Calendar icon
Monday 01 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Italie : 18 ans après, il découvre que sa femme est née homme, le tribunal refuse d’annuler le mariage

Auteur: Bernardin Patinvoh

image

L’histoire remonte à l’été dernier, mais elle n’a été racontée que récemment par le "Corriere Fiorentino". Un homme a découvert après 18 ans de mariage que sa femme était née homme.
 
Il a via son avocat contesté le mariage devant le tribunal de Livourne (Italie) sur la base de l’article 122 du code civil qui concerne précisément les cas dans lesquels un juge peut dissoudre le lien conjugal pour « violence ou erreur ». Malheureusement les juges n’ont pas donné une suite favorable à sa requête.
 
Le « pot aux roses » découvert lors d’une inspection hypothécaire… 
 
Pour eux, ne pas connaître le sexe originel de son conjoint « ne correspond pas à une erreur sur l’identité ou les qualités » de ce dernier.
 
Le plaignant et sa femme se sont mariés en 2003. Ils ont, donc, vécu une vie de couple pendant 18 ans avant de décider de se séparer en 2021. L’homme dit avoir découvert "le pot aux roses" lors d’une inspection hypothécaire et cadastrale dans le cadre du dossier de séparation. 
 
Notons qu’à un moment donné de leur relation, ils avaient décidé d’entamer des démarches pour adopter un enfant. Lesquelles n'ont pas abouti.
 
Deux versions différentes
 
Le mari soutient que sa femme lui a bien fait comprendre qu’elle avait subi une ablation de l’utérus à la suite d’une maladie. Devant les juges, la femme balaie d'un revers de main les propos de son mari. 
 
Elle affirme que ce dernier était bien au courant de son changement de sexe en 1992, avant leur mariage. 
 
L’homme va devoir se plier à la décision du tribunal. Il n’a qu’une seule option : le divorce. Le mariage ne sera pas annulé.
Auteur: Bernardin Patinvoh

Commentaires (0)

Participer à la Discussion