Vendredi 12 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

L'Arabie saoudite représentée pour la première fois à Miss Univers cette année?

Single Post
L'Arabie saoudite représentée pour la première fois à Miss Univers cette année?
Une Saoudienne au concours international de beauté Miss Univers 2024? Il y a quelques années encore, c'était impensable dans ce pays musulman ultraconservateur, où les femmes n'avaient pas le droit de sortir sans leur voile et leur longue abaya noire.

Miss Univers "mène actuellement un processus rigoureux de sélection d'un candidat potentiel pour la franchise en Arabie saoudite", a déclaré à l'AFP Maria Jose Unda, coordinatrice des relations internationales de l'organisation.

Une décision est attendue "très, très bientôt", et il est "possible" que la monarchie du Golfe ait une déléguée à la prochaine édition du concours, prévue en septembre au Mexique, a-t-elle ajouté.

Derrière cette annonce, une polémique lancée par une femme mannequin de Ryad qui a affirmé en mars avoir été sélectionnée comme candidate à Miss Univers, ce que l'organisation a démenti plus tard.

La participation de l'Arabie saoudite à ce concours de beauté international, si elle se confirme, s'inscrirait dans la volonté du royaume d'adoucir son image, pour séduire touristes et investisseurs.

Berceau du wahhabisme, une interprétation puritaine de l'islam, l'Arabie saoudite a lancé depuis quelques années, sous le jeune prince héritier Mohammed ben Salmane, des réformes sociétales, allégeant des restrictions imposées aux femmes et ouvrant son économie aux divertissements.

Le premier exportateur mondial de pétrole a longtemps été associé à la répression des femmes en raison des règles très strictes qui leur étaient imposées, comme l'interdiction de conduire et l'obligation de porter l'abaya et le voile.

Ces restrictions ont été levées il y a quelques années, mais la loi sur le statut personnel, entrée en vigueur en 2022, comporte encore des dispositions discriminatoires à l'égard des femmes.

Fin mars, Rumy al-Qahtani, mannequin de Ryad, a fait le buzz sur les réseaux sociaux en annonçant à ses centaines de milliers d'abonnés sur Instagram qu'elle était "honorée" d'avoir été choisie pour représenter le royaume à Miss Univers. La publication de cette femme de 27 ans était accompagnée d'une photo d'elle en robe moulante et décolletée, tenant le drapeau saoudien vert, couleur de l'islam.

Moins d'une semaine plus tard, Miss Univers a publié un communiqué qualifiant le message de Mme Qahtani de "faux et trompeur" et affirmant qu'aucun processus de sélection n'avait encore été mené dans le pays.

- "Commentaires négatifs" -

Dans sa maison à Ryad, où elle vit avec sa mère et sa sœur, Rumy al-Qahtani maintient avoir été approchée par les organisateurs du concours.

"Le comité de Miss Univers m'a contactée pour représenter l'Arabie saoudite (...). Nous sommes toujours en train de négocier, et j'espère que cela aboutira à une fin heureuse", a-t-elle affirmé dans une interview à l'AFP.

Mais selon la responsable de Miss Univers, la procédure prévoit qu'un concours soit organisé en Arabie saoudite par le représentant national pour choisir celle qui ira au Mexique.

"Nous ignorons la raison pour laquelle (Qahtani) a annoncé sa candidature, mais si elle veut participer au concours en Arabie saoudite, elle devra passer par le même processus de sélection que toutes les autres candidates", a déclaré Maria Jose Unda.

Mme Qahtani a affirmé à l'AFP avoir déjà participé à plusieurs concours de beauté au Moyen-Orient et en Europe, affichant les écharpes qu'elle dit avoir obtenues lors de ces compétitions.

Elle a également raconté avoir dû répondre à des questions parfois inattendues sur l'Arabie saoudite, notamment celle d'une concurrente européenne qui lui a demandé si elle avait des barils de pétrole chez elle.

Dans son pays, cette femme mannequin a dit avoir fait face à des critiques, notamment après s'être affichée enveloppée du drapeau saoudien.

"Il y a eu des commentaires négatifs", a-t-elle affirmé, alors que de "nombreux  sportifs se prennent en photo avec le drapeau de la même manière".

"Dans les concours de beauté aussi, chaque fille porte le drapeau de son pays, je n'ai pas du tout voulu être offensante", a-t-elle ajouté.

Malgré les critiques, sa mère a dit la pousser à poursuivre sa voie.

"Je lui dis toujours de continuer, et qu'elle a parcouru un long chemin pour une Saoudienne", a affirmé Fawzia Ayed: "Rumy a encouragé beaucoup de filles".




12 Commentaires

  1. Auteur

    Ishhh

    En Avril, 2024 (10:39 AM)
    L'Arabie Saoudite a dementi n'avoir envoyé personne a ce concours donc pourquoi mentir
    • Auteur

      Kaatch Flow

      En Avril, 2024 (11:04 AM)
      Le mensonge rapporte des clicks, les clicks apportent de l'audimat, l'audimat apporte du CFA, ce site est à but exclusivement lucratif, la véracité l'éthique la pertinence ça passe après la collecte du CFA. Priorité au CFA … 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Yeewulenn

    En Avril, 2024 (10:44 AM)
    Elle se suicide ou quoi là ?? A t elle lu ce qui est écrit sur le drapeau qu'elle tient?? Quelle ignorante 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Thia Nampalba La …

      En Avril, 2024 (11:33 AM)
      L'allaitement est ultra-déterminant dans ce que va devenir un individu …
      D'oú la nécessité ABSOLUE pour un homme de veiller au profil de la femme qu'il compte épouser …
      Les hommes amateurs de femmes étrangères olé-olé, phéniciennes adoratrices de la croix ou occidentales peroxydées, ces hommes apprendront à leurs dépens qu'il est impossible de récolter des bananes en greffant un pamplemoussier … 
    {comment_ads}
    Auteur

    Marguerite Sarr

    En Avril, 2024 (10:46 AM)
     

    Imaginons : je suis Saoudienne, si comité de miss me contacte pour pour pouvoir m'inscrire à un concours de beauté, EN AUCUN CAS cela ne signifie que je représente l'Arabie Séoudite à ce concours infâme, non ! Pour que je puisse prétendre représenter mon pays et que ça corresponde à la réalité il aurait fallu que mon pays soit doté d'un comité de miss et que ce comité national m'ait désigné : CE N'EST PAS LE CAS !!!

    En réalité les nations et individus dévergondés recherchent des profils qui leur paraissent pouvoir véhiculer leurs messages, la femme Séoudienne qui a été contactée c'est parce qu'elle donne l'impression d'être en phase avec ceux qui l'auraient contacté … et ça c'est une très mauvaise nouvelle pour elle-même et la famille qui l'a engendré … 

    Pour finir il faut arrêter de nous fatiguer avec ce genre de nouvelles, l'Arabie Séoudite c'est juste un pays comme un autre, ce qui nous intéresse là-bas c'est 2 localités et les activités CULTUELLES en rapport avec ces deux localités. En dehors de ces activités cultuelles le reste de ce que fait la famille royale Séoudite et la population c'est comme partout dans le reste du monde : il y a du bien, du moins bien et du pas bon 😑, ce n'est pas la peine de surcharger les serveurs pour des histoires qui se passent partout … au Sénégal les gens disent avoir les meilleurs Serigne du monde, des élections de Miss y sont organisées depuis les années 60 et cette année ça tombe grave : la miss Sénégal est une descendante directe d'une chapelle maraboutique confrérique … donc on se détend, on boit de l'eau et on se concentre sur ses propres tares … bonne journée à tous ✋ 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (10:54 AM)
    l'africain est toujours dans l'émotion. Il s'efforce toujours de chercher des excuses à son colon arabe. 

    Nos modèles et références dans l'islam sont en train de se moderniser, de s'adapter au monde. Mais nous pauvres africains, nous continuons à croire ce qu'ils avaient fait croire à nos anciens du moyen âge.

    Après l'alcool c'est un concours de miss. Pourquoi cela dérange-t-il un africain ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Réponse Au Polythéiste

      En Avril, 2024 (11:12 AM)
      Tes modèles et les modèles de tes parents n'ont strictement aucun rapport avec l'islam donc la première démarche ce serait que tu enlèves ta cagoule trouée et que tu mettes un terme définitif à tes mensonges éculés et tes manipulations grossières et inefficientes !
      Le seul véritable colon c'est le Toubab qui a soumis ta race, qui a violé nombre de femmes et d'enfants parmi tes ancêtres, qui a vendu en esclaves des millions et des millions de tes semblables à travers le monde , qui a imposé à ta mère de croire à l'obligation de s'agenouiller devant des statuettes en plâtre représentant des leucodermes pour la réalisation de ses vœux, colon qui continue à te coloniser toi-même et à coloniser ta cervelle en te soufflant ton racisme anti-Arabe ! Vas donc soigner ta propre aliénation et reviens parler lorsque tu te seras enfin libéré de ton esclavage mental ! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Damani …

      En Avril, 2024 (13:15 PM)
      Occupes-toi de l'aliénation atroce dont sont affligés ta mère et le reste de votre engeance polythéiste : c'est quand même une aberration que de s'agenouiller devant des statuettes représentant des toubabs pour soi-disant prier un dieu qui serait lui-même un toubab , lol… quand tu nages depuis ton enfance avec cette idéologie destructrice et dévaluante de ton self-esteem tu ne peux pas être un adulte normal mentalement équilibré, tu as été littéralement vacciné à l'idée que le dieu de ta mère est toubab et que c'est le toubab qui peut agréer ou rejeter tes prières. 
      Un malade , son médicament c'est d'aller se soigner, pas de parler encore moins de critiquer des gens qui ont l'honneur d'être adeptes de la seule et unique véritable religion, la religion qui affranchit tous ceux qui étaient esclaves d'autres choses : esclave du diable, esclave du représentant du diable sur terre ( le toubab mécréant), esclave des croyances abrutissantes, esclave de l'ignorance, esclave de la peur, esclave de l'argent, esclave de l'impérialisme leucoderme, esclave des traditions débiles, esclave des futilités terrestres … 
      Vas te faire soigner. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiéééy

    En Avril, 2024 (11:10 AM)
    Où sont les wahabiya ? Nous avons des chefs et guides réligieux qui se font insultés et critiqués tout les jours en majorité par les wahabit. Leur source d'inspiration spirituelle est entrain tout doucement de ressembler à ce que la réligion réfuse, occupez vous dabord de çà car ici au moins nos guides éduquent leurs talibés.
    Auteur

    En Avril, 2024 (11:11 AM)
    Pas les authentiques africains, cela ne dérange que les borom tieukeul ak sikkim you kheegn khounou ! Singer les wahabistes, il faut être vraiment tares 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Information

      En Avril, 2024 (11:38 AM)
      Les gens qui sentent réellement mauvais ce sont les gens qui consomment sangara, mangent yapou mbaam-khoukh qui se nourrit d'ordures, qui ne font jamais de sangou-sètt après avoir excrété des souillures, qui nagent dans les souillures de leur naissance à leur trépas … C'est connu : les buveurs d'alcool sentent mauvais, l'odeur de viande porcine affecte ses consommateurs. Vas nettoyer tes dents … 
    {comment_ads}
    Auteur

    Paco

    En Avril, 2024 (11:18 AM)
    au senegal il y a des wahabites qui frequentent des salons de massage pour faire le massage jaccuzi sans slip
    {comment_ads}
    Auteur

    Bathie

    En Avril, 2024 (11:27 AM)
    l'Arabie saoudite se reforme, les autres pays arabes musulmans aussi. Ils veulent la science, invité de scientifiques de haut niveau de par le Monde,qui éduquent leurs enfants pour les technologies des prochains siècles!

    L'islam ne pourra pas tenir pour ces prochains siècles devant la science et la technologie, les idées du 6 e siècle ont des limites objectives. Et cela les Arabes en sont conscients!.

    Cependant, les Africains noirs, vont comprendre ces réformes des Arabes comme une trahison de l'islam. C'est leur niveau faible des connaissances islamiques qui leur empêche d'évoluer. Les Arabes veulent et lancent des satellites dans l'espace, s'ils étaient restés dans le croyances du 6 e siècle, jamais ils ne pourraient le faire parce que l'islam dit clairement et faussement qu'il t'a 7 cieux et Allah est là bas assis quelque part. Les Arabes savent avec la science que ces cieux tapis d'étoiles comme un tableau peint par l'islam n'existe pas. Il y'a l'espace et les galaxies.....qui est infini...

    L'islam sera réformé ou disparaîtra ou sera ridicule comme des contes pour enfants...c'est ce que les Arabes musulmans savent et ignorent nos negres arabisés ou islamisés, c'est selon!!!

    Les Arabes vendent ouvertement le porc, l'alcool etc écoutent de la musique, peignent des tableaux et écrivent des poèmes.....et tout cela est strictement interdit par Mohammed en plus de posséder des esclaves et pouvoir coucher avec les femmes de leurs esclaves, ce qui leur sont autorisés par Mohammad..
    {comment_ads}
    • Auteur

      Lèkk Mbaam = Mbaamèh Rek

      En Avril, 2024 (11:43 AM)
      Tu es maudit, tu es souillé, tu as été engendré par de la souillure, tu as été engendré dans la souillure, donc logiquement tu n'as que de la souillure en magasin et donc c'est tout ce que tu es capable de produire …
       
      Tu continueras de vomir ta souillure sans jamais atteindre l'islam ni les musulmans, l'islam survivra à toute ton engeance porcine, ta lignée souillée disparaîtra de la surface terrestre et l'islam continuera à perdurer et à être prépondérant !  Réserves donc ton énergie satanique pour ta lutte pour ta survie, parce que ça sera toujours très difficile pour toi, tu n'es pas heureux et tu ne le seras jamais jamais jamais ! Je crois que tu le sais. Vas soigner tes plaies béantes … 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (12:23 PM)
      La seule réaction sensée d'un vrai musulman est la menace, l'injure. L'islam ne peut rien connaître l'humanité qui évolue sans lui. C'est bien l'islam qui prend les inventions des mécréants....
    {comment_ads}
    Auteur

    Rima

    En Avril, 2024 (11:34 AM)
    ehemmmmmm
    Auteur

    Patriotic

    En Avril, 2024 (11:51 AM)
    Elle est très belle. Il ne faut pas oublier que les saoudiens sont les héritiers des Nabatéens, un grand peuple. L'histoire des arabes ne slimite pas à l'islam. Ils ont été pendant des siècles des leaders dans l'astronome, les mathématiques et bien sûr le commerce. La renaissance du Moyen-Orient est toute proche.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (12:24 PM)
    'D'oú la nécessité ABSOLUE pour un homme de veiller au profil de la femme qu'il compte épouser' ….il peut quand meme enkuler des orangs outans ?

    C'est pour un gourou et son oustaz !!
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Lea

    En Avril, 2024 (13:11 PM)
    yii pas de miss saoudienne, sarakhlénegniou rék.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email