Jeudi 17 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Israël. Ikea s’excuse après avoir lancé un catalogue sans femmes

Single Post
Israël. Ikea s’excuse après avoir lancé un catalogue sans femmes

La branche israélienne du géant suédois de l’ameublement Ikea, qui compte trois boutiques en Israël, s’est excusée en fin de semaine dernière, quelques jours après avoir publié un catalogue ne contenant pas d’images de femmes et destiné à séduire la clientèle juive orthodoxe.

La première brochure du genre

Alors que certains juifs orthodoxes observent une ségrégation entre les sexes et que les images de femmes et de filles sont supprimées des publicités qui leur sont adressées, cette brochure, la première du genre, a été conçue pour cibler cette communauté qui représente environ 10 % de la population israélienne et qui a une stricte interprétation de la loi juive.

Le catalogue propose des produits pouvant particulièrement intéresser la communauté haredim (terme signifiant « ceux qui tremblent devant Dieu » désignant les « ultraorthodoxes ») comme des grandes bibliothèques conçues pour les livres saints ou des lits d’enfants.

La marque défend « l’égalité des droits »

On y trouve également « des tables pliantes destinées à être utilisées pendant shabbat », indique Ynetnews. Le tout est présenté sans aucune femme, ni fille sur les photos Selon le site d’informations en ligne, la sortie de ce catalogue a ainsi provoqué de nombreuses réactions.

 

Quant à la porte-parole d’Ikea en Suède, elle a rappelé à l’AFP que la marque « défendait l’égalité des droits » et « que la brochure de la branche locale d’Ikea ne respectait pas cela ». Shuky Koblenz, directeur exécutif de la branche israélienne, a, lui, exprimé des excuses.


Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR