Dimanche 25 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Italie : Saisie de 11 tonnes de déchets à destination de Dakar

Single Post
Italie : Saisie de 11 tonnes de déchets à destination de Dakar
La douane italienne, notamment de Livourne, a saisi un conteneur de 11 tonnes de déchets textiles à destination du Sénégal.

Selon Les Échos, la marchandise est composée de balles contenant des restes et des chiffons de feuilles et des rouleaux de tissus.

Deux personnes, représentantes légales des entreprises lombardes, ont été inculpés pour délits de trafic illicite de déchets, de fausseté idéologique et de gestion.

liiiiiiiaffaire_de_malade

12 Commentaires

  1. Auteur

    Total

    En Juin, 2020 (07:36 AM)
    Tous les bagages, des décès liés au corona seront au Sénégal.

    Le moudou vont nous amener toute la poubelle infectée, au Sénégal.
  2. Auteur

    Observateur

    En Juin, 2020 (08:25 AM)
    Il faut indexé nos compatriotes sénégalais c'est eux qui nous amène de la merde des conteneurs avec toutes sortes de produits ils n'achètent rien ils ne font ramasser les ordures jetés par les toubabs.

    On aime trop pointé le doigt et nous dans tous ça.

    Nit loumou nangou tégo rék sougnouco tégué daguane na
    Auteur

    En Juin, 2020 (08:28 AM)
    en son temps, le prsident Abdoulaye Wade, connaissant le danger de la friperie pour la santé des sénégalais, avait voulu interdire l'importation, des habits usagés au sénégal. Mais il a été combattu par les lobbys affairistes, les opportuniste. Il y en a même qui se seraient plaints au khalif des mouride comme quoi, le gouvernement veut les empecher de gagner leur vie.
    Auteur

    Tunka

    En Juin, 2020 (08:38 AM)
    Que dite vous des Cars Rapide, taxi clandos et bus avec porte bagages?
    Auteur

    Deug

    En Juin, 2020 (09:31 AM)
    En *Enfer in n'y a pas d'organisation*
    Auteur

    Deug Na Nekh Yala

    En Juin, 2020 (10:09 AM)
    Il ne faut pas généraliser. Certains compatriotes d'Italie, et de France importent dans des conteneurs maritimes de la Merde avec la complicité de la douane et des transitaires. Souvent ils ne renouvellent pas l'opération car ils se rendent compte qu'ils ont payé le prix fort pour transporter et dédouaner de la Merde. Un pauvre ne peut pas enrichir un pauvre. Si tu as additionnes de la merde + de la merde= tu n'as qu'un tas de M...... L'italie et la France sont déjà pauvres, comment leurs produits usagers peuvent être utiles?



    Cependant, certains compatriotes, importateurs de conteneurs de produits de seconde main: Friperie, textiles, pneus, ordinateurs qui viennent des USA, du Canada, de la Suisse, de la Norvège et de la Suède ne sont pas de la poubelle. Ils sont souvent achetés, triés, sélectionnés et peuvent encore utilisés par les ménages sénégalais. Honnêtement, cette seconde catégorie est plus intéressante que les produits neufs chinois. Perso, j'ai acheté un thermos pour conserver de l'eau chaude à Centenaire auprès des chinois, il a tenu 2 jours. J'en ai acheté un dans un commerce provenant d'un conteneur venant , je m'en sers toujours. C'est la même précaution à prendre pour les bagnoles. Nous devons exiger la visite technique au port et non la date d'immatriculation car des véhicules poubelle roulent à Dakar! Ailleurs il est possible de trouver un véhicule qui a 20 ans d'âge, refusé au Sénégal et accepté dans les pays industrialisés.
    Auteur

    Birome

    En Juin, 2020 (10:09 AM)
    C'est l'activité principale des Baol Baol qui s'enrichissent en vendant des déchets diffuseurs de virus. Il faut que l'Etat contrôle sévèrement les conteneurs des Baol Baol. Sinon il y'aura une nouvelle épidémie surtout les pays d'origine de ces conteneurs tels que l'Italie sont gravement

    infectés par le covid-19.
    Auteur

    En Juin, 2020 (10:17 AM)
    Aucune conscience patriotique ! seul le fric et leurs gourous confrériques les intéresse ! Incultes, ignorants et obscurantistes
    Auteur

    Tunka

    En Juin, 2020 (10:31 AM)
    La verite est que tout ce qui vient comme seconde main de la france, l'italy et espagne/portugal = la poubelles. jai un 4*4 de 9 de ans mais je me renseignez a la douane sn du port le choc.
    Auteur

    Ladji Kalabanté

    En Juin, 2020 (11:21 AM)
    Nss autorités sont vraiment trop intelligentes ! Elles interdisent l'importation de véhicules vieux de plus de 5 ans mais autorisent l'importation de moteurs (de ces mêmes véhicules) vieux de plus de 50 ans. Qu'est-ce qui pollue le plus : le moteur de 5 ans ou celui + de 20 ans ? Où est la raison dans tout ça ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (19:08 PM)
      non c'est nous qui sommes tres intelligeant car on accepte de transformer le senegal en decharge en echange de chaussure nike de jean dg et de smartphone , on est franchement inteligeant !
    Auteur

    Léppaye Bakhe

    En Juin, 2020 (11:57 AM)
    mais ça s'est pas nouveau au sénégal les conteneurs que vous voyez partout à dakar sont des mbalitou toubab les téléviseurs les frgos matelas etc
    Auteur

    En Juin, 2020 (17:37 PM)
    heureusement les italiens font le boulot de macky, nous on va chez eux violer leur femme, eux ils protègent notre environnement !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email