se laissent pas faire, ki refusent les propositions indecentes.. lii amone na fi au moyen age. Rien de tel pour nous faire perdre kelkes centaines d'annees de civilisation  :emoshoot: 

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email