Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Julian Assange : "Il est possible que je sois condamné à mort"

Single Post
Julian Assange : "Il est possible que je sois condamné à mort"
Le cofondateur de WikiLeaks, réfugié dans l'ambassade de l'Équateur à Londres depuis juin 2012, continuera de se battre coûte que coûte. Julian Assange sort une nouvelle fois de son silence. Le cofondateur de WikiLeaks, réfugié depuis juin 2012 à Londres au sein de l'ambassade de l'Équateur, est épuisé. Dans un entretien exclusif accordé à la RTS (Radio télévision suisse), il confie sa douleur d'être séparé de ses proches : "C'est quelque chose qui est difficile pour moi, mais encore plus difficile pour mes enfants... Mais si vous croyez en quelque chose, il faut en payer le prix.

" Activement recherché par les États-Unis, Julian Assange ne croit plus à un possible arrangement qui lui permettrait d'échapper à la justice américaine. Particulièrement si Hillary Clinton accédait à la Maison-Blanche : "Un arrangement avec les États-Unis si Hillary est élue est très peu probable. Elle était secrétaire d'État pendant notre grand conflit. [...] C'est quelqu'un qui est de nature guerrière." "La France a un rôle important à jouer pour l'indépendance européenne" Au micro cette fois d'Europe 1, Julian Assange a rappelé son intention de faciliter l'accès à des données censurées : "Je m'efforce de faire en sorte que les êtres humains aient accès à des informations auxquelles ils n'ont pas autrement accès habituellement. Ce sont des informations qui sont censurées. Ce sont des informations qui sont précieuses pour nous permettre de mieux comprendre notre environnement. L'accès à ces informations est essentiel.

" Pour le cybermilitant australien, il est impossible ou presque d'échapper aux radars de la NSA : "Les téléphones, les disques durs du monde entier sont sous surveillance aujourd'hui. Cela rend le monde très vulnérable et fait planer une menace sur le monde contemporain." Julian Assange n'est pas plus optimiste au sujet de la France : "Il est possible qu'il soit aujourd'hui trop tard pour que la France retrouve son indépendance. Elle a un rôle important à jouer pour l'indépendance européenne." Pire, pour lui : "Aucun citoyen européen, où qu'il se trouve, n'est à l'abri du programme de surveillance des États-Unis."
Julian Assange : "Il est possible que je sois... par LePoint


3 Commentaires

  1. Auteur

    Sauvons Ange

    En Mars, 2015 (22:49 PM)
    SAUVONS ASSANE ANGE MONDE ÉPRIS DE LIBERTÉ
    Top Banner
  2. Auteur

    Cécilia

    En Mars, 2015 (02:19 AM)
    Assange, Julian
    {comment_ads}
    Auteur

    Mann

    En Mars, 2015 (11:16 AM)
    Si Assange et Snowden étaient Russes, ils auraient bénéficié de la protection de l'Occident. L'arroseur arrosé.

    Nous Africains, avons d'autres priorités. Que la guerre entre l'Ouest et la Russie continue par Assange, Snowden et Ukraine interposés.

    Laissons-les s'entretuer et concentrons-nous sur notre développement.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email