Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Jean-Marie Le Pen se dit victime d'un "peloton d'exécution"

Single Post
Jean-Marie Le Pen
Jean-Marie Le Pen a confirmé vendredi qu'il attaquerait en justice son exclusion du Front national (FN), un "assassinat" qui a selon lui été perpétré et ordonné par sa fille à la tête d'un "peloton d'exécution".

Le bureau exécutif du FN, auquel la présidente du parti, Marine Le Pen, et son vice-président, Florian Philippot, n'ont pas participé, a annoncé jeudi soir l'exclusion du fondateur du parti d'extrême droite, âgé de 87 ans, après l'avoir entendu pendant plusieurs heures à Nanterre (Hauts-de-Seine).

"C'était une mascarade, un guet-apens, un simulacre", a déclaré Jean-Marie Le Pen vendredi sur RTL.

"C'est Marine Le Pen qui a pris cette décision elle-même", a-t-il ajouté, se disant victime d'un "assassinat perpétré et ordonné" par sa fille mais assurant être toujours président d'honneur du parti. 

 "Elle commandait au loin au téléphone le peloton d'exécution mais elle ne voulait pas en faire partie parce que ça fait vilain, c'est sale de tuer son papa, alors elle n'a pas tué papa directement mais elle l'a fait tuer par des sbires."

Soulignant que la décision du bureau exécutif réuni en formation disciplinaire ne lui avait pas encore été signifiée, le patriarche a confirmé qu'il l'attaquerait en justice.

"Je suis l'objet d'une expulsion théorique dont je vais demander (...) compte à la justice", a-t-il dit. 

 "C'est moi qui suis le Front national, je suis chez moi au Front national."

Avant cette procédure disciplinaire, Jean-Marie Le Pen, qui est en guerre ouverte depuis des mois avec sa fille, a obtenu cet été deux victoires juridiques face à Marine Le Pen, avec l'annulation d'une précédente décision de suspension et la suspension de l'assemblée générale extraordinaire du Front national censée aboutir à son éviction.

Dans la convocation qui lui avait été adressée pour le bureau exécutif de jeudi, la présidente du FN énumérait 15 griefs, dont ses propos qualifiant les chambres à gaz nazies de "détail de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale". Des propos qui lui valent une nouvelle convocation en correctionnelle pour être jugé pour "contestation de crime contre l'humanité".

Elle mentionnait aussi ses déclarations négatives sur la nouvelle direction du parti ou accusant sa fille de "dynamiter sa propre formation", et son irruption sur l'estrade où elle allait prononcer un discours, le 1er mai, à Paris.

 (Chine Labbé)


6 Commentaires

  1. Auteur

    Mansawali Walimansa Presidium

    En Août, 2015 (08:37 AM)
     :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike: 



    EVIDEMMENT DANS CETTE GUERRE DE NERFS OPPOSANT LA FILLE MARINE LE PEN AU PERE JEAN-MARIE LE PEN SOUS LE CIEL DU PAYS DE MARIANE MANIFESTEMENT L'ESPRIT COMME LE COEUR DE L'AFRIQUE SE RANGERA DU CÔTé DE MARINE LE PEN ICI LA PREMIERE NOMMEE DE CETTE GRANDE FAMILLE LE PEN SOUS LES PINS DE TOUTES LES PEPINIERES DE LA POLITIQUE POLITICIENNE EN FRANCE METROPOLITAINE



     :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (09:20 AM)
    c'est bien connu en France la plus part des gens pris pour que leurs parents finissent le plus rapidement possible en maison de retraite ou meurt pour s'emparer de leur dure labeur c vraiment dommage
    {comment_ads}
    Auteur

    Lang Devy Père

    En Août, 2015 (10:25 AM)
    Trop marrant: Papy Le Pen voulait utiliser son parti pour virer les immigrés du territoire français, c'est lui qui, en définitive, s'est fait virer de son propre parti ... et par sa propre garce de fille en plus !!!

    Si cela n'est pas l'histoire de l'arroseur arrosé, alors je n'y comprends plus que dalle. A moins que ce ne soit une affaire de khondiom des immigrés.  :contaan:  :contaan:  :contaan: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (10:42 AM)
     :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (17:31 PM)
    SENEWEB , parlez nous d'autres choses , on s'en branle les c... de ce mec.
    Top Banner
    Auteur

    Lang Devy Père

    En Août, 2015 (22:10 PM)
    Trop drôle: Papy Le Pen viré de son FN c'est comme un escargot viré de sa coquille: il doit se sentir à poil.  :contaan:  :contaan:  :contaan: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email