Samedi 18 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Kim Jong Un va se rendre en Russie pour rencontrer Poutine

Single Post
Kim Jong Un va se rendre en Russie pour rencontrer Poutine

Le leader nord-coréen Kim Jong Un rencontrera Vladimir Poutine jeudi à Vladivostok, en Extrême-Orient russe, a annoncé mardi un conseiller du Kremlin alors que la Corée du Nord cherche de nouveaux soutiens internationaux dans son bras de fer avec les Etats-Unis. "Notre président aura des discussions jeudi avec le leader nord-coréen Kim Jong Un", a déclaré aux journalistes Iouri Ouchakov, ajoutant que cette rencontre, la première entre les deux chefs d'Etat, est un "évènement clé dans les relations bilatérales" entre les deux pays.

Relations amicales

La Russie entretient des relations plutôt amicales avec Pyongyang et fournit une certaine aide alimentaire. Le président Poutine a exprimé depuis longtemps sa disponibilité pour une rencontre avec le leader nord-coréen. Leur rencontre intervient moins de deux mois après le deuxième sommet entre Kim Jong Un et le président américain Donald Trump, organisé à Hanoï, et qui s'est achevé sans parvenir à un accord sur le sort de l'arsenal nucléaire nord-coréen.

Kim Jong Un a rencontré le président chinois Xi Jinping à quatre reprises en l'espace d'un an mais il cherche actuellement un soutien international plus large dans son bras de fer avec Washington, notent les analystes. La Russie a déjà demandé la levée des sanctions internationales contre la Corée du Nord, tandis que les Etats-Unis l'ont accusée d'aider Pyongyang à violer certaines de ces sanctions, accusations rejetées par Moscou.


Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2019 (13:48 PM)
    Les bandits salauds assassins s'adorent
  2. Auteur

    Saliim

    En Avril, 2019 (14:12 PM)
    Que les Etats-Unis s'occupent d'Israël et de ses crimes contre les palestiniens au lieu de déranger ceux qui d'autres d'autres tors que se munir d'armes de dissuasion dans un monde devenu sauvage. Aucun pays au monde n'arrivera à égaler Israël quant à la violations d'accords. Qu'ils s'occupent donc ce "pays" criminel qu'ils soutiennent et qu'ils laisse les gens en paix.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email