Mercredi 01 Décembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Interpol : Un général ''tortionnaire'' émirati nommé président de l'organisation

Single Post
Interpol : Un général ''tortionnaire'' émirati nommé président de l'organisation
Du haut de ses 40 ans d'expérience à la tête de la police de son pays, le général Ahmed Naser Al-Raisi, inspecteur général du ministère de l’Intérieur des Émirats Arabes Unis, a été élu, ce jeudi à Istanbul, président d'Interpol.

Bien que la fonction de président soit honorifique (c'est le secrétaire général qui tient les rênes de l'organisation), le choix de l'organisation chargée de la coordination des polices du monde préoccupe plus d'un. En effet, le général émirati est accusé de recourir à la torture et il est visé par plusieurs plaintes en France et en Turquie.

Depuis l'annonce de sa candidature, des organisations de défense des droits de l'homme et des élus européens ont manifesté leur mécontentement et alerté Interpol.

''Nous sommes profondément convaincus que l'élection du général Al-Raisi porterait atteinte à la mission et à la réputation d'Interpol et affecterait lourdement la capacité de l'organisation à s'acquitter efficacement de sa mission'', évoque une lettre écrite par 3 députés européens et adressée à la présidente de la commission européenne, Ursula Von der Leyen.

Du point de vue parcours universitaire, Ahmed Naser Al-Raisi possède un background a en faire rougir beaucoup. Il est titulaire d'un doctorat de la London Metropolitan University, d'un MBA de l'université de Coventry et d'un diplôme de management de l'université de Cambridge.


5 Commentaires

  1. Auteur

    Francophile

    il y a 6 jours (09:51 AM)
    Comment peut-on mettre "en effet" au début d'une phrase qui n'est précédée par aucune autre ?
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (14:09 PM)
      Si à la place on avait un AFRICAIN ou un CHINOIS qui ont fait pareille avant d'être choisis. Les Médias CNN BBC AL JAZZERA et les dépêches des agence de press que reprennent nos médias locaux (Seneweb, France24 RFI) je ne cite pas les autres pour éviter le modérateur ha ha ha de seneweb. Il faut être vigilants sur les sujets qui concernent l'Afrique et la Chine dans ce nouveau monde de propagande 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Moundiang

    il y a 6 jours (09:58 AM)
    c'est juste parcque nékour europeen ou americain

    lou tolou ni interpole ils ont bien fait enquete waye avant de le prendre
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 6 jours (10:08 AM)
    Les émirats c'est pas comme le Sénégal où les opposants critiquent , menacent le président et rentre tranquillement chez eux en criant partout que le Sénégal c'est pas une démocratie c'est une dictature.  Au émirats on ose pas critiqué les autorités sinon c'est prison sans procès et ce général a contribué au maintenant de ce système.  Sénégal nekhna bilay 
    {comment_ads}
    Auteur

    Xyz

    il y a 6 jours (12:26 PM)
    Prkw? parce que le monde est devenu un "GROS MENSONGE" seul une valeur existe "LA BOURSE" Qui a le plus de sous est le bon le pur et les autres de subir " L´INJUSTICE" et "PERSONNE" ne criera gare car car ils s´ont "ALLIES"

    IL NE PEUT NE PAS EXISTER UNE JUSTICE DIVINE POUR REPARER TOUT CA.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ba Soubeu …

    il y a 6 jours (12:33 PM)
    L'enfer existe pour les cas que les gens n'ont pas eu le courage de traiter ici-bas … 
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email