Dimanche 25 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

JAPON : NÉ FEMME, UN TRANSSEXUEL EST RECONNU PÈRE

Single Post
JAPON : NÉ FEMME, UN TRANSSEXUEL EST RECONNU PÈRE

C’est une décision inédite au Japon. Un homme transsexuel (né femme) a officiellement été reconnu comme le père de l’enfant de son épouse. L’enfant avait été conçu grâce à un don de sperme et n’avait donc aucun lien biologique avec cet homme. Malgré tout, la Cour suprême a estimé mardi que ce n’était pas une raison pour empêcher ce transsexuel d’être considéré comme le père. Pour motiver sa décision, la juridiction a cité un article du code civil selon lequel la présomption de paternité s’applique au conjoint pour tous les enfants mis au monde par son épouse dans le cadre du mariage.

 

Depuis 2004, les trans peuvent changer d’état civil

 

En rendant cette décision, les juges japonais envoient un signal fort. Désormais, un mari transsexuel pourra être considéré comme le père des enfants de son épouse, ce qui n’était pas le cas jusque-là.

 

Selon l’agence de presse japonaise Jiji Press, le nombre de transsexuels augmente dans le pays. A en croire les statistiques de la Cour suprême, à la fin de l’année 2012, 3 584 personnes ont eu l’autorisation de changer de sexe sur leurs documents d’identité. Une pratique rendue possible grâce à une loi de 2004 qui autorise les Japonais à changer de sexe et d’état civil. Pour cela, ils doivent répondre à certaine conditions, comme avoir subi une intervention chirurgicale, rapporte le site du « Figaro ». Ils peuvent ensuite se marier comme n’importe quel citoyen.

Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Buju Banton

    En Décembre, 2013 (14:27 PM)
    Voici la preuve clair de la question de l'identite du genre, qui est la nouvelle culture mondiale que les lobbys tentent d'imposer a tous les etats. Le combat pour la liberte et le libertinage homosexuel n'est que la partie cachee de l'Icerberg.



    A bon entendeur
  2. Auteur

    Reminder

    En Février, 2014 (16:04 PM)
    "ce que les Francmaçons veulent dépasse l'entendement" : tellement vrai et plus je lis et plus je m'en rends compte. le truc le plus dingue c'est que choses qu'ils préparent sont tellement invraisemblables que 95% des gens n'y croient pas.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR