Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

L'agression raciste d'un handicapé mental diffusée en direct sur Facebook

Single Post
Agression raciste sur un handicapé

Quatre supects ont été appréhendés et placés en garde à vue après la diffusion d'une vidéo où on les voit maltraiter un jeune homme en criant des insultes racistes et des slogans anti-Trump, a annoncé ce jeudi la police de Chicago. La victime, qui souffre d'un handicap mental, a été enlevée par les suspects dans une banlieue de Chicago et ensuite conduite dans un appartement du sud-ouest de la ville où elle a été séquestrée entre 24 et 48 heures, indique le Chicago Tribune.

Les quatre suspects (deux hommes et deux femmes), des Afro-Américains, et la victime, un Blanc, sont tous de jeunes adultes. Un crime de haine? L'agression, un possible crime de haine selon la police, a été diffusée en direct sur Facebook. Sur la vidéo postée initialement par une certaine Brittany Herring, on aperçoit la victime, attachée et bâillonnée avec du ruban adhésif, accroupie dans un coin de l'appartement. Ses vêtements sont en partie découpés, et une partie de ses cheveux sont coupés jusqu'au cuir chevelu, lequel présente une blessure qui saigne.

La vidéo (visible en fin d'article) a depuis été supprimée du compte de la jeune femme mais circule largement sur les réseaux sociaux. On entend notamment les agresseurs, hilares, prononcer des insultes contre les Blancs et contre le président-élu Donald Trump. "Répugnant" La victime, traumatisée, a été retrouvée dans la rue mardi par la police, à proximité de l'appartement où il fut séquestré. Le jeune homme a été admis à l'hôpital et en est depuis ressorti, ont indiqué les forces de l'ordre. "C'est répugnant. Cela vous fait vous demander comment peut-on en arriver à traiter quelqu'un de la sorte", a réagi le chef de la police de Chicago Eddie Johnson dans une conférence de presse diffusée en direct sur Twitter. M. Johnson a notamment confirmé que les quatre suspects étaient en garde à vue en attendant une inculpation.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (15:07 PM)
    C'est dégueulasse d’agressé une personne à plus forte raison sur personne faible et handicapé .Il faut qu'ils paient de leurs lâchetés . :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Podo

    En Janvier, 2017 (15:39 PM)
    ce qui me degute en plus ce sont des noirs trump togagoul cmapagne politique campagne la reck dou lenen man na wakh lii pour gagner elections yi après mou change dokhalin
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email