Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Indignation générale des Occidentaux à la suite des bombardements massifs russes

Single Post
Indignation générale des Occidentaux à la suite des bombardements massifs russes
« Crimes de guerre », « escalade inacceptable », « Etat terroriste » : Kiev et ses alliés ont fortement condamné Moscou après les bombardements de la Russie de plusieurs villes ukrainiennes, lundi, qui ont tué au moins onze civils.

Une pluie de missiles russes s’est abattue, lundi 10 octobre, sur l’Ukraine. Ces bombardements, d’une ampleur inégalée depuis des mois, ont notamment touché, dès le lever du soleil, la capitale, Kiev, pour la première fois depuis le mois de juin, Lviv, Ternopil et Dnipro.

Ces villes, habituellement épargnées par l’armée russe, ont été visées par des dizaines de missiles. Une demi-douzaine de déflagrations ont été entendues à Kiev et ont touché plusieurs quartiers dont le centre-ville. Les bombardements ont notamment pulvérisé une aire de jeux pour enfants. Les services de secours ukrainiens ont fait état d’un bilan provisoire de onze morts et 89 blessés à travers le pays, mais l’ambassadeur Sergiy Kyslytsya, représentant permanent de l’Ukraine auprès des Nations unies (ONU), a évoqué quatorze civils tués et 97 blessés.

Le premier ministre ukrainien, Denys Chmyhal, a précisé que onze infrastructures importantes avaient été endommagées dans huit régions, outre la capitale. L’Ukraine a annoncé arrêter ses exportations d’électricité à destination de l’Europe à la suite de ces frappes, alors que des coupures d’électricité affectaient de nombreuses régions.

Le président russe, Vladimir Poutine, a confirmé que la Russie avait lancé cette campagne « massive » de bombardements de l’Ukraine en réplique à l’attaque « terroriste » du pont de Crimée subie deux jours plus tôt. Kiev n’a jamais confirmé ni démenti son implication dans cette explosion qui a fait trois morts.

M. Poutine a promis des répliques « sévères » en cas de nouvelles attaques ukrainiennes contre la Russie. Les frappes « ont atteint leur objectif », a ajouté le ministère de la défense russe. Elles sont un « premier épisode », a ensuite promis Dmitri Medvedev, numéro deux du conseil de sécurité de la Russie, alors que l’armée russe enchaîne les revers depuis le début de septembre en Ukraine, perdant du terrain dans le sud comme dans le nord-est du pays.

« Etat terroriste »

« La Russie a encore une fois prouvé qu’elle était un Etat terroriste que l’on doit dissuader de la plus forte des manières », a martelé, devant l’ONU, M. Kyslytsya. En réponse, son homologue russe, Vassily Nebenzia, a comparé le régime de Kiev à la « plus scandaleuse des organisations terroristes », en faisant référence à l’attaque du pont de Crimée.

Avant l’assemblée générale, le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, « profondément choqué », a dénoncé les bombardements russes : « Une nouvelle escalade inacceptable de la guerre » dont les civils « paient le prix le plus élevé. »

Le président américain, Joe Biden, s’est insurgé contre la « brutalité absolue » de son homologue russe, et a promis lors d’un entretien téléphonique avec le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, « de continuer à fournir à l’Ukraine ce dont elle a besoin pour se défendre, y compris des systèmes perfectionnés » de défense antiaérienne.

« Sur les 84 missiles russes tirés contre l’Ukraine, 43 ont été abattus. Sur les 24 drones russes, 13 ont été abattus », a précisé le président ukrainien, lundi, en fin de journée.

« Extrême inquiétude » d’Emmanuel Macron

Pour l’Union européenne, ces frappes contre des civils s’apparentent à des « crimes de guerre » dont les responsables devront « rendre compte ». L’Organisation du traité de l’Atlantique Nord a condamné des « attaques horribles et aveugles » d’infrastructures civiles. L’Allemagne a annoncé pour mardi une réunion d’urgence virtuelle des dirigeants du G7 et de M. Zelensky, alors qu’Emmanuel Macron a fait part à ce dernier de son « extrême inquiétude » et a promis d’accroître l’aide militaire de la France à l’Ukraine.

Le président français a tenu, lundi soir, un conseil de défense d’urgence sur l’Ukraine, mais aucune déclaration n’a été faite à l’issue de cette réunion à laquelle participaient notamment les ministres des affaires étrangères, Catherine Colonna, et des armées, Sébastien Lecornu.. Ces « frappes délibérées de la Russie sur l’ensemble du territoire ukrainien et contre des civils, c’est un changement profond de la nature de cette guerre », avait dit dans la journée M. Macron lors d’un déplacement en Mayenne.

Tous les pays des Nations unies se sont réunis, lundi après-midi, en Assemblée générale d’urgence pour débattre d’une condamnation de l’annexion de régions ukrainiennes par Moscou. Avec cette résolution, qui pourrait être mise au vote mercredi, les Occidentaux espèrent montrer que la Russie du président Vladimir Poutine est isolée sur la scène internationale.


6 Commentaires

  1. Auteur

    Pascal

    En Octobre, 2022 (07:32 AM)
    Il faut aider aussi les palestiniens à  lutter contre israèl
    Top Banner
  2. Auteur

    En Octobre, 2022 (07:44 AM)
    La population de Gaza est sous blocus depuis de nombreuses années avec des bombardements récurrents de l'armée sioniste. Personne n'en parle et on veut nous tumpaniser avec l'Ukraine.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (08:15 AM)
    Les Satans occidentaux et leurs propagandes.qui a detruit l Afghanistan l irak la libye l indochine-Vietnam l algerie etc.Puitin n est pas pire qu eux
    {comment_ads}
    Auteur

    Merci Poutine

    En Octobre, 2022 (09:12 AM)
    C'est bien fait pour ces voyous d'occidentaux,souvent des pédés d'ailleurs.indignation sélective,que font ils de l'agression permanente d'Israël sur la Palestine et les pays arabes,que font ils de l'annexion du Golan syrien,de la colonisation des territoires palestiniens ???ces pédés maintenant qu'ils ont un héros comme Poutine en face commencent à chialer et à faire dans leur frocs.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2022 (09:19 AM)
      les arabes, eux-mêmes, qu'est-ce qu'ils ont fait pour la Palestine? Rien, ils préfèrent mener la belle vie avec leurs pétrodollars.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ah Oui

      En Octobre, 2022 (11:18 AM)
      sans le liban , le hezbollah , sans la syrie , sans l iran le yemen ,, il n yaurais plus de palestine ! tu as raison sur un point les arabes ( arabie saoudite , uae , qatar etc sont allies a israel ) 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (09:14 AM)
    Poutine n'a plus de résultat sur la ligne de front il est même malmené par les Uktrainiens, ce n'est pas bon pour le prestige de la grande russie, la seconde armée du monde. Alors la solution la plus simple pour faire plier le régime de zelensky, imabattable dans une guerre conventionnelle, c'est la terreur sur les civils.

    Moscou mise sur la terreur infligée aux civils, sous prétexte qu'un pont aurait été détruit en russie par les ukrainiens qui n'ont pas revendiqué cette attaque. Mais lui Poutine qu'est-ce qu'il na pas détruit en Ukraine sous prétexte que Zelensky est un néo nazi.

    En réalité c'est lui Poutine le néo nazi, il est d'un ultra nationalisme qui frise la démence. Il veut reconstituer le territoire russe de l'ex URSS. Il a attaqué la Géorgie en reprenant l'Ossétie du Sud, on a laissé passer, il a annexé la Crimée on a laissé passer, il continue et après l'ukraine ce sera le tour de la Moldavie. Partout où il y aura des minorités russophones, il tentera de reprendre ces territoires, comme Hitler qui voulait réunifier la nation germanique aryenne, il veut lui aussi réunifier la nation russe. Tout pays qui a une minorité russe doit venir s'agenouiller devant lui comme la Biélorussie, sinon il vous écrasera sous prétexte que sa sécurité est menacée par l'OTAN, alors que tout le monde sait que maintenant qu'avec les missiles hypersoniques indétectables au radar, on peut tirer ses ogives nucléaires de n'importe où sans possibilité de les repérer pour les détruire parce que de tels missiles sont plus rapides que les ultrasons utilisés par les radars.
    Top Banner
    • Auteur

      Lol

      En Octobre, 2022 (11:09 AM)
      poutine malmené....alors c est qui qui pleure en occident pour avoir des armes et des soldats ? c est qui qui reuni le conseil de securite d el onu ? :) :) :)   qui a conquis 1/4 du territoire nazi ? va te cacher petti
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:53 AM)
    B­­­o­­­n­j­­­o­­u­­r, j­e m'a­­­p­­­p­­e­­lle Alissia, j'ai 21 a­ns) Dé­bu­­t du mo­­dè­le S­E­­X­­­E 18+) J'a­ime êt­­­re pho­to­grap­hi­ée n­­­u­­e) V­e­u­­­i­l­lez no­­­ter me­s phot­­os à l'adr­­esse su­­­i­­­va­­­nte -- W­­W­­W­­­.­­­X­­2­­­1.­­­F­U­­­N id01671616
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email